➝ chapitre 6: i wanna be somebody to someone.

105 11 4
                                    

ᴀɴᴅ ɪғ ᴛʜᴇ sᴜɴ's ᴜᴘsᴇᴛ ᴀɴᴅ ᴛʜᴇ sᴋʏ ɢᴏᴇs ᴄᴏʟᴅ ᴛʜᴇɴ ɪғ ᴛʜᴇ ᴄʟᴏᴜᴅs ɢᴇᴛ ʜᴇᴀᴠʏ ᴀɴᴅ sᴛᴀʀᴛ ᴛᴏ ғᴀʟʟ
ɪ ʀᴇᴀʟʟʏ ɴᴇᴇᴅ sᴏᴍᴇʙᴏᴅʏ ᴛᴏ ᴄᴀʟʟ ᴍʏ ᴏᴡɴ
ɪ ᴡᴀɴɴᴀ ʙᴇ sᴏᴍᴇʙᴏᴅʏ ᴛᴏ sᴏᴍᴇᴏɴᴇ.
sᴏᴍᴇᴏɴᴇ ᴛᴏ ʏᴏᴜ - ʙᴀɴɴᴇʀs


J'ouvre mon casier, dans l'espoir de trouver un médicament pour la toux, j'ai la gorge encombrée et n'arrive pas à parler correctement. Chanceuse comme je suis, j'ai justement un oral en français dans deux heures. Je sais bien que la professeur ne sera pas d'accord pour que je le repasse quand je serai rétablie. Bon dieu, je vais être tellement ridicule.

Malheureusement, je n'en trouve pas... je soupire et ferme mon casier.

« Bonjour mademoiselle Watson. »

Je sursaute et me retrouve nez à nez avec Charlie. Il me sourit à pleines dents, je pose la main sur ma poitrine et soupire.

« Quoi ça se voit tant que ça? Désolée mais je ne contrôle pas mon excès de sébum! » dit-il en pointant un bouton rouge sur son front.

J'éclate de rire.

« Tu ne parles pas beaucoup. »
« Malade. »

Il opine puis tourne la tête vers le fond du couloir, derrière moi.

« Thomas arrive vers nous. »

Je me retourne vers le blond, nos regards se croisent. Je fais mine de rien et tente de remettre mon cadenas avec calme.

« Thomas est tout près. »

Je m'affole, n'arrivant pas à verrouiller mon casier correctement. J'entends des pas retentir derrière moi.

« Salut. »
« Emma il est là! »

Je laisse tomber ma figure dans ma paume.

« Salut. Thomas. »
« Tout va bien? »
« Super, j'ai juste la gorge enrouée. »
« J'ai des bonbons au miel si tu veux. »

Je me mords la lèvre et opine. Il me sourit et sort un paquet de son sac pout l'ouvrir et me le rendre. Je le remercie, c'est délicieux.

« Tu n'as pas l'air de connaître les Werther's ça m'étonne! »
« C'est divin, d'où ça vient? »

Je retourne le paquet pour voir les ingrédients. Charlie se racle la gorge.

« Je vais vous laisser, j'ai ce livre à la bibliothèque à rendre. Au fait, c'est toujours d'accord pour ce soir? »
« Oui bien sûr! »
« D'accord. Alors à ce soir championne de foot. »

Je gémis et m'appuie sur les casiers alors qu'il s'éloigne après avoir fait un clin d'œil à Thomas.

« Ce gars me fait rire. »
« Il est très lourd. Mais c'est vrai qu'il est drôle, et très gentil. »
« Vous avez rendez-vous ce soir? »

Je me tourne vers lui, il me fixe intensément de ses yeux noirs.

« Ce n'est pas un rendez-vous. Il m'a simplement invitée à visiter un musée pas bien loin. »
« Tu en es sur? »
« Oui. Évidemment. »

Il me fixe avec un sourire taquin qui étire ses lèvres.

« Tu devrai lui demander. Pour être sûr. »
« Mais non Thomas. Ce n'est pas un rendez-vous, tu peux arrêter de m'harceler avec ça! »

Ma voix part en cacahouète à la fin de ma phrase, détruisant le peu de crédibilité que j'avais. Il éclate de rire, je le fusille du regard.

« Pourquoi championne de foot? » me demande-t-il après s'être calmé.
« Oh... ça. »

Dans l'ombre d'Ema //tbsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant