D:DÉLIVRÉ

15 7 0
                                    

-Dristan, pourquoi tu ne parles jamais ? Quand mon père vous a invité chez nous la semaine dernière, toi et tes parents, c'est à peine si tu m'as dis bonjour alors qu'avant, quand on était petit tu étais toujours très joueur et bavard...
-Ça te regarde pas Drina.
-Si ça me regarde! Dans ce collège tout me regarde, je sais tout de la 6eme à la terminale! Rien ne m'échappe!
-Ouai Ben ça c'est personnel. Tu t'es jamais intéressé à moi avant je vois pas pourquoi ça changerait...
-Non mais sans rire Dristan... Franchement ça me manque d'avoir des amis d'enfance... Des amis comme toi.
-Et Carry et Luc tu les connais depuis longtemps ça devrait suffire non?...
-C'est pas pareil! Dristan putain tu comprends pas?! Toi t'es comme un frère et ça fait 8 ans que tu me parles pas! J'ai essayé de te parler plein de fois mais chaque fois tu te renfermais et en plus tu m'en voulais d'attirer l'attention sur toi. S'il te plaît ! Parles moi!
-...
-Dri...
-Comment tu m'as appelé ?!
-Dri. C'était nos surnoms quand on était gamins. Tu t'en souviens ? Tu as arrêté de parler aux gens quand tu avais 5 ans et moi 6 mais je continuais de t'appeler Dri. Tu ne me répondais pas alors j'ai juste arrêté mais je sais que tes amis Alex et Camille ont continué de t'appeler par ce surnom durant plusieurs années. Tu ne parles qu'à eux... Et encore!
-C'était toi qui m'avait donné ce diminutif alors! Je me creuse la tête depuis des années pour savoir qui m'appelait comme ça mais je ne m'en souvenais pas!
-Bien sûr que c'est moi! Tu ne te souviens pas comme on s'entendait bien? Pourquoi tu ne me parles pas?
-C'est pas toi le problème Drina, c'est mes parents mais tu peux pas comprendre...
-.... C'est vrai. Je ne peux pas comprendre. Mais tu sais j'ai beau avoir la réputation de la commère, si quelqu'un me confie un secret, jamais, JAMAIS, je ne le dirais. Je parles beaucoup, j'en ai conscience, mais je sais aussi écouter.
-Tu as l'air sérieuse, c'est inhabituel.
-Tu m'énerves tu sais...
-Pourquoi ça t'importes tant ?
-Parce que tu es mon ami.
-Tu as plein d'autres amis.
-Tu es celui que je connais depuis le plus longtemps et tu es vraiment important pour moi. Tu es un véritable ami, tu ne t'en rends pas compte parce que tu restes replié sur toi même mais tu comptes bien plus que tous ceux que j'ai invité à mon anniversaire, tu comptes plus que tous mes amis du lycée et du collège. Tu comptes tout simplement. Dri, c'est comme si tu étais mon frère ou mon cousin ou je sais pas! Quelqu'un d'important ! J'aimerais tant t'aider mais... MAIS JE SAIS PAS QUOI FAIRE PUTAIN! Je suis bonne à rien! Juste à me faire des tas de relation qui m'oublieront une fois le lycée terminé...
-Dri... Arrête de pleurer... Il ne faut pas pleurer devant les autres tu sais... Je l'ai appris bien assez tôt...
-Dristan.... ta voix est douce, tu sais ça me fait du bien que tu me prennes dans les bras parce que ça fait longtemps que tu ne l'as plus fait...
-Je suis désolé Drina... C'est vrai, je me suis coupé du monde et des gens qui m'était chers...
-Raconte moi Dri... Que c'est il passé à tes 5 ans pour que tu te transforme en un enfant si triste? Tu sais ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le cœur à quelqu'un alors si tu veux je peux être cette personne. Je te promets de ne rien dire.
-Je n'avais pas remarqué que tu étais si jolie lorsque tu n'es pas en train de faire des choses superficielles...
Mais je te fais confiance Drina, tu sais je n'ai raconté ça à personne. Si je te le dis tu me promets de rester ma meilleure amie même après le lycée ?
-... Dri.... ça me touche tellement... bien sûr que je serais ta meilleure amie pour après le lycée, pour toute la vie même, si tu veux !
-Ok. Alors voilà... [Dristan raconte à Drina qu'il a appris que ses parents ne le voulais pas, qu'il se fait frapper quelques fois par son père, qu'il ne sais pas comment réagir face à sa mère, qu'il en a marre d'être persécuté par des "grands" comme Wandrille et qu'il ne peut pas s'empêcher de pleurer souvent.]
Drina reste silencieuse un moment et Dristan pleure.
-Ça va mieux Dristan ?
-Oui... Merci. Ça m'a fait du bien d'avoir quelqu'un qui m'ai écouté.
-C'est normal Dri... je suis là pour toi...
-Dri, maintenant tu es ma meilleure amie.
-Bien sûr. Dri et Dri les meilleurs amis du monde!
-Ha! Arrête de m'embrasser! Tu me pleins de bave sur les joues!
-Rho ça va...
-Drina...
-Mmm?
-Merci, tu m'as délivré du poids de mes secrets.
-C'est ça l'amour Dristan, ça te délivre.
Ils se regardent et disent ensemble :

Dri, je t'aime.

DRIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant