1 Nuit sans Lune

140 7 2
                                    

      C'était une de ces nuits sans lune que les hommes n'apprécient guère, la première, celle qui annonce le début de la saison du renouveau. Seul dans ses appartements, Donovan essaya vainement de fermer l'œil, rien n'y faisait, cela faisait maintenant plusieurs heures que le jeune homme n'avait cessé de se retourner dans son lit. Sa sérénité, pourtant légendaire, semblait avoir été perturbée par un élément qui lui était jusque-là étranger. Dehors la nuit étouffante semblait avoir pris le contrôle sur la lande. Le brun avait entendu venant de vieux ménestrels ou troubadours, des récits et des cantiques affirmant que c'était durant ces nuits que les forces obscures arrivaient à leur paroxysme. Certains comptaient même l'histoire improbable d'un jeune mage, ayant tenté de suivre la lune jusqu'aux portes des contrées de la nuit éternelle.

Alors que sa chambre était plongée dans l'obscurité la plus complète,il ne sut pourquoi il se mit à penser à Gavrielle, le plus jeune de ses frères. A l'instant même où il entrevit l'image de son cadet, un cri retenti à travers les couloirs du palais.
« Gavrielle ! »pensa-t-il en se redressant et la panique l'envahit un instant. Mais heureusement, Donovan était un homme d'action, son corps semblait se mouver seul et avant même qu'il ne s'en rende compte il avait saisi l'épée accrochée au mur de l'immense chambre.

Dans les couloirs l'agitation régnait, bon nombre de gardes s'affairaient vers la chambre de Gavrielle, Donovan se fraya un chemin parmi eux. Il croisa Aleksey, son frère cadet debout devant la porte de sa chambre, une mine encore endormie et hébétée sur le visage. Ses cheveux châtains aux reflets roux étaient plaqués contre son front. Néanmoins il ne lui fallut pas longtemps pour recouvrir ses esprits quand il croisa le regard sombre de son aîné. Tout deux se dirigèrent vers la chambre de leur cadet qui se tenait debout dans le couloir déjà entouré de gardes et d'un guérisseur. Du sang se mélangeait aux boucles blondes de l'adolecent  et coulait le long de sa nuque et de son front.

- Gavi, tout va bien ? demanda Donovan en s'agenouillant en face de son jeune frère, ce dernier ne répondit pas, ses yeux ne pouvaient se détacher du sang qui perlait sur les dalles de pierre du couloir.

-Il est en état de choc, monseigneur... murmura le guérisseur

-Occupez-vous de lui, ordonna le jeune homme.

Derrière eux plusieurs gardes s'afféraient à fouiller la chambre de fond en comble. Donovan se releva pour leur faire face quand ils revinrent.

- Négatif, monseigneur, nous n'avons trouvé aucune trace de l'intrus.

-Serait-il possible que...commença Aleksey qui s'était posté auprès de son aîné.

Tous ici présent savaient ce qu'il voulait demander sans pour autant qu'il puisse terminer sa phrase. Les mots étaient restés en suspens devant l'horreur de la situation.

-Gavrielle, dis-moi ce que tu as vu. Murmura Donovan en se tournant vers l'intéressé. 

-Je...je n'ai...Balbutia ce dernier.

Donovan secoua doucement la tête avant de prendre son frère dans ses bras.
-Calme-toi, tout vas bien maintenant.

-On veille sur toi, renchérit Aleksey.

-Le roi a-t-il été réveillé ? Demanda Donovan, puis après un moment de réflexion. Et les jumeaux !

-Nous vous avouons, monseigneur qu'avec toute cette agitation, nous ne savons pas si les jumeaux on était prévenus, mais tout semblait bien calme de leur côté. Débita le garde avec un mouvement de recul.

-Quoi !

A peine eut-il le temps de se prononcer, que les deux aînés se précipitèrent chacun vers la chambre d'un des jumeaux. Donovan fut le premier à ouvrir violemment les battants de la porte de Clèves. Ce dernier se trouvait debout devant la fenêtre, ses iris dorés scrutant  la nuit meurtrière. Il ne se retourna pas, ne broncha pas quand son frère pénétra dans sa chambre.
-Clèves ! Murmura Donovan, son soulagement était perceptible.

La frontière des HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant