17. La clé

37 4 0
                                    

Cela faisait des heures et des heures que je fouillais le rez-de-chaussée de fond en comble sans n'avoir rien trouvé.
Enfin si, j'avais trouvé tous les regards des dominés se demandant ce que faisait cette folle hystérique ici avec eux.
Je me demandais la même chose.

Je ne savais même pas ce que je cherchais exactement, je voulais trouver des réponses sans savoir qu'elles étaient les questions.
Ça devenait de plus en plus frustrant pour moi, je voulais partir de cette endroit le plus vite possible et le manque d'indices m'en empêchait.

J'avais parcouru les salles de jeux, les salons, les pièces de bals, ainsi que les halls d'entrée sans oublié toutes les portes que j'avais méticuleusement inspectés dans l'espoir de trouver une brèche ou même un morceau de papier me révélant l'identité de mes "semblables".
J'étais vraiment désespérée. Si désespéré que je me trouvais désormais assise en tailleur, ma tête posée sur ma main dans un gros fauteuil moelleux puant le vieux cuir à attendre "l'idée du siècle".
J'y étais resté toute l'après midi: le regard dans le vide et mon cerveau fonctionnant à deux à l'heure.

Ce n'est que lorsque le soleil fut couché que je décidais de me lever de ce vieux siège, pour retourner dans ma chambre tel un zombie.

Je montais lentement les marches de l'escalier: une à une, vus que j'avais de terribles courbatures et des fourmilles dans les jambes.
Arrivée à l'étage mon esprit s'illumina, et mes paupières s'écarta. Comment avais-je pu être si bête et ne pas y avoir pensé plus tôt ?

L'étage de Noah et Ethan devait être regorgé d'information. Ils devaient forcément être au courant de quelque chose.

***
Je savais que c'était interdit mais je me trouvais désormais entrain de monter le deuxième escalier: celui menant à leurs appartements.
J'étais arrivée au bout et je voyais désormais une grosse porte en bois et je me disais que mes plans tombaient à l'eau.
Si elle était fermée c'était mort.
C'est sans surprise que lorsque que j'abaissa la poignée celle-ci resta verrouillée.
J'allais réellement perdre espoir lorsque que je me rappela que j'étais déjà passé par ici, que j'étais déjà entré dans le bureau d'Ethan mais encore mieux: je savais que c'était lui qui avait la clé.
Je devais juste aller le voir lui faire un numéro de charme pour qu'il accepte de m'accompagner à nouveau dans son bureau et bam le tour est joué.
Il me restait juste a trouver une excuse justifiant le besoin d'aller dans son bureau une nouvelle fois.
J'improviserais, maintenant le plus important: trouver Ethan !

***
Trouver quelqu'un en général dans cette endroit était toujours plus ou moins compliqué, mais trouver Ethan ça l'était encore plus: il bougeait tout le temps.
Il ne restait jamais à un même endroit très longtemps donc pouvoir lui parler n'était pas une mince affaire surtout qu'il faisait maintenant nuit.

Malgré tout, avec le temps que j'avais passé avec lui pendant une semaine, à apprendre à le découvrir, je le connaissais maintenant et par conséquent je savais qu'il ne pouvait pas être n'importe où, j'avais trois possibilités: les cuisines (il a toujours faim), l'infirmerie (il veut toujours aidé) et enfin les tours de contrôles (il travaille tout le temps).

Comme c'était ni la première ni la deuxième possibilité, cela ne pouvait plus qu'être la troisième.
C'est pour quoi je me trouvais désormais près du hall à chercher la salle de contrôle où il était certainement.

***
Bien sûr cette étape avait été la plus longue parce qu'évidemment doué comme je l'étais, j'étais parti du mauvais côté.
Et je sais pas si je vous l'avais déjà dit mais ce zoo est immense !

Enfin bref, je savais que j'étais dans la bonne direction lorsque je reconnue sa voix de loin.
C'est alors tout sourire que je m'approcha de l'émetteur de ce son.

***

-Ethan ? Demandais-je prudemment.
Surpris il leva son nez de son écran et il se retourna rapidement de son siège à roulette pour me regarder.

-Aléna ? Il se leva et poursuivit Mais qu'est ce que tu fais ici ?

-Tu te rappelles quand tu m'as dit "oui euh si t'as besoin de quoique ce soit, je suis la et tout et tout "? J'essayais de l'imiter et il hocha la tête et bah voilà surprise, j'ai besoin de ton aide.
Je lui fis mon plus beau sourire et attendis qu'il réagisse.

-Okay viens. Il se leva me prit par le bras et on se dirigea vers le hall.
Alors qu'elle est ton problème ?

-Bah euh tu vois euh j'ai..

-Bon ? Je suis désolée mais j'ai pas trop trop le temps je dois organiser pleins de trucs pour la reunion de demain!

-J'ai besoin de retourner dans ton bureau, parce que j'ai perdu un truc très très très important, je suis persuadée qu'il est dedans.

-Un truc tres important ? Demanda t'il suspicieux

-Oui, enfin pour moi, euh en fait, en arrivant ici j'avais une euh une une BAGUE, euh une bague et puis je l'ai perdu et je suis presque sur qu'elle est la bas, j'avais joué avec. Je lui fis un gros sourire dévoilant toutes mes dents en espérant qu'il me croit.

-Euh okay, c'est bizarre, normalement personne arrive à apporter de bijoux dans les zoos vu qu'on se fait inspecter.

Et merde

-Ah bizarre, mais euh elle est toute petite, on la voit presque pas.

-Très bien, dit-il en soufflant attend moi je prend la clé.

Il entra de nouveau dans la salle de sécurité et y ressortit quelques secondes plus tard avec le précieux sésame dans sa main droite.

Intérieurement je jubilais.
Les humains sont faibles et manipulables.
C'est grâce à ces faiblesses que je vais réussir à arriver à mes fins.
C'est grâce à cela que je me trouvais désormais dans son bureau à chercher "ma bague".

Je n'allais rien entreprendre ce soir, je voulais juste voir comment pénétrer le plus facilement ici et c'était maintenant fait.
Il me restait plus qu'à simuler la tristesse d'avoir perdu mon précieux bijou et j'attendrai leur départ pour attaquer.

^^^^^^^^^^^^^^^^
Voilà voilà le chapitre est posté, la suite dans 2semaines.
En attendant n'hésitez à me poser des questions ou me donnez votre avis.
Vous en pensez quoi du changement de facette d'Aléna ?
❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Humans' Zoo: number 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant