❝ʙᴀʙʏ, ᴡᴇ ᴅᴏɴ'ᴛ ɴᴇᴇᴅ ɴᴏ ᴍᴏɴᴇʏ
ɴᴏ ᴡᴏʀʀɪᴇs ᴛᴏɴɪɢʜᴛ
sᴛᴀʀᴛ ᴀ ᴘᴀʀᴛʏ ɪɴ ᴛʜᴇ ʟɪᴠɪɴɢ ʀᴏᴏᴍ
ᴛᴜʀɴ ɪᴛ ᴜᴘ ᴜɴᴛɪʟ ᴡᴇ ғᴇᴇʟ ɪᴛ ʙᴏᴏᴍ.❞
ɴᴏᴛʜɪɴɢ ᴛᴏ ʀᴇɢʀᴇᴛ - ʀᴏʙɪɴsᴏɴ« Moi quand je me cogne le petit orteil à un pied de table. »
J'éclate de rire devant la remarque de Charlie face à la toile qu'il pointe du doigt. Une personne qui crie à la mort, c'est en réalité une peinture assez déprimante mais le commentaire de mon ami la désacralise un peu.
« On dirait le cri de Munch. » je ricane.
« Un peu en effet. Tu aimes l'histoire de l'art? »
« Oui. Beaucoup. J'ai des livres à la maison je les lis sans arrêt. »Il me fixe en souriant, ses cheveux mi-longs tombent en boucles foncées, proches du noir, sur ses épaules.
« Quels sont tes mouvements préférés? »
« Le rococo... »
« À tes souhaits. »Je pouffe.
« Le fauvisme, le symbolisme, l'art nouveau et l'art premier d'Afrique et d'Océanie. »
« Mmm. Tu m'intéresses encore plus. »Je souris, gênée. Je pense à ce que Thomas me disait: « c'est un rendez-vous. » Je me surprend à me questionner si c'en est un ou pas.
« Charlie? »
« Yes, princesse. »
« Ce n'est pas un rendez-vous, rassure-moi? »Il me fixe un moment, puis se gratte l'arrière de la tête.
« Je ne vois pas cela comme un rendez-vous, du moins ce n'est pas ce que je cherche à faire. Si tu as pris le message autrement, je m'excuse, j'aurai peut-être dû être plus clair sur mes propos... »
« Non. Justement. Je ne voulais que m'amuser et te connaître plus. Il n'y avait pas d'arrière pensée, je ne t'apprécie pas dans ce sens-là. Tu n'es pas trop mon style. »
« Haha! Toi non plus. Je peux être honnête avec toi? Si tu me promets d'être discrète à ce sujet. »Je me tourne vers lui et fais mine de fermer ma bouche à l'aide d'une clé et d'ensuite la jeter.
« Promis! »
« Bien. Je suis bisexuel. »J'écarquille les yeux, il sourit à pleines dents, fier de l'effet que son annonce a sur moi.
« Oh... Charlie, je ne m'y attendais pas du tout. Merci de me faire part de cela. Je garderai ton secret. »
« Oui s'il te plaît. Disons que ma bisexualité est plutôt penchée vers les garçons, mais il m'arrive d'apprécier cependant quelques filles. »
« Tu es sur un garçon en particulier en ce moment? »Il sourit de manière taquine.
« Oh mais ce ne sont pas vos affaires, mademoiselle Watson. »
« D'accord, d'accord. » je m'exclame en riant.Nous continuons notre promenade dans le musée. Une fois entrés dans la partie fauviste, Charlie me demande de lui expliquer le mouvement.
« C'est Paul Gauguin qui est le précurseur du fauvisme. Tu peux voir, c'est très saturé. Les couleurs sont pétantes mais peu mélangées, ce sont principalement les couleurs primaires et secondaires. Tu vois aussi qu'il n'y a pas vraiment de profondeur, les différents plans ont du mal à se détacher, c'est dur de les différencier. Puis tout est plat. Le plus important dans le fauvisme c'est que la couleur n'a aucune valeur descriptive, elle est utilisée pour exprimer des émotions, regarde un peu l'autoportrait au christ jaune. Le christ, comme dans le nom de l'œuvre, est jaune vif, les fauves s'en foutent de si la couleur est la même que le sujet de départ. Elle ne sert plus à décrire, mais à faire passer un message, une émotion. »
VOUS LISEZ
Dans l'ombre d'Ema //tbs
Teen Fiction"Je ne suis pas une fille très présente... Je suis assez discrète. Non en fait je suis invisible. Non... Je pense que je n'existe tout simplement pas, je me suis inventée moi-même." Emma est très solitaire, étant la meilleure amie de la fille la plu...