Je décidais de ne pas reparler à Ethan de ce qui venait de se dérouler à l'instant pour ne pas gâcher encore plus la visite.
On marchait et plus on marchait plus je sentais une douce odeur de cuisson.
Je devinais être arrivée en cuisine lorsque le bouclé lâcha ma main qui était encore dans la sienne.
Il me poussa soudain en arrière et un petit homme habillé de blanc sortit avec une marmite chaude et fumante au bras.Je me rappelais vaguement de la cuisine puisque j'y était déjà allée lors de mon premier jour ici.
-Comme tu peux le constater on se trouve désormais dans les cuisines, il faut être prudent à cette heure ci puisque c'est l'heure du déjeuner et qu'ils ne font attention à rien d'autre qu'à leur cuisson.
L'homme que tu viens de voir sortir c'est Louis, un des cuisiniers.
Si un jour il ne te répond pas c'est normal il est muet.Cette information me peina légèrement, ça ne devait pas être facile pour lui, mais je ne pu m'attarder plus longtemps dans mes pensées puisque le bouclé me tira encore une fois par le bras pour une autre destination.
Cette fois ci c'est l'odeur du savon et de la lessive qui m'arrivait aux narines lorsque l'on marchait.
Et cela me rappela les produits qu'utilisait ma maman pour mon linge, et encore une fois une dose de nostalgie s'empara de moi.
On arriva dans une pièce ou 3 femmes s'activaient énergiquement pour nettoyer la vaisselle en rigolant joyeusement, rire qui s'arrêta lorsqu'elles nous aperçurent à l'embrasure de la porte.
Ethan leur fit poliment un signe de tête avant de s'avancer vers un autre pièce un peu plus reculée, ou cette fois ci se trouvait 2 jeunes filles entrain de s'occuper du linge.
On sortit discrètement les laissant travailler.
On ne fit que survoler le reste de la cave rapidement puisque je savais déjà à quoi ressemblais le cachot.
Après cela, on visita le rez-de-chaussée: c'était la partie commune à tous les dominés et c'était la qu'on pouvait tous se retrouver.
Il me montra, les différents salons, les salles de jeux et de bal, également la salle à manger ainsi que les nombreuses autres pièces.
La visite se passa très vite puisqu'il ne me montra pas le première étage sachant qu'il y avait juste nos chambres ni le second puisqu'il y avait celles de Noah et la sienne se trouvant dans un espace privé.
Malgré tout il me permit de l'accompagné au dernier étage de cette immense demeure: la terrasse.
L'air était frais mais agréable sur le toit et je ne mettais pas encore senti aussi libre que maintenant.
De la haut, il me montra tout le domaine du doigt: les jardins, le potager ou poussait effectivement des tomates et des pommes, l'entré du zoo, ainsi que la réserve et finalement le chemin ou passait les ravitailleurs.
J'étais ainsi impressionnée par la beauté et l'immensité de cet endroit mais je ne pus malheureusement m'empêcher de penser que ma forêt et mon chez moi me suffisait amplement pour vivre.
***
Après avoir passé quelques heures à rêvasser, rire et parler sur le toit, Ethan m'emmena partager pour la première fois depuis mon arrivée le dîner dans la salle avec tous les autres dominés.Je me sentais très mal à l'aise dans cette salle bondée de monde, qui me fixait de la tête aux pieds et qui parlait devant moi comme si je n'était pas la.
J'avais l'impression d'être épié de tous les côtés. Etre début seule au milieu de tout le monde ne m'aida à me détendre.
Heureusement pour moi, un groupe de 4 jeunes filles s'approcha de moi et de ma solitude.Elles me sourirent, et l'une d'elle se décida à parler.
-Salut, j'ai vu que tu t'ennuyais ici toute seule, alors on c'est dit qu'on pourrait te tenir compagnie ?me dit elle gentiment, je lui souris et hocha la tête.
Elle continu:
-Moi c'est Jade, et voici Laura, Iris et Pauline.
Tu es la bien venu ici.
Elle me tendit la main que je pris avant d'annoncer.-Moi c'est Aléna, je suis certaine que nous allons bien nous entendre.dis je avec un sourire sincère.
-Bien Aléna, suis nous, le repas va commencer et Noah déteste lorsque l'on n'est pas à table lorsqu'il arrive.
Je m'assis donc à une grande table entre Laura et Pauline, Iris et Jade se trouvant juste en face de moi.
On discutait de tout et de rien lorsque d'un coup la salle se plongea dans un grand silence.
Je compris immédiatement que c'est Noah et Ethan qui venait d'arriver dans la salle suivit de près par une grande blonde à talon les suivant comme un petit chien.
Les deux jeunes hommes et leur toutou s'assirent en silence et fut servit les premiers. Vint ensuite notre tour.
Pendant que les plats arrivaient aux nombreuses tables les filles me regardèrent et me dirent en chuchotant:
-Tu vois la blonde la bas ?Je regardais dans la direction qu'elles me montraient malgré que je savais très bien de quelle blonde elles parlaient et j'hochais discrètement la tête.
C'est Sarah, c'est une soumise.-Une soumise ?!demandais-je un peu trop fort, surprise, ce qui me valu des regards noirs de leur part m'intimant de faire moins de bruit.
-On dirait pas comme ça n'est-ce pas ? Mais oui c'est une pauvre soumise comme toutes celles qui dorment en bas, enfin pas tout à fait, en fait.
C'est la secrétaire du Privilégié, mais pas que si tu veux mon avis.
Les filles à cotes de moi acquiescèrent et firent une mine dégoûtées.Elle continua:
-Elle est à ses pieds depuis son arrivée ici, je crois qu'ils se connaissaient d'avant.
Elle est totalement folle de lui mais je pense que tu as du le remarqué par toi même n'est ce pas ?J'hochai positivement la tête attendant la suite de son discours.
Elle a le droit à des petits avantages comme celui d'être mieux traiter qu'une soumise ou encore le fait qu'elle peut manger en même temps que lui, c'est aussi la...
Elle fut coupé par l'une des serveuses nous apportant nos plats.
Nous mangions ensuite dans le silence, et je ne pus savoir la suite de sa phrase car c'était l'heure du couché.
On se dit au revoir, et on se donna rendez-vous au prochain repas.
Je monta dans ma chambre par la suite, me mis en pyjama et me roula dans mon lit.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
❤️
VOUS LISEZ
Humans' Zoo: number 100
Science FictionAnnée 2100, cela fait maintenant dix ans qu'a eu lieu la troisième guerre mondiale. Après l'utilisation des bombes nucléaires, la grande majorité d'humains a disparue si bien que les survivants ont été regroupé dans des parcs servant à préserver l'e...