C'est l'heure d'aller à mon entretien, je commence à stresser un peu.
Nous arrivons devant le restaurant (Jerry's Burger), Malika me laisse y aller seule, elle m'attend dans la voiture. Je rentre dans ce restaurant, ou plutôt ce fast-food, et observe ce qui m'entoure. C'est un fast-food du style rétro. Quelqu'un m'interpelle. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais impossible de me rappeler où.
Inconnu- Salut, tu as besoin d'aide ?
Moi- Salut, oui j'ai rendez-vous avec le gérant. Tu peux m'aider ?
Inconnu- Mais bien sûr, suis-moi Aya.
Moi- Tu connais mon nom ?
Inconnu- Bah évidemment, je suis Jay, tu te rappelles pas de moi ?Et là, je me rends compte que j'ai le meilleur pote de Tyler en face de moi, génial !
Moi- Si, ça y est. Le meilleur pote de Tyler non ?
Jay- Exact, bon allez je te conduis à Jerry.
Moi- Merci.Il m'emmène jusque devant la porte du gérant.
Un écriteau indique : "J.Peterson"
Je frappe trois coups et attends que l'on me permette d'entrer.M.Peterson- Oui ?
Moi- Bonjour monsieur, je suis Aya et je viens pour l'entretien.
M.Peterson- Aya, bien sûr,assieds-toi je te prie.~Ellipse de l'entretien~
M.Peterson- Merci Aya, je te recontacterais dans la semaine. Bonne fin de journée.
Moi- Merci, vous de même.Je rejoins Malika à sa voiture et lui explique comment ça s'est déroulé en lui racontant également pour Jay.
Malika- Sérieux ?! Mais putain ils sont partout !!! Je suis sûre que Tyler est déjà au courant que tu vas sûrement travailler ici.
Moi- J'en suis sûre aussi mais j'ai juste envie qu'il me laisse tranquille.
Malika- Oui, je comprends. Allez je te ramène.~Ellipse du trajet~
Moi- Merci Malika, à demain.
Malika- pas de problème, je t'emmène demain ?
Moi- Non merci, je vais aller en cours à pieds.
Malika- D'accord, à demain !Je rentre chez moi. Ma mère n'est pas encore rentrée. Je vais dans ma chambre et commence mes leçons.
~Ellipse d'une heure~
J'entends ma mère rentrer. Ça tombe bien, j'ai terminé ce que j'avais à faire. Je sors de ma chambre et vais la voir. Je lui raconte pour le restaurant et que j'avais sûrement mes chances, j'ai un bon pressentiment. La seule chose qui m'inquiète mais que je n'ai pas confiée à ma mère est Jay. Il est au courant et je pense que Tyler va l'être dans les prochaines heures ou l'est déjà.
Nous dînons puis je pars me coucher.
Vendredi 13 janvier, 7h58
Je suis réveillée par la sonnerie de mon portable, je décroche lorsque je vois le nom de Malika s'afficher sans même faire attention à l'heure.
*Conversation téléphonique*
Malika- JE PEUX SAVOIR OÙ TU ES ???
Moi- Comment ça ou je suis ?
Je regarde l'heure et comprends immédiatement.
Moi- Putain ! Mon réveil n'a pas sonné, je suis désolée Malika, je fais au plus vite !!!
Malika- Tu as plutôt intérêt ! T'as de la chance, on va mettre ça sur le compte du vendredi 13.
Moi- Merci, tu es la meilleure à toute à l'heure.*Fin de la conversation*
Je ne me suis jamais préparée aussi vite, avec un total d'une bonne dizaine de gamelles (dont deux dans la salle de bain). Ma mère n'est même pas étonnée. Le vendredi 13, je n'ai jamais eu de chance. J'espère que ce ne sera pas le cas pour le travail chez Jerry's Burger.
Je m'habille d'un croc-top rayé bleu marine avec un jean, des nike, une veste en jean claire et une casquette bleue marine également.
Je prends mes clefs et sors de chez moi. Je me dirige vers le lycée.
Quand j'arrive, j'ai une grosse demi-heure de retard. Je me présente à l'accueil pour avoir un billet de retard et je me dirige vers mon premier cours. Malheureusement pour moi, c'est histoire et le vendredi matin, on a deux heures. Deux heures pendant lesquelles je suis assise à côté de monsieur Tyler Parker, Génial !
Je rentre en cours en m'excusais pour mon retard et pars m'asseoir à côté de Tyler en faisant un sourire à Malika au passage.Tyler- Alors, on ne s'est pas réveillée "Sleeping beauty" ?
Moi- Ferme-la Parker, c'est pas la bonne journée.
Tyler- Oh, Jerry t'as déjà rappelée ?
Moi- Attends, comment ... Jay !
Tyler- Eh oui chérie, je suis au courant de beaucoup plus de choses que tu ne le penses ...
Moi- Bien sûr, et pour répondre à ta question non je n'ai pas de nouvelles. C'est juste pas le bon jour.
Tyler- J'ai compris, vendredi 13 ?
Moi- Ouais, maintenant laisse-moi.On ne se reparla pas de l'heure. À la fin du cours, c'est la pause. J'attends Malika à l'entrée de la salle et nous commençons à marcher en direction du prochain cours. J'entends soudain mon téléphone vibrer dans ma poche. Je ne reconnais pas le numéro mais décide tout de même de décrocher.
*Conversation téléphonique*
Inconnu- Allô ? Mlle Jones ?
Moi- Oui, c'est bien moi. Bonjour. Qui est à l'appareil ?
Inconnu- Bonjour, c'est M. Peterson. Je vous appelle pou vous dire que vous êtes engagée. Je vous attends dans mon bureau dès la fin de vos cours.
Moi- Merci M.Peterson, comptez sur moi. Je serais là.
M.Peterson- Très bien, à toute à l'heure Mlle Jones.
Moi- À toute à l'heure.*Fin de la conversation*
Malika qui a tout entendu me félicite. Finalement ce vendredi n'est pas si pourri qu'il en avait l'air.
~Ellipse de la matinée~
Je pensais ça jusqu'à ce midi. Kimberley était déjà à la cafétéria. En train de draguer Tyler. Quand elle me vit, elle vint vers moi.
Kim- L'insecte, et sa ... euh comment dire ... chose. Bref, je suis au courant qu'hier tu étais dans la même équipe de basket que Tyler et je suis aussi au courant que tu travailles des ce soir dans le fast-food où travaille Jay. Si c'est pour tenter un rapprochement, c'est mort. Tyler n'aime que moi.
Moi- Écoute Barbie, je m'en fiche complètement de ton Tyler. Par contre ose insulter encore une fois Malika et je peux te jurer que tu auras à faire à moi.Elle part sans même écouter la fin de ma phrase. On s'installe manger. Puis je suis partie pour les inscriptions dans l'équipe de natation.
Le sixième chapitre est clos. J'aimerais vraiment que ceux et celles qui lisent ce que j'écris me disent ce qu'ils en pensent, que ce soit en commentaires ou en privé.
Je publierais le prochain chapitre la semaine prochaine. 😊😘
VOUS LISEZ
Bad boy, bad love [Français] ~Tome 1~
Teen FictionLos Angeles, Nouvelle ville, nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis, beaucoup de choses peuvent se passer en moins d'une année scolaire ... Entre amitié, amour, et secrets, la vie d'Aya va beaucoup changer mais pas que la sienne ...