❝ᴛʜᴇʀᴇ's ᴛʜɪɴɢs ɪ ᴡᴀɴɴᴀ sᴀʏ ᴛᴏ ʏᴏᴜ
ʙᴜᴛ ɪ'ʟʟ ᴊᴜsᴛ ʟᴇᴛ ʏᴏᴜ ʟɪᴠᴇ
ʟɪᴋᴇ ɪғ ʏᴏᴜ ʜᴏʟᴅ ᴍᴇ ᴡɪᴛʜᴏᴜᴛ ʜᴜʀᴛɪɴɢ ᴍᴇ
ʏᴏᴜ'ʟʟ ʙᴇ ᴛʜᴇ ғɪʀsᴛ ᴡʜᴏ ᴇᴠᴇʀ ᴅɪᴅ.❞
ᴄɪɴɴᴀᴍᴏɴ ɢɪʀʟ - ʟᴀɴᴀ ᴅᴇʟ ʀᴇʏ« Tu veux quoi pour déjeuner? »
« Tu as des cornflakes? »J'opine et les sors, avec un bol et du lait.
« Tu as bien dormi? »
« Comme un loir. »Je ricane et m'accoude au plan de travail, elle mange de grosses bouchées. Je n'ai pas très faim étrangement, ce matin. Je ne sais pas pourquoi.
J'entends des gloussements provenant de la cage d'escalier. Ma mère déboule, suivie d'un homme. Je ferme les yeux et détourne le regard. Génial... et devant Ruby.
« Oh Emma, tu es déjà réveillée. »
« Il est dix heures du matin, maman. »Elle regarde l'heure sur le four et écarquille les yeux étonnée.
« C'est une amie à toi? »
« Je m'appelle Ruby, madame. »
« Je t'en prie appelle-moi, Laura. »Ruby lui offre un sourire poli et opine. Ma mère se tourne vers son compagnon qui essaye de remettre sa cravate convenablement, dégoûtant...
« Emma, voici Marcus. »
« Enchanté ma belle. »Bien que ce Marcus m'a l'air bien sympathique. Un grand, au cheveux grisonnant et au yeux pétillants et au sourire adorable, le simple fait de savoir ce que lui et la mère ont pu faire cette nuit me répugne.
Je lui fais un faible sourire et baisse les yeux.
« Elle est timide. » marmonne ma mère.
Elle le pousse vers la porte discrètement en gloussant, maintenant hors de notre vue. Je les entend murmurer des paroles incompréhensibles. Ils planifient sûrement leur prochain rendez-vous, que sais-je.
Une fois ce dénommé Marcus parti, ma mère retourne se coucher. Et Ruby part dans l'après-midi, je la raccompagne vers sa voiture, un peu gênée. En effet, elle n'avait cessé de me lancer des petits regards après le départ de ma mère, je l'avais ignorée.
« Dis... » elle se tourne vers moi.
Je m'arrête et me mords la lèvre alors qu'elle cherche ses mots.
« C'est de ça que tu voulais parler quand tu me disais que tu avais une drôle de famille. »
« Oui, c'est un bon résumé hein? »Elle opine en se retenant de rire, j'essaie moi aussi. Mais nous explosons toutes les deux, elle met sa main contre sa bouche.
« Désolée... »
« Oh la honte... » je gémis.
« C'est ça tous les week-ends? »
« Quasiment, et ce n'est presque jamais les mêmes. »Elle pouffe et grimace, dégoûtée.
« Erhhh, horrible. »
« Tu l'as dit! »
« Si jamais tu veux qu'on t'adopte toi et ton frère le week-end dis-le. »
« Promis. »Nous nous calmons, puis elle me prend dans ses bras.
« C'était super, on se refait ça. »
« Obligé. »Elle monte dans sa voiture et me fait signe alors qu'elle démarre. Je regarde sa voiture partir, et disparaître au loin.
« Emma! »
VOUS LISEZ
Dans l'ombre d'Ema //tbs
Novela Juvenil"Je ne suis pas une fille très présente... Je suis assez discrète. Non en fait je suis invisible. Non... Je pense que je n'existe tout simplement pas, je me suis inventée moi-même." Emma est très solitaire, étant la meilleure amie de la fille la plu...