Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui critiquer l'oeuvre de AnaisChristiaen, « Et la Terre continue de tourner ». La critique sera courte et peu approfondie, faute de chapitres.
1) Le titre et le résumé
Ton titre est bien trouvé. Ton résumé mériterait en revanche d'être revu. Il est présenté avec platitude, il est fade et ne donne pas envie de lire ton histoire.
2) La forme
Tu ne fais quasiment aucun faute d'orthographe.
Cependant, il y a un problème au niveau du vocabulaire : il est parfois mal utilisé (EX: Chop Susey of Down résonne dans mes tympans jusque dans mon cœur) ou pas assez varié, ce qui provoque beaucoup de répétitions. Utilise un dictionnaire de synonymes sur Internet ou achète-en un !
Tes temps sont bien accordés.
3) La logique et la cohérence
Dans l'ensemble, ton roman tient la route. Mais il y a certaines incohérences comme lorsque Jason appelle son médecin. En réalité, le SAMU vient, ou on emmène la personne dans le besoin à l'hôpital.
4) Fluidité et suspenseTon roman est malheureusement beaucoup trop prévisible. Je sais, en ayant lu 5 chapitres que Jason et Élodie vont avoir une histoire d'amour. Tu surprendras peut-être, je l'espère.
Sinon, ton récit va trop vite à mon goût, ralentis-le et détaille plus la vie de tes personnages.
5) Les personnages
Alors. C'est LA chose que tu dois approfondir avec des fiches personnages, disponibles sur Internet ou ailleurs... Mais creuse toi la tête, car tes personnages semblent avoir 16 ans.
Par exemple, lors que Jason discute avec son patron, il n'est pas crédible. Tes personnages se ressemblent et c'est vraiment un point que tu dois travailler. Où sont-ils, qui sont-ils, ect. ?
En conclusion, varie ton vocabulaire, creuse et approfondis tes personnages et ton intrigue ! Ton résumé est aussi à modifier.
Voilà, c'est tout pour moi. Bon courage pour écrire la suite !
PetitPapillio'
VOUS LISEZ
Critiques
RandomComme l'indique le titre de l'oeuvre, l'équipe @-AIDE- vous propose de réaliser une critique constructive de vos textes. Pour en savoir plus, il vous suffit d'ouvrir le livre.