C'est fou! Je viens de retrouver le livre d'or de mon mariage. Qu'il est beau...
Je retrouve mon nom et celui de mon épouse sur la première page:
Aline Rétrine et Pierre DoplanTout les bons vœux pour ce couple merveilleux!
12 Mai 1997.Comme c'est lointain...
On avait à peine 30 ans et Drina n'était même pas né !Je retrouve des mots d'amis que je ne revois plus depuis et repense à mon adolescence...
En y pensant Drina vis vraiment de la même manière que moi son adolescence. C'est vrai ! Elle pense toujours aux amis, elle cherche toujours à être la plus populaire et elle est un peu superficielle quelques fois... Ça lui passera, c'est l'âge...En revanche quand je compare le petit Dristan à côté d'elle je le trouve vraiment étrange... Je suis un grand ami de son père, George Cressin.
Je sais que lorsqu'ils ont eu le ptit gars ils ne le voulaient pas... C'est triste. Ça fait un moment qu'on ne les a pas invité à la maison. Peut être que je devrais parler du comportement dépressif de son fils à George.Même si, de base, il ne comptait pas avoir d'enfant ça reste son fils, il fera bien quelque chose, non?
Enfin bref ! Je m'éparpille moi! Ho! Mais c'est qu'il est déjà 17h30! Rho... je n'ai plus de temps pour moi, c'est pas possible ! Trop de choses à faire! De notre temps nous sommes trop rapide ! Toujours en train de bouger, stresser, allant d'un endroit à un autre sans pouvoir souffler...
C'est triste. Il faudrait se poser certaines fois et simplement regarder le ciel en pensant aux merveilles de la vie.
À certains moments, je me dis que même si j'ai 50 ans, et que j'ai encore du temps devant moi; quand je repense à mon adolescence et à tout ce que j'ai pu faire, construire, bâtir, je me dis que j'en ai déjà fait beaucoup et que j'ai déjà utilisé un partie du temps qui m'a été offert... J'ai peur d'avoir trop vite consommé ce cadeau inestimable, j'aurais peut-être dû le savourer un peu plus à chaque instant.
Bon! Allez! Suffit de divaguer ! Je vais en retard moi!
Je vais tout de même noter un petit mot à Drina, et tant qu'à faire lui donner un conseil :Coucou ma Dri chérie, je suis parti récupérer ton frère, Alex, au handball.
Gros bisous de ton papa qui t'aime,
et surtout rappelle toi,le temps est précieux.
Vis lentement les bons moments et passe rapidement sur les mauvais.
VOUS LISEZ
DRI
SpiritualC'est un récit sur ce que peuvent ressentir certains jeunes après l'abandon de leur parents. Ce texte traitera des différentes réactions à ce traumatisme. Il y aura tout au long de l'ouvrage des visions différentes des personnages principaux. C'est...