❝ʏᴏᴜ'ᴠᴇ ɢᴏᴛ ᴛʜᴀᴛ ᴘᴏᴡᴇʀ ᴏᴠᴇʀ ᴍᴇ, ᴍʏ ᴍʏ ᴇᴠᴇʀʏᴛʜɪɴɢ ɪ ʜᴏʟᴅ ᴅᴇᴀʀ ʀᴇsɪᴅᴇs ɪɴ ᴛʜᴏsᴇ ᴇʏᴇs ʏᴏᴜ'ᴠᴇ ɢᴏᴛ ᴛʜᴀᴛ ᴘᴏᴡᴇʀ ᴏᴠᴇʀ ᴍᴇ, ᴍʏ ᴍʏ
ᴛʜᴇ ᴏɴʟʏ ᴏɴᴇ ɪ ᴋɴᴏᴡ, ᴛʜᴇ ᴏɴʟʏ ᴏɴᴇ ᴏɴ ᴍʏ ᴍɪɴᴅ.❞
ᴘᴏᴡᴇʀ ᴏᴠᴇʀ ᴍᴇ - ᴅᴇʀᴍᴏᴛ ᴋᴇɴɴᴇᴅʏ« Maman? »
Pas de réponse.
« Maman!! »
« Oui? »Elle descends les escaliers en finissant son chignon, je fronce les sourcils en voyant qu'elle est sur son trente et un.
« On a plus rien à manger, ni pâtes, ni pain, le frigo est vraiment vide. »
« Oh je suis désolée... je n'ai pas eu le temps de faire les courses aujourd'hui. »Je lève un sourcil, elle n'avait pourtant rien de prévu et j'avais déjà fait les diverses tâches ménagères avec l'aide de Max.
« Tu ne peux pas y aller maintenant alors? »
« Oh... chérie... j'ai un rendez-vous avec mes amies. Commandez-vous un truc, non? Une pizza? C'est super ça? »Je soupire.
« On en a déjà mangé jeudi. »
« Écoute je te promets que je ferai les courses dès que je peux. Mais tu sais, tu peux aussi y aller, tu n'as qu'à demander à Ema de t'apprendre à conduire. »
« Je suis un danger ambulant. Tu le sais bien. »Elle me lance un regard, amusée, je ne le suis pas du tout.
« Oh... Emma... s'il te plaît ne me fais pas cette tête, une autre pizza ne va pas te tuer! Comme si avoir déjà mangé une pizza pendant la semaine vous empêchait d'en manger une autre. Je te promets à partir de cette semaine je fais des efforts.
NB: elle dit cela depuis des années.
Mais je ne veux pas m'énerver. J'ai réussi à maintenir une relation calme avec elle, malgré les désagréments. Et puis cela ne servirait à rien, je n'en ai pas la force maintenant.
« Maman? »
Elle reste sur le pas de la porte, prête à partir, et tourne la tête vers moi.
« J'invite Thomas, un ami, à venir dîner lundi. »
Elle hoche la tête en plissant les paupières, suspicieuse. Puis un petit sourire étire ses lèvres. Elle sort sans dire un mot. Je sais bien ce qu'elle pense. Elle ne sait simplement pas que Thomas sort avec Ema.
J'entends des pas dévaler les escaliers. Max arrive en courant vers moi.
« Maman est déjà partie? »
« Oui, il y a une minute. »Il grimace.
« Qu'il y a-t-il? »
« Je dois absolument avoir une calculette pour lundi... »
« Il est bientôt huit heures, les boutiques sont fermées à cette heure-là. Si tu me l'avais dit plus tôt on y serait allés ensemble. Mais si tu veux je te passe la mienne et lundi j'irai t'en acheter une. Ça te va? »Il acquiesce en souriant faiblement puis regarde ses pieds.
« Maman a préparé quelque chose? »
« Non mon ange... » je dis tristement.
« Elle est allée faire les courses? »Je souris tristement.
« Non plus, on commande une pizza. C'est cool non? »
Il opine, mais je sais qu'il n'est pas convaincu. Je lui propose de venir près de moi, il s'assoit sur le canapé en soupirant. Après avoir peiné à délacer ses chaussures, il s'allonge contre moi.
VOUS LISEZ
Dans l'ombre d'Ema //tbs
Teen Fiction"Je ne suis pas une fille très présente... Je suis assez discrète. Non en fait je suis invisible. Non... Je pense que je n'existe tout simplement pas, je me suis inventée moi-même." Emma est très solitaire, étant la meilleure amie de la fille la plu...