Les saisons chaudes touchaient à leur fin et les jours se faisaient de plus en plus court. La forêt toute entière semblait se préparer à accueillir la saison du renouveau. Les feuilles des arbres s'étaient parées de leur magnifique couleur de feu. Ce qui allait maintenant suivre n'était pas un véritable hiver, comme il pouvait y en avoir dans certaines contrées lointaines. Les habitants des pays chauds ne connaissaient pas le réel froid, ils appelaient juste la période du renouveau, cette saison où la nature semblait retenir son souffle pour mieux renaître ensuite. Mais durant cette période la nature n'était pas la seule à retenir son souffle. Les nuits y étaient longues et sans lune, et l'activité des Hommes était mise en suspens. Ils n'avaient pas peur, la superstition avait laissé place à la raison, mais s'assuraient tout de même de ne pas rester dehors à la tombée du jour.
Assise sur un rocher surplombant un ruisseau, la vielle femme leva un regard épuisé vers la cime des arbres qui entouraient son domaine. En tant qu'Aumakua isolée, elle n'avait jamais été très sociable. Il lui insupportait de devoir converser avec les humains habitant la ville. Ayant été très belle à une époque, elle s'était entichée d'un roi, elle, une noble du clan des Aumakua, aimant un humain... Un roi. Un roi à qui elle avait donné un seul et unique héritier. Un fils tant attendu pour lui, comme pour elle... Malheureusement, contrairement à ce qu'elle avait espéré l'enfant n'avait pas hérité des dons que devait lui procurer la nature de sa mère. Puis, cet enfant s'était éloigné d'elle pour reprendre la place qui lui revenait parmi les hommes. Enfin, il avait eu à son tour un enfant, tout aussi mortel. Quatre ans après la naissance de ce dernier, elle avait décidé de s'installer à la lisière d'un bois profond, s'isolant ainsi tout en restant proche de son fils et son petit-fils. La femme soupira à ses souvenirs, un bruit de pas léger la fit se retourner à temps pour qu'elle puisse voir un garçonnet d'à peine 8 ans tenter d'escalader la pierre lisse. Sa chevelure presque rousse était parsemée de brindilles et de feuilles.
-Mamie ! Clama-t-il.
L'Aumakua eu un sourire franc en entendant l'exclamation de son petit-fils. L'enfant ne lui ressemblait en rien, sa tignasse rousse et ses yeux clairs contrastaient avec la longue chevelure d'ébène et les pupilles sombres de la vielle femme. Pourtant elle semblait se reconnaître à travers les traits de cet enfant, plus qu'elle ne s'était reconnue à travers ceux de sa propre mère
- Aumaric ! Mon enfant, je ne m'attendais pas à ta visite. Je croyais ton père plus réticent...
-Père m'a laissé venir parce que j'insistais trop.
L'Aumakua le rejoignit au pied du rocher et ensemble ils repartirent en direction de la chaumière où elle vivait, modeste habitation aux murs de pierre et avec un toit de chaume, indigne d'une reine. Aumaric courait devant elle, entre les fougères et les bleuets, tandis que sa grand-mère le suivait, heureuse de ces moments partagés. "Jamais je ne les laisserai te faire du mal, pensa la veille femme en couvant l'enfant d'un regard bienveillant. Mais un jour, toi ou ta lignée devra faire face à vos origines... un jour, elles vous rattraperont et ce jour-là, il ne tiendra qu'à vous de savoir en tirer profit ou de les laisser vous noyer" pensa-t-elle.
VOUS LISEZ
La frontière des Hell
ParanormalCinq frères, une quête, cinq chemins, une guerre... Le jour où les inséparable frères Théodose , se retrouvent sur des chemins différents, comment parviendrons t-ils a faire face a leurs missions tout en menant la résistance dans un monde troublé...