DRI est le personnage fictif de jeunes qui face à une situation similaire réagissent différemment.
Ces textes sont présentés de manière à ce que le personnage décline son identité et la situation dont il a été victime.
Dans les trois cas vous remarquerez que les enfants se sentent abandonnés par leur parents a un âge où on n'est pas censé se rappeler de quoi que ce soit.La DOULEUR se rappelle de la déception et du dégoût de ses parents ce qui le fait pleurer et le rend triste, il a le sentiment d'abandon de ses parents.
On l'attribut à la solitude ; notez que je n'ai donné à aucun des personnages une apparence physique pour laisser votre imagination leur inventer à chacun le physique qui correspond selon vous à leur moral, n'hésitez pas à me dire en commentaire le physique que vous avez imaginés pour chacun d'eux;Le REJET se souvient du rejet de ses parents qui l'ont clairement abandonné, il se sent alors colérique et possessif, il est méchant et il le sait mais pense que c'est la seul solution pour ne plus jamais être rejeté.
Il est assimilé à la terreur (qu'il inspire et qu'il a en lui ).L'INSÉCURITÉ, lui présente plus des symptômes de réactivité vive et de peur constante qui le pousse à faire des bêtises pour être constamment en action.
Il se sent abandonné par ses parents qui sont partis trop tôt, il sait que ce n'est pas de leur faute mais il ne peut s'empêcher de leur en vouloir de l'avoir laissé seul.
Il est jumelé à la méfiance.Lorsqu'un enfant subit le traumatisme de l'abandon, volontaire ou non, de ses parents il a peur; et cette peur peut se traduire par la DOULEUR, le REJET ou encore l'INSÉCURITÉ.
Certaines fois ces peurs se combine et l'enfant se renferme. Les autres enfants sont cruels et ils ne peuvent comprendre pourquoi cette personne est triste et renfermée, ils trouvent ça étrange et chez le monde cruel des enfants, l'étrangeté n'est pas acceptée, elle se fait discriminer et si l'enfant touché pleure pour montrer sa détresse il est considéré comme faible.
Les enfants peuvent être assimilés quelques fois a des animaux sauvages puisque c'est la loi du plus fort qui compte.Je tiens à préciser que je n'ai jamais personnellement vécu d'abandon familial mais que j'ai une réflexion qui me permet d'imaginer, à partir de textes lus sur le sujet, ce que ressentent ces personnes.
C'est donc un texte complètement fictif, basé aussi sur mes propres peurs d'être un jour DRI.Dites moi ce que vous pensez de ce genre d'écrit.
Merci.Cordialement,
DRI.
VOUS LISEZ
DRI
SpiritualC'est un récit sur ce que peuvent ressentir certains jeunes après l'abandon de leur parents. Ce texte traitera des différentes réactions à ce traumatisme. Il y aura tout au long de l'ouvrage des visions différentes des personnages principaux. C'est...