-Cela fait un mois ! S'écria le roi en abattant son poing sur la table de bois vernis de son bureau. Faisant sursauter Aleksey qui se trouvait dans un coin de la pièce, le deuxième fils du roi serra les dents en baissant le regard.
Depuis que son aîné avait disparu, il avait hérité de ses responsabilités de prince héritier. Quand à Donovan, on préférait dire qu'il avait disparu, et non qu'il était mort. En effet après avoir inspecté les lieux exacts de sa « disparition » le maître des auras avait émis cette hypothèse. Il avait expliqué que les ombres avaient la capacité de voyager entre les différents univers, mais qu'il était extrêmement rare qu'elles décident d'emporter un être humain avec elles. « Comment pouvez-vous, rien que savoir, qu'il existe d'autres mondes ? » avait demandé Alek, dubitatif.
« On ne m'appelle pas le maître des auras pour rien » avait répondu le mage.
«Toute chose a une aura, il en va de même pour le monde, avec énormément de concentration et de patience, il arrive que des brides des auras des autres mondes deviennent détectables. Elles se perdent dans la matière qui fait l'univers et s'entrechoquent avec les forces brutes de notre monde. Il doit exister une infinité de monde gravitant autour du notre, encore plus dans d'autres dimensions, votre fils s'y trouve peut-être. Il me faut du temps, mais peut-être, si la chance est de notre côté, l'aura de votre fils nous permettra de le localiser»Ces phrases avaient fait naître un espoir incontestable dans les cœurs meurtries des quatre jeunes princes et de leur père. Seulement un mois s'était écoulé et aucune bonne nouvelle n'avait été apportée. L'aura de leur frère aîné n'émettait plus aucun signal. Aleksey soupira, plus le temps passait plus son espoir s'amenuisait.
- Le duc de Whitenight m'a fait part de ses intentions de venir nous rendre visite d'ici la fin de la saison du renouveau. Dit le roi en tirant Alek de ses pensées.
De Whitenight était un duc qui avait son domaine dans l'Ouest du royaume, mais il ne voyageait que très rarement. Encore moins dans le but de venir commérer ou de s'enticher des bonnes grâces des autres nobles.
-Une visite de charité ? Se moqua le prince.
-Tu me feras un plaisir de te comporter comme ton rang l'exige ! A partir de maintenant je ne tolérerai plus aucun écart de conduite !
Alek hocha la tête, n'osant plus contredire son père. « Maintenant, hein ? »pensa-t-il, maintenant que le prince héritier n'était plus là. Que son frère aîné n'était plus là.
Les épaules du jeune homme tremblèrent a cette pensée, le roi sembla le remarquer car l'expression de son visage s'adoucie.
-Excuse-moi Aleksey, je sais que ce n'est pas facile pour toi, pour moi non plus. Dit-il sur un ton que le jeune homme ne lui connaissait pas.Cette après-midi, Aleksey la passa a étudier tout ce qu'un prince héritier se devait de connaitre, auprès de Moïra, mais aussi de Ejea et des Érudits de l'école de Tiredaile. Parmi eux, le maître Corvidae qu'il connaissait déjà, car il lui avait enseigné et enseignait encore aujourd'hui à ses cadets l'art des mathématiques. Le maître apprenait, à Aleksey l'histoire et les lois du commerce entre les différents royaumes.
-Dois-je vraiment me coltiner tout ça ? sa plaignit Aleksey. Le commerce n'est-il pas une affaire de commerçant ?
Le prince jeta un regard désabusé à Corvidae, le vieil homme, dont la barbe hirsute descendait en cascade sous son menton, était assis en face de lui dans la bibliothèque royale. Il lui répondit avec un sourire compatissant.
-Eh bien, un bon roi se doit de s'intéresser aux affaires de son peuple.
Aleksey soupira en laissant son regard se promener sur le paysage que l'on apercevait par-delà les grandes fenêtres de la salle. « Plus rien ne sera plus jamais comme avant »pensa-t-il.Pourtant à ce moment-là, le prince ne savait pas encore à quel point les choses seraient amenées à changer. Si les hommes ne voyaient pas toujours le changement arriver, il en était tout autre des mages, c'est ainsi qu'ils arrivaient à se présenter là où celui-ci ne s'était même pas encore produit. Ils le savaient avant même ceux qui auraient besoin d'eux ne le sachent. Les mages voyageaient donc de contrée en contrée, entre les différents royaumes pour porter secours à ceux qui avaient le malheur d'être confrontés à la magie. Ce système reposait sur un équilibre précaire, en effet il n'y avait que très peu de mages, ayant chacun sa spécialité, et il arrivait plus d'une fois que ceux-ci soient amenés à faire des choix car ils ne pouvaient se rendre partout a la fois.
VOUS LISEZ
La frontière des Hell
ParanormalCinq frères, une quête, cinq chemins, une guerre... Le jour où les inséparable frères Théodose , se retrouvent sur des chemins différents, comment parviendrons t-ils a faire face a leurs missions tout en menant la résistance dans un monde troublé...