Je range ma chambre et en triant des vieux papiers, je retrouve le pire souvenir du monde alias un cauchemar sur papier. C'est une rédaction de témoignage suite à la mort horrible de mes parents. Je le trouve froid et sans émotions! Je le déteste mais je commence comme malgré moi à le lire:
24 octobre 2013
Driss REFALOTÉMOIGNAGE
Agent TREND: Je sais que c'est dur mon petit mais tu dois nous dire ce qu'il s'est passé, c'est pour ta famille qu'on fait ça, tu es peut-être en danger. Alors s'il te plaît arrête de pleurer et dis moi ce que tu as vu.
Driss: Je sais pas...
Agent TREND: Driss, écoute moi, il faut que tu me racontes ce qu'il s'est passé c'est important.
Driss: Mais je vous dis que j'en sais rien! Y avait juste papa et maman... et... y avait Tommy... tommy il m'énerve mais je l'aime bien quand même...
Agent TREND: Dri, mon petit, Dri, dis moi juste ce que tu as vu d'accord ?
Driss: Ne m'appelles pas Dri! Tu n'as pas le droit! C'est juste mes parents et mes amis qui ont le droit d'abord!
Agent TREND: D'accord Driss, d'accord. Calme toi. Tes parents étaient devant la porte de la maison c'est ça ?Je me rend compte maintenant que je suis plus grand que mon comportement était vraiment "infantile" comme dis ma maîtresse.
Je continue de lire même si ça fait mal.Driss: Oui... Ils sont sortis de la voiture avec Tommy car il faisait que de pleurer. Ils ont dis que ça durera pas longtemps. Mais c'est pas vrai ! Ils ont mentit! Ils ont partis et ils sont jamais revenus à la voiture ! Ils m'ont laissé! Il m'ont abandonné ! Maman avait promis qu'elle me ferait des cookies et papa avait dit qu'il m'aidera à faire mon dessin! Mais ils sont tous partis à cause de Tommy! Je savais qu'ils préféraient Tommy! C'est à cause de lui! Je comprends pas! J'en ai marre !
Je me souviens de ça, j'étais terrifié et tellement triste. Je ne comprenais pas. Pour moi il fallait un fautif et je ne faisais que pleurer...
Agent TREND: Bon, Driss, écoute moi. Arrête de pleurer et concentre toi. Tu n'es pas un bébé, tu peux te contrôler et la police a besoin de tes informations pour arrêter le meurtrier de tes parents. Alors maintenant tu vas me dire ce que tu sais et arrêter de pleurer. Tu as compris?
Driss: .......
Agent TREND: Putain mais c'est pas vrai ce gosse! Tu comprends quand je te dis de pas pleurer? C'est pas l'inverse qu'il faut faire!
Agent supérieur Stilinska: Agent TREND, arrêtez l'entretien. Vous ne vous occupez plus de ce cas.
Driss, écoute moi mon petit, on va te ramener chez tes voisins, ils s'occuperont de toi le temps que ta tante arrive. C'est terminé pour aujourd'hui. Tu nous en diras plus une autre fois. Merci mon garçon.
Fin du témoignage n*1J'ai trouvé le résultat de l'enquête suite à ces papiers. Il y a ici le pourquoi de l'assassinat de mes parents mais je ne veux pas voir. J'ai peur et ça me fait mal de me rappeler ça. J'ai besoin de sortir, de courir, de me battre. Je suis désolé Tata Lolo... je vais encore me sauvé, je sais que tu n'aimes pas ça, mais tu sais que j'en ai besoin. Ce n'est pas ta faute, mais je ne me sens pas en sécurité ici. Ni ailleurs à la remarque.
Tout ce que je peux penser en ce moment c'est qu'il faut que les gens soit plus doux avec les enfants. Les grands ne comprennent pas qu'on a mal nous aussi. "Il y a plus grave dans la vie", peut être, mais à notre âge c'est grave ce petit bobo ou cette part de gâteau là. Alors s'il vous plaît les de grands soyez indulgents et apportez un peu de douceur en ce monde parce que vous aussi vous avez été enfants mais on dirait que vous oubliez tout.
Donc si quelqu'un entends mes pensées retient ça : Bouge, fait ta vie, cours, sois rapide et vif et n'efface pas ta partie infantile, tu risquerais de vieillir.
VOUS LISEZ
DRI
SpiritualC'est un récit sur ce que peuvent ressentir certains jeunes après l'abandon de leur parents. Ce texte traitera des différentes réactions à ce traumatisme. Il y aura tout au long de l'ouvrage des visions différentes des personnages principaux. C'est...