La ville de Nor était l'une des plus prospères du royaume d'Idemré. Après Tiredaile, elle avait fait la réputation du royaume. Mais Nor, pour le tableau et l'architecture atypique qu'elle offrait, attirait bien plus de voyageurs. En effet les habitants vivaient dans de gigantesque tours. Au nombre de sept, elles correspondaient chacune à une caste de la société. La tour où vivait le seigneur local et la plupart des nobles, avait son pied qui trempait directement dans l'eau glaciale de la mer, là se trouvait un port des plus florissant. Elle était bien plus haute que les autres et le mur blanc de sa façade extérieure était ornée de motifs dorés. Alek était déjà venu à Nor, lors des déplacements officiels de son père, mais n'avait jamais vu que cinq des sept tours. Il y avait observé des vies heureuses, les habitants semblaient ne manquer de rien et cela même dans les castes les plus basses.
Alek lorgna sur les tours, alors qu'ils s'en approchaient. Eugène ne semblait pas rassuré.
-Le Duc d'Emmerann me connait, il ne pourra refuser d'aider le fils de son roi. S'exclama le roux.
Il leva les yeux vers le sommet des tours, qui baignaient dans la clarté du soleil de midi.Eugène soupira avant de suivre le regard du prince
- Alek, tu devrais peut-être me laisser partir en éclaireur, il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas à propos de Nor et de Emmerann...dit-il.-Que racontes-tu ! La famille Emmerann est l'une des plus vieilles familles d'Idemré , et comme toutes les vieilles familles, elle est fidèle à la couronne. Le père de l'actuel Duc a toujours combattu auprès de mon père, lors de l'invasion des Yoldiyiens.
- Je le sais, s'agaça Eugène. Mais comme tu l'as dit, c'était son père, et non l'actuel Duc...
Les deux compagnons rabattirent leurs capuches et reprirent leur route dans une atmosphère bien plus lourde, tandis que la nuit tombait sur les tours illuminées. Il faisait déjà bien sombre quand ils atteignirent le portail de la première tour. Aleksey fut surpris de constater qu'un attroupement d'une centaine de personnes s'était réuni à son pied.
-Les villageois, murmura Eugène. Ils viennent certainement chercher refuge dans les tours de peur de subir le même sort que les Tiredailiens...
La foule était éclairée par deux torches suspendues en haut des battants du portails. Les deux grandes flammes dansaient joyeusement sous le vent marin. En s'approchant, Aleksey remarqua qu'un murmure de mécontentement s'élevait de la masse.
-Ils ont fermé le portail, constata Eugène, ils ne comptent laisser entrer personne.
-Quoi ! Mais où tous ces gens passerons la nuit ?
- Tu ferais mieux de ne pas t'en soucier, lui répondit son ami, suis-moi.
Les deux compagnons s'éloignèrent de la foule, Aleksey jeta un dernier regard derrière lui avant de se résigner à suivre Eugène.
Le nekothrope contourna la tour, jusqu'à un endroit non éclairé. Il repérât bien vite un trou dans le mur de pierres blanches. Il était à hauteur du genoux et assez grand pour qu'un homme adulte puisse s'y faufiler. A en juger par l'odeur nauséabonde qui s'échappait de la cavité, Alek devina qu'il devait s'agir des canalisations. Comme pour confirmer ses pensée, un léger filet d'eau s'en échappait rendant le sol boueux.
-Quoi? Mais je refuse de rentrer par-là ! s'exclama le prince avec un moue dégoûtée.
-Quand tu verras ce que j'ai à te montrer, tu me remercieras. Toi qui crois si bien connaitre la famille Emmerann. Suis-moi.
Un instant plus tard un chat brun disparaissait dans les méandres de la cavité. Aleksey hésita à le suivre. Il jeta un regard sur la mer derrière lui, l'horizon infini lui donna la chair de poule, il dut finalement se résoudre à rejoindre Eugène.
VOUS LISEZ
La frontière des Hell
ParanormalCinq frères, une quête, cinq chemins, une guerre... Le jour où les inséparable frères Théodose , se retrouvent sur des chemins différents, comment parviendrons t-ils a faire face a leurs missions tout en menant la résistance dans un monde troublé...