Il était beaucoup moins tard que hier lorsque je me suis levée ce matin.
J'étais désormais prête assise sur mon lit, attendant patiemment et sagement Ethan comme il me l'avait demandé.Plus j'attendais, plus cette visite chez le médecin me stressait, pour je ne sais quelle raison.
C'est pour cela que des que j'entendis un coup à la porte, je me précipita sur celle ci pour l'ouvrir.Ethan n'eut même pas le temps de dire un mot ou de bouger le petit doigt que j'étais déjà dans le couloir à ses côtés, la porte fermée derrière moi.
***
Une fois devant le cabinet mon stress s'accentua de plus belle.
J'étais assise dans un fauteuil, attendant mon tour.Je tapais énergiquement du pied et me rongeais les ongles au sang tellement j'étais anxieuse.
Mais heureusement pour moi, le médecin décida d'abréger mes souffrances et ouvrât la porte me signalant qu'il était près à me recevoir.
J'entrais timidement dans le cabinet tapissé de blanc.
L'homme en blouse claire qui se trouvait désormais près d'un bureau n'avait enfait seulement qu'une jambe et demie.
Il s'aidait de béquilles pour tenir le plus aisément possible debout.En observant un peu plus l'endroit où j'étais, je pu voir que malgré son peu de couleur, le lieu était autant accueillant et chaleureux que le sourire du médecin.
Je commençais donc enfin à me détendre et je me trouvais soudainement bien bête d'avoir autant stressé pour si peu.
De nombreux tableaux ornaient les murs incolores et les plantes se trouvant dans les quatre coins du cabinet aidaient fortement à me décontracter.
Ayant sûrement remarqué mon regard insistant sur ces touches de verdures l'homme s'adressa à moi:
-Elles vous plaisent ? C'est l'idée du jardiner, pour lui rien de mieux que de jolies fleures pour destresser les gens et malgré que je trouvais l'idee stupide au départ je dois bien admettre que ça fonctionne relativement bien, mais n'allez jamais lui répéter cela.
Il me jeta un regard complice.
Cet homme mettait de bonne humeur si bien que j'en oubliais totalement qu'il était médecin et que j'étais la pour une série d'examen.-Promis je ne dirais rien, enfin seulement si vous me promettez de ne pas me faire mal aujourd'hui j'étais tout de même soucieuse alors je lui proposa ce "marché" et ce malgré que j'avais l'air d'une enfant de 7 ans.
Il rigola fortement mais ne répondit pas à ma question.
-Je m'appelle Dr.Smart mais appelez moi simplement Jérôme. Je suis le seul et l'unique médecin de ce zoo donc même si je suis mauvais vous n'avez pas le choix de me supporter.
Maintenant allez vous asseoir sur ce lit pour que je vous examine de plus près.Je fis ce qu'il me demanda sans broncher malgré que cela m'enchantais guère.
Une fois assise sur le matelas ni trop dur ni trop mou, je regardais Jérôme fouillé dans un tiroir pour finalement y ressortir un stéthoscope dans le but de pouvoir écouter mon cœur et ma respiration.
Il se mit debout devant moi et leva délicatement mon tee-shirt jusqu'à le passer entièrement au dessus de mes épaules désormais nues.
Durant toute son action je l'avais regarder fixement dans les yeux et je n'avais pas été gênée le moins du monde lorsqu'il avait ôté mon haut puisque j'avais vu en lui seulement de la protection et du professionnalisme.
Je sentis par la suite un métal froid contre mon sein et Jérôme me demanda gentiment de prendre de grandes inspirations et d'exagérer celles-ci.
Il avait le regard dur et les traits du visages tendus mais malgré cela il ne dit rien pour autant et passa ensuite a mon dos.
Je frissonais du a la fraicheur du rond poser désormais sur le bas de mon omoplate et pris de grandes respirations pour lui faciliter le travail.Je n'etais pas aller chez le medecin depuis longtemps depuis meme très longtemps: 10 ans pour etre precise mais je sus que quelque chose se passait lorsque le medecin decida de reposer le stéthoscope sur ma poitrine afin de réécouter mon cœur pour la seconde fois.
C'est au bout de 5 minutes que je me décida de lui demander ce qui se passait en ayant marre de respirer comme une femme enceinte entrain d'accoucher et ce pendant au moins un bon quart d'heure.
-Bon que ce passe t-il ? Vous m'inquiétez a la fin je ne suis pas aller souvent chez le médecin, mais assez pour savoir que quelque chose d'inhabituel se passe.
-Oui vous avez raison, mais euh, je, enfin comment dire, je n'ai jamais vu ca, enfin qu'une ou deux fois et c'etait il y a au moins 5 ans! En plus de cela ce n'etait que des hommes jusque la. La guerre a vraiement fait des ravages chez les jeunes...
Je ne comprenais pas ce qu'il me disait, il ne m'avait pas tout dit.
-Mais qu'est ce que vous racontez enfin ?! Expliquez moi !
-C'est bien simple mais a la fois tres complexe, votre cœur ne bat pas a une frequence normale; un organe sain et au repos devrait faire entre 60 et 100 battements par minutes et au plus bas 40 mais le votre, le votre ne depasse pas les 25 battements par minutes...
- Et qu'est ce que cela signifie ?
-Cela signifie que vous devriez etre morte, c'est un miracle si vous etes en vie et que vous arrivez encore a tenir debout...
J'etais sous le choc, je ne m'attendais pas a ca, je n'ai jamais penser avoir un cœur différent des autres, mais en meme temps je n'avais aucun autre cœur que je pouvais comparer avec le mien, meme pas celui de mon frere.
***
Jérôme, me fit donc faire toutes sortes de tests, de controles et me posa toutes les questions possibles et inimaginables: je ne pus presque repondre a aucune d'entre elles.
Il du donc en plus de cela me faire des prises de sang, et des vaccins que normalement on fait a 7 ans mais que moi je n'a jamais eu la chance de faire. (notez l'ironie ici, avoir 10 piqures dans le bras est tout sauf une chance).
Il me prévînt aussi que je risquais d'attraper tous les styles de maladies comme la grippe, la gastro et meme la varicelle, vous vous rendez compte ?! La varicelle, comme si je n'avais pas assez de probleme, je connaissais ce virus puisque mon frere l'avais eu quand on etait jeune, mais moi j'y avais echapper.
Maintenant que j'y pense je suis sure que je vais meme reussir a atrrapper la peste, a peine entrer dans ce zoo j'etais deja tomber malade alors maintenant je m'attendais au pire.
Il me donna donc rendez-vous dans trois jours pour avoir les résultats de mes analyses.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Voici le 11ème chapitre,
J'espère qu'il vous aura plus,
Donnez moi vous avis sans hésiter. ❤️
VOUS LISEZ
Humans' Zoo: number 100
Science FictionAnnée 2100, cela fait maintenant dix ans qu'a eu lieu la troisième guerre mondiale. Après l'utilisation des bombes nucléaires, la grande majorité d'humains a disparue si bien que les survivants ont été regroupé dans des parcs servant à préserver l'e...