Ho! Mais c'est pas vrai! Il est encore parti?! Il sait que je n'aime pas ça... Enfin il sait aussi que je comprends. C'est vrai je suis vieille et sourde et je ne remplacerai jamais ses parents mais je fais ce que je peux pour lui inculquer des valeurs et l'éduquer. Je ne suis pas très douée... Je sais qu'il faudrait que je sois plus sévère mais que veux tu! Je n'ai jamais eu d'enfant et là du jour au lendemain je me retrouve à devoir élever celui de ma défunte sœur et en plus il est hyperactif ! Ce n'est vraiment pas fait pour moi!
Je lui avais dit de ranger sa chambre non? Qu'est-ce que c'est que ce bordel?! Des documents de police? Qu'est-ce que c'est ? Ho... Driss, ton témoignage et le résultat de l'enquête...
Je vais ranger ces papiers... Pourquoi tu te fais du mal comme ça mon Dri? Ho! tient, l'escalier grince j'ai l'impression. C'est vrai que je n'entends pas tout mais je suis à l'écoute, quand comprendra t-il ça ? Alors voyons qu'est ce que nous avons là...? Police... bla bla bla... enquête résolu... mais encore... ha! Voilà !
Maria Réfalo, Jean Réfalo et leur fils cadet âgé de deux ans se sont fait fusillés sur le pas de leur porte. Après 5 mois de recherches intensives, la police a enfin retrouvé le coupable. Michael Frédéric était un employé de Jean, il estimait ne pas être assez payer et demandais constamment des augmentations à son patron qui refusait. Voulant faire sa propre justice, Michael pirata les données informatiques de Mr Réfalo et s'introduit chez lui lorsque, d'après l'agenda informatique de son chef, il n'était pas chez lui. Malheureusement, la petite famille était revenu après être à peine parti car ils avaient oublié des affaires et, pris de panique, Michael qui avait subtilisé une arme on ne sait où, tira sur les parents et leur fils Tommy. Il n'y avait pas de caméra de surveillance et le malfaiteur s'en serait peut-être tiré si il n'y avait pas eu un témoin. En effet, le fils aîné, Driss Réfalo, était resté dans la voiture et vit ses parents et son frère mourir sous ses yeux.
Ho! C'est horrible ! Pourquoi je veux me rappeler ça moi?! Franchement Dri, tu aurais dû brûler ça ! Mais je comprends ce que tu ressens... Tu avais besoin d'une preuve réelle et tangible que tes parents sont réellement mort et que ce n'est pas un mauvais rêve... Tu as toujours eu l'esprit logique et critique contrairement à la naïveté des autres enfants... Mais je ne sais pas m'occuper des enfants moi... je n'en ai jamais eu... Je suis tellement désolée qu'un enfant si plein d'esprit et d'énergie soit tombé avec une vieille tante sourde et désemparée comme moi...
VOUS LISEZ
DRI
SpiritualC'est un récit sur ce que peuvent ressentir certains jeunes après l'abandon de leur parents. Ce texte traitera des différentes réactions à ce traumatisme. Il y aura tout au long de l'ouvrage des visions différentes des personnages principaux. C'est...