DRI, est ici trois personnages féminins venant compléter la masculinité des précédents personnage en gardant un lien bien précis entre eux.
Cette fois ci c'est le côté un peu plus bienveillant et féminin qui ressort.
On met en relation l'enfance et l'adolescence dans différents contextes et on rappelle les problèmes déjà posés dans le 1er texte DRI.
Les personnages de bases sont vus sous un autre angle; celui de filles.Chacune des filles a un âge qui se rapproche plus ou moins d'un des garçons. Ainsi Wandrille et Mandrine on le même âge, Drystan et Drina n'ont qu'un an d'écart (même si cette dernière le prend de haut sans s'en rendre compte en disant qu'il est "petit") et enfin Driss et Drissia ont eux aussi un an écart.
Remarquez que les personnages se ressemblant ont un prénom qui se ressemble.Je fait aussi ressortir ces textes par leurs formes, ils ne sont pas comme le 1er DRI, c'est à dire qu'ici les filles s'exprime aussi à l'écrit mais chacune à leur manière;
Drissia écrit une lettre comme plusieurs enfants de son âge peuvent le faire, avec beaucoup de fautes et d'idéologies merveilleuses et mignonne;
Drina écrit comme beaucoup de filles adolescentes dans son carnet intime;
Quant à Mandrine, elle, va essayer d'écrire un texte, de la même manière que les écrivains qu'elle aime tant lire.
Le but de l'ouvrage DRI est de montrer les différents point de vu qu'on peut avoir sur une situation donnée; ainsi à chaque nouveau DRI vous saurez que vous retrouverai les personnages précédent et qu'on vous dévoilera une nouvelle manière de les voir.
Il est possible qu'on réutilise un des personnages comme narrateur.
Vous verrez sûrement ça bien assez tôt puisque j'ai une nouvelle idée de DRI pour la prochaine fois.Je vous incite à me décrire en commentaire comment vous voyez physiquement les filles de cette histoire comme pour la dernière fois.
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Mes Drôles, Rigolotes, Infinies salutations.
Cordialement,
DRI.
VOUS LISEZ
DRI
SpiritualC'est un récit sur ce que peuvent ressentir certains jeunes après l'abandon de leur parents. Ce texte traitera des différentes réactions à ce traumatisme. Il y aura tout au long de l'ouvrage des visions différentes des personnages principaux. C'est...