❝sᴏᴍᴇᴛɪᴍᴇs ǫᴜɪᴇᴛ ɪs ᴠɪᴏʟᴇɴᴛ
ɪ ғɪɴᴅ ɪᴛ ʜᴀʀᴅ ᴛᴏ ʜɪᴅᴇ ɪᴛ
ᴍʏ ᴘʀɪᴅᴇ ɪs ɴᴏ ʟᴏɴɢᴇʀ ɪɴsɪᴅᴇ.❞
ᴄᴀʀ ʀᴀᴅɪᴏ - ᴛøᴘEma et le nouveau n'avaient cessé de parler ensemble pendant toute la journée. Je ne vais pas dire que ça m'avait dérangé, mais cela changeait.
Habituellement, Ema me racontait sa vie, à qui elle avait parlé pendant toute la nuit, à quelle point tel ou telle personne était faux cul ou encore la nouvelle mode qui allait être lancée et dont elle avait connaissance avant tout le monde.
Mais là rien, elle ne parlait pas à moi, elle parlait à lui. Je n'étais pas la destinataire, j'étais juste témoin auditif. Et sur le coup, je dois avouer, ça ne m'a pas plu.
Un sorte de mélange de jalousie et d'injustice avait pris place en moi. Bien sûr ce n'était pas le premier garçon à s'installer à notre table ou à parler avec elle. Mais là c'était différent, je sentais qu'il allait rester. Et j'avais peur.
Peur d'être remplacée par la seule personne qui prête attention à moi. Ou qui sait réellement qui je suis.
Mais surtout, peur de me retrouver seule. Car c'est la solitude, cette vieille ennemie longtemps enfuie, qui risquait de refaire surface.
Et cette fois j'avais très peu de chances de la supporter.
•••
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas pris le bus. Je ne voulais pas le voir. Et j'étais presque sûre qu'il s'assiérait près de moi. Pire encore, il risquait de me taper la causette.
Je suis donc en train de marcher vers l'école primaire qui n'est pas bien loin, environ un quart d'heure, de l'école. J'écoute une musique entraînante pour marcher un peu plus vite.Une fois devant l'école, je bifurque pour entrer dans la cour. J'aperçois mon frère au loin, il me sourit et viens me faire la bise.
« Tu vas chercher ton sac? »
« Ouep. J'arrive! »Je souris en le voyant partir en courant aussi vite qu'une flèche. Je regarde les autres enfants jouer en attendant leurs parents tout en me disant que cette époque me manque beaucoup trop.
« Hey salut! »
Je fronce les sourcils et me retourne, surprise. Mes yeux rencontrent les prunelles brunes du nouveau et mon corps tout entier se refroidi, comme si mon sang était devenu glace.
« Oh... Salut! »
« Toi aussi tu as un frère ou une sœur à venir chercher ici? »
« Oui. Un frère. »J'essaie de paraître heureuse de le voir mais je suis une très mauvaise actrice quand je dois faire semblant.
« Je te présente ma sœur, Alisha, Ali je te présente Emma. »
Bien que mon nom soit le même que ma meilleure amie, je fronce les sourcils en me demandant comment il a pu le retenir alors qu'il ne m'a presque pas accordé un coup d'œil. Je me tourne vers la petite fille, elle a des cheveux châtains qui lui arrivent aux épaules, elle porte un jean et une veste large de la même matière. Je me retrouve surprise devant sa façon de s'habiller qui est totalement pareille à la mienne, et à quelle point elle ressemble à son frère. Avec des traits plus féminins bien sûr.
Je lui dis bonjour, puis vois mon frère arriver encore en courant. Il enfile son sac et s'apprête à partir quand il voit la sœur du nouveau.
« Au revoir Alisha! »
« Au revoir Maximilien! »
VOUS LISEZ
Dans l'ombre d'Ema //tbs
Novela Juvenil"Je ne suis pas une fille très présente... Je suis assez discrète. Non en fait je suis invisible. Non... Je pense que je n'existe tout simplement pas, je me suis inventée moi-même." Emma est très solitaire, étant la meilleure amie de la fille la plu...