//Flashback de la veille//
-Bon je sais que je vais te manquer, mais si tu as besoin de quoi que se soit, si quelqu'un t'embête ou même Noah hein ? Tu viens me voir. Si tu veux aller quelque part ou faire quelque chose tu me le dis, ah et n'oublis pas...
-C'est bon Ethan ne t'inquiète pas okay, je vais bien tout ira bien.
Je n'ai pas deux ans et je suis très contente que cette semaine soit enfin terminée pour retrouver un peu de liberté.
Je te signale que j'ai vécu seule dans la foret pendant cinq ans alors je pense pouvoir me débrouiller sans toi ici. Mais ca va quand même me manquer de ne pas t'avoir sur mon dos tous les jours.-Oh viens la petite Aléna que je te fasse un gros câlin. Il se jeta sur moi en rigolant et me fit un câlin, on resta dans cette position durant cinq minutes (je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec leurs câlins mais bon) et on partit tous les deux se coucher.
//Fin du flashback//
Ca y est, c'était le premier jour de ma pseudo liberté, j'allais enfin pouvoir passer a l'action sans avoir quelqu'un a longueur de journée pour surveiller le moindre de mes faits et gestes.
Après avoir quitté Ethan, j'avais réfléchi a une stratégie pour retrouver les deux personnes: je fouillerais le zoo.
Je commencerai par la cave et monterai de plus en plus haut pour trouver des indices ou des pistes.
J'irai également interroger des gens.J'étais actuellement en train de descendre les marches des escaliers menant vers la cave.
Je ne mettais cette fois ci pas perdu et ceux grâce a mes nombreux grignotages journaliers avec Ethan qui me permettaient d'aller vers les cuisines: c'était d'ailleurs cette excuse que je sortirai si quelqu'un venait a me demander ce que je faisais ici.Plus je descendais, plus l'obscurité m'avalait si bien qu'arrivée en bas je voyais a peine mes pieds.
Une forte odeur ce dégageait des cuisines et lorsque je passa près des salles de lavages une grosse odeur de crasse et de transpiration m'envahit les narines.
Je mis donc mes mains sur mon nez pour essayer de masquer cette puanteur.
Je ne sais pour quelle raison j'ai décidé de passer coté cuisines alors que j'aurais pu directement descendre coté dortoir; précisément l'endroit qui m'intéressait.Je marchais déjà depuis cinq minutes et je me disais que les gens travaillant ici avait du courage pour bosser dans des conditions pareil.
J'allais encore débattre avec moi même mentalement lorsque j'arriva devant des portes au fond du couloirs.
Je me doutais donc que c'était ce que je cherchais.J'allais ouvrir la première porte lorsque j'entendis une petite voix bégayante provenant de la porte d'a cote, ma curiosité remportant sur ma raison je décida de pénétrer dans la pièce pour pouvoir voir qui émettait ce bruit.
Tout d'abord je colla mon oreille contre la porte pour pouvoir entendre le sujet de la conversation.
-Il me regarda tendrement et ze zavais que z'étais lui. Il avait zes bras autour de ma taille, z'avais les miens zur zon doux vizage. Ze ne zerais dire ce que ze rezentai a ze moment la; zurement le plus beau zentiment au monde et...
Je buvais littéralement ces paroles que je trouvais merveilleusement belles lorsqu'en voulant coller encore plus ma tête contre la porte, celle-ci s'ouvra légèrement laissant s'échapper un magnifique grincement faisant arrêter le récit de l'homme de l'autre cote.
-Qui est la ??
Je me recula par reflexe et attendis.
-Ooh, est ze que quelqu'un est izi ?
Dans un élan de courage et de bravoure je decida d'affronter cette homme et d'assumer mes actes.
Je poussa donc entièrement la porte et je me possitionna a sa vu.
Il me regarda surpris mais ne dit rien pour autant alors je pris les devant.-Euh, salut, desole, j'avais faim et y'a les cuisines et puis je t'ai entendu alors j'ai ecouté et j'ai adoré.
-Hey, mais ze te connais, tu es la fille avec Ethan ?
-Oh oui maintenant moi aussi je te reconnais, tu es le jardinier c'est ca?
-En perzonne, Lio.répondit-il en bombant le trose fièrement
-Aléna.
-Aléna, tu fais quoi izi ? Réellement ?
-Comment tu sais que j'ai menti ?
-Les cuisines zont de l'autre coté, impozible que tu aies entendu
-Ah oui c'est vrai. répondis-je embarrassé d'etre démasqué.
Pour une première journée de mission on peut dire qu'elle était très raté.
Je décidais donc de changer de sujet ne voulant pas repondre a sa question.
Comme il avait l'air plutôt sympathique je me rapprocha de lui et m'assis a ses cotés sur ce que je suppose etre son lit.
Lio était très mignon et son zozotement ne lui enlevait rien, au contraire, malgré que j'avais parfois du mal a le comprendre.-Qu'est ce que tu lis ?
Il me montra la couverture mais je ne pu déchiffrer le titre du bouquin.
Je ne savais même pas pourquoi mais l'instant d'après j'étais entrain de pleurer et j'etais terriblement gênée pour ça.-Mais pourquoi tu pleures ?
-Ze ze ne zais pas lire
-Mais pas la peine de pleurer pour za, tu zozotes comme moi. Ca remarque me fis sourire et rien que pour ça je l'adorais déjà. Ze peux t'apprendre zi tu veux ?
-Tu ferais ca ?
-oui voyons
-Oh merci beaucoup, mais je te propose un pacte tu m'apprends a lire et j'essaye de te faire arreter de zozoter okay ?
-Marzé conclut
-Génial
-Oh, z'oubliais le livre z'est Amour propre.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Hey, je suis désolé ça fait hyper longtemps que je n'ai pas posté de chapitre.
En vérité j'étais en vacances donc j'étais pas super super motivé et en plus de ça je me suis fait volé mon tel ce qui arrange pas le truc vu que j'écris dessus.
Enfin bref, désolé j'espère que ce chapitre vous a plus et je pense posté le prochain dans moins de 2 semaines.
❤️
VOUS LISEZ
Humans' Zoo: number 100
Science FictionAnnée 2100, cela fait maintenant dix ans qu'a eu lieu la troisième guerre mondiale. Après l'utilisation des bombes nucléaires, la grande majorité d'humains a disparue si bien que les survivants ont été regroupé dans des parcs servant à préserver l'e...