D:DOUCEMENT

21 13 7
                                    

Dimanche 29 janvier 2017,
Mario Coriandri
Testament:

Je m'appelle Mario Coriandri, je suis vieux et je n'ai qu'une personne à qui léguer le peu de choses que j'ai.

Cette personne c'est mon petit fils, Wandrille. Il ne sais pas qui je suis mais moi je sais qui il est. Ainsi mon garçon sache que toutes les mauvaises choses que tu as subites et que tu as fait subir j'en suis au courant. Tes parents étaient trop pauvres pour s'occuper de toi alors ils t'ont laissé devant la seule porte où ils savaient que tu pourrais être heureux.
Celle de ta mère adoptive.

Valérie était la fille d'un très bonne amie de ta grand-mère. J'avais souvent des nouvelles d'elle. Lorsque son compagnon appris qu'elle était stérile, il essaya pendant quelques mois de trouver un moyen mais il renonça finalement et partit laissant ta deuxième mère seule et désespérée.

Je n'appris que plus tard grâce à mes contacts (tu vois tu n'es pas le seul à te construire une réputation mon petit bonhomme) que je sus qu'elle voulait se suicider le même jour que celui où elle t'a trouvé terrifié sur le paillasson. Bien évidemment j'ai toujours été là dans l'ombre à te surveiller au moindre problème.
Je t'ai vu grandir mon petit Dri. Tes parents m'ont confié la tâche de toujours veiller sur toi et c'est ce que j'ai fais mais c'était trop dur de t'avouer que je savais tout à propos de ton père (mon fils) et sa femme; j'ai donc décidé de ne rien dire du tout et de rester là, non loin, tel un ange gardien.

Je ne suis pas très doué pour les rapports humains et j'ai pu constaté que tu tire au moins ça de moi. Mais sache, Wandrille que ce n'est pas en terrifiant les autres que tu les tiendras tout le temps à l'écart. Je ne dis pas que tu doives leur raconter le traumatisme que tu gardes enfouis en toi, je dis seulement que tu devrais t'ouvrir plus et regarder le futur plutôt que le passé parce qu'il viendra bien assez tôt un temps où comme moi tu vivras dans le passé à ressasser les erreurs.
Et Wandrille, parmi la plus grosse erreur que j'ai pu faire c'est sûrement celle de ne pas avoir assez aimé. Je ne t'ai pas montré mon amour, ni à toi, ni aux autres. Et maintenant que je me sens mal et que je me meurs qui vient m'apporter son soutien et son amour Wandrille ? Personne.
Ne fais pas la même erreur que moi mon petit. Sous ton apparence glaciale montre que tu es quelqu'un d'honorable. Et si on te pose des questions, dis que tu ne veux pas en parler ou réponds quelque chose nonchalamment mais ne dresse pas une barrière entre toi et la vie.

La vie est précieuse, l'amour aussi. Et surtout ne vas pas trop vite, regarde, moi comme je vais doucement, je suis un papi c'est vrai mais prend ton temps avant qu'il n'y en ai plus. Savoure chaque lente seconde de ta vie.

Et Dri, vis la vie que je n'ai pas vécu.
Prends mes richesses et mon savoir et construit des choses au lieu de les détruire.
Pour finir, DRI, je t'aime et n'oublie pas, profite tranquillement de la vie.

DRIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant