16. Promesse

31 2 0
                                    

J'avais passé toute la journée avec Lio et comme je l'avais précédemment deviné: c'est un amour.
On avait pas arrêté de bosser: lui pour m'apprendre a lire et moi pour l'aider dans ses zozotements et je dois dire que j'étais un bon professeur car il s'était déjà beaucoup amélioré.
Pour ma part, je progresssais petit a petit mais je dois admetttre que c'etait beaucoup plus compliqué que ce que je croyais.
En fait, je n'avais jamais eu la chance d'apprendre a lire puisque je venais d'entrer a l'école primaire quand ça c'était passé.
Le temps c'était écoulé et mon frère avait disparu sans avoir le temps de m'enseigner les bases: il était beaucoup trop occupé a nous faire survivre.

On rigolait ensemble, on travaillait et on allait chercher a manger quand on avait faim: pratique quand on a le garde manger a coté.

C'est vrai que je n'ai pas avancé dans mes recherches du coup mais j'ai pourtant fait la plus belle des découvertes.

***
La  journée passait de plus en plus vite.
Je n'en revenais toujours pas d'être déjà dans mon lit alors que je pensais l'avoir a peine quitté.

J'étais allongée sur mon matelas, la tête posée sur mon bras replié et je regardais le lustre pendant au centre de ma chambre.
Il devait être très tard ou plutôt très tôt mais j'avais déjà depuis longtemps perdu la notion des horaires.
Je repensais a ma journée et a toutes celles déjà passe ici: je me remémorais mon "enlèvement", mon arrivée ici dans ce zoo, ma rencontre avec Noah et la dispute avec celui-ci.
Je repensais a la douleur ressenti lorsque le fer chaud était entrer en contact avec la peau délicate de mon poignet ou alors quand monsieur pervers m'avait fait prendre une douche.

Il est vrai que j'avais passé une agréable semaine ici, comparable a un séjour dans une colonie de vacances en un peu plus douloureux, mais je voulais évidemment rentrer chez moi.

J'étais impatiente d'y retourner même si je savais que personne ne m'attendais dehors: la liberté et l'aventure m'accueilleraient a nouveau les bras ouverts.
C'est pour cela que je devais a tout prit retrouver ces deux personnes pour comprendre plus en détails ce que j'avais et par conséquent repartir au plus vite chez moi.

Je me faisait la promesse de retourner dehors dès que j'en aurais fini ici.

Et c'était sur cette pensée que je m'endormis au plein milieu de la nuit.

***

Lorsque que je me réveilla ce matin, je débordais d'énergie: je n'avais jamais été aussi rapide pour me préparer et je n'avais qu'une hâte, retrouver Lio.
J'avais déjà élaboré dans ma tête tout le programme de la journée: lecture le matin et recherche cette aprèm: il ne fallait pas que je perde de vus mes objectifs premiers.

***
J'étais devant la chambre de Lio. Je l'ouvris, fis quelques pas et je vis... rien, je vis rien puisque la pièce était entièrement plongée dans le noir: il dormait encore.
Je me remémorais l'emplacement de son lit et c'est comme cela que je me dirigeais vers la gauche.
Je faisait des pas de souris et mes bras se trouvaient devant moi pour éviter que je ne fonce dans quelque chose.
Malheureusement c'est mon tibia droit qui trouva son lit en premier et je tomba sur lui.
Il ne semblait avoir rien remarqué puisqu'il ne bougea pas d'un cil.

Je me remis correctement, c'est à dire à côté de lui et non dessus, approcha ma tête de la sienne et l'appela pour le réveiller.

-Lio dis-je en murmurant. Lio, c'est moi. Tu dors ?

-Mmh, Alena répondît-il en chuchotant, il est trop tôt, vient la.
Je le sentis se décaler vers le mur et ouvrir la couverture.
Je me glissa délicatement dedans et je fus emprisonnée par une douce chaleur: je me sentais bien.

J'avais la tête posée contre sa poitrine et je pouvais sentir son cœur, il battait bien plus vite que le mien.
-Lio, ton cœur...dis-je perturbé
-Quoi mon cœur ?
-Il bat...répondis-je comme si c'était anormal.
-Il bat comment ? Demanda-t'il sans réellement m'écouter
-Il bat comme un cœur... admettais-je
Et malgré que dix minutes plus tôt j'étais pleine d'énergie je me laissa envahir par cette chaleur et je me rendormie.

***
Je fus délicatement réveillée par des caresses sur ma joue.
J'ouvris les yeux et souris à Lio.

-Aller debout, madame qui assume pas de se lever à l'aube.

-Quoi ?! Mais c'est de ta faute d'abord, tu m'as endormie.

-Comme dans un conte ? Dit il en souriant

-Tout a fait, tu m'as lancé un sort.

-Alors laize moi t'en jeter un autre "Abracadabra, Aléna lira" il fit de grand geste, digne d'un immense sorcier

-Pour cela j'ai pas besoin de sort mais de toi et de ton livre alors hop au travail.

***
On arrêta lorsque je sentis les bonnes odeurs émanants des cuisines: il était midi et je devais commencer mes recherches.
Je quitta Lio, qui m'en voulu un peu de le laisser seul mais je lui promis de revenir le plus tôt possible.

J'étais vite passé par la salle à manger pour avaler quelques trucs avant de commencer.
La bas j'échangea quelques mots avec les garçons, enfin plutôt avec Ethan parce que malgré que Noah était à côté il me laissa même pas un regard, puis ne voulant pas m'attarder je repartis aussi vite.

C'était le moment rêver pour fouiller le rez-de-chaussée puisque tout le monde était en ce moment même entrain de manger dans la grande salle.
Je savais pas trop ce que j'espérais trouver ici mais il faillait que j'arrive à avoir un indice, une piste...quelque chose pouvant m'aider.

^^^^^^^^^
Hey, voilà un autre petit chapitre, le prochain dans deux semaines.
En attendant n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'histoire en général ou sur ce que vous voulez.❤️

Humans' Zoo: number 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant