➝ prologue.

141 15 0
                                    

Vous avez déjà entendu parler de l'effet papillon?

Oui je sais, manière très originale de commencer un bouquin. La moitier des livres que vous trouverez dans votre bibliothèque en parleront, même si ce n'est qu'une seule fois.

Peut-être parce que c'est un sujet très répandu et qu'il s'est intégré à notre quotidien. D'une certaine façon, c'est scientifiquement prouvé. Le battement d'ailes d'un papillon à New York peut engendrer un cyclone à Tokyo.

Je trouve tout ça flippant.

Il suffirait qu'un papillon chinois batte un peu trop des ailes pour que ma petite ville insignifiante soit détruite.

Enfin bref, je m'egare...

L'effet papillon s'applique principalement au lycée. Les adultes disent que se sont les meilleures années de notre vie...

Ah bon? Souffrances, devoirs, bulletins, inscertitudes, harcèlement, on ne sait pas encore qui on est, incompréhension, boutons, trahisons, faiblesse,...?

Sincèrement?

Oui, le lycée c'est l'effet papillon.

Chaque pas, chaque geste qu'on fait, chaque mot qu'on prononce, peut se retourner contre nous. On passe nos journées à nous demander si ce top ne va pas attirer les regards ou si on doit mettre cette citation au dessus de nos photos de profil Facebook.

Parce que justement, chaque pas, chaque geste, chaque mot, est analysé de près. Et si on foire quelque chose...

On tombe dans la crevasse.

Croyez-moi je sais de quoi je parle.

Dans l'ombre d'Ema //tbsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant