I:INSÉCURITÉ

63 18 14
                                    

Je me présente: Driss alias DRI. Je suis peureux et un peu lâche.
Pour compenser ces défauts je fais preuve d'humour. Je suis bien entouré d'amis. On s'amuse, on fait des conneries et c'est bien comme ça. Un jour la maîtresse m'a grondé parce qu'on a cassé une vitre en jetant une pierre et elle a convoqué mes parents lorsqu'elle a vu que j'avais mis une boule puante pour ne pas avoir classe.

Le problème c'est que je n'ai pas de parents. Ils se sont fait assassinés sous mes yeux devant notre propre maison; on venait de revenir à la maison car on avait oublié quelque chose et on aurait dû se rendre à une soirée chez des amis.
Je devais avoir 5 ans, j'en ai maintenant 9.
Mes parents m'ont dit de rester dans la voiture, ils allaient juste chercher le doudou de Tommy, mon petit frère de 2 ans. Ils sont partis tous les trois et lorsque mon père prenait ses clés pour ouvrir la porte, il y eut de grande détonation, je n'ai pas compris tout de suite mais lorsque ma mère s'est tourné vers moi j'ai vu à son regard que je devais rester dans la voiture, elle avait des larmes dans les yeux, elle qui ne pleurait jamais, elle a poussé un cri, elle qui était si calme, et puis elle s'est affalée; papa aussi s'est effondré, lui qui était si costaud.

J'ai eu tellement peur que je reste, depuis ce jour, tout le temps sur mes gardes, ce qui fait de moi quelqu'un de très méfiant.
J'habite chez ma vieille tante à moitié sourde.
Je préfère sortir et être libre, à 9 ans certains disent que ce n'est pas prudent mais j'aime bouger pour être sûr de ne plus jamais rester pétrifié; je fais des arts martiaux mais je ne me sens jamais en sécurité où que ce sois.
J'ai appris qu'il ne faut pas pleurer en public en voyant un grand de 4eme alias Dristan se faire tabasser par un grand du lycée alias Wandrille qui l'a vu en train de pleurer dans un coin.

Moi je suis toujours en alerte et mon imagination débordante me vaut des surprises et des punitions quelques fois. C'est vrai que j'ai du mal à faire confiance.

Mon surnom est donc le méfiant et c'est ainsi qu'à 9 ans je gardais en moi le sentiment permanent de l'INSÉCURITÉ.

DRIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant