OS #12 (Leiftan n°4): J'aurais ton cœur

500 20 7
                                    



Du bruit se faisait encore entendre dans le laboratoire de la garde Absynthe. Une jeune femme aux cheveux blonds travaillait encore alors que la lune était déjà bien haute dans le ciel. Angelina, demi-ange appartenant à la garde de l'elfe autoritaire, finissait de mettre au point une potion que son chef lui avait demandé.

Un homme rentra discrètement dans la pièce et observa l'ange, concentré sur sa tâche. Le jeune blond sourit avant de s'asseoir près d'elle. La jeune femme finit quelques minutes plus tard en souriant. Angelina se retourna et sursauta en voyant Leiftan. L'Étincelant rit un peu avant de prendre les mains tout en la regardant dans les yeux.

« Tu sais quelle heure il est Angie ? Lui demanda gentiment le blond.

- Euh ... Non, avoua l'ange en rougissant un peu.

- Je vois, soupirai Leiftan. Heureusement que j'ai pu prendre de quoi te rassasier.

- Parce qu'il est si tard que ça ? S'étonna Angelina. »


L'ange blond s'avança vers la fenêtre et vit que l'astre lunaire était déjà levé. Elle se retourna et vit sur la paillasse une assiette remplis de victuailles. Angelina sourit et rangea sa potion avant de retourner vers son ami pour manger un peu.

Ils discutèrent ensemble pendant quelques instants avant que Leiftan raccompagne l'ange vers sa chambre. Le silence s'était installé entre eux pour éviter de déranger les gardiens qui se reposaient et ceux qui faisaient leur tour de garde. Une fois devant la porte de sa chambre. Angelina quitta Leiftan après lui avoir dit bonne nuit et s'engouffra discrètement dans sa chambre.

L'ange se changea pour la nuit et elle s'assit sur le rebord de sa fenêtre. Une brosse à la main, la jeune femme se démêlait les cheveux, tout en regardant au loin. Angelina commençait à s'inquiéter pour son chef de garde. Même si Ezarel était son supérieur, il n'avait jamais eut ce genre de relation.

Ils se connaissaient depuis toujours et avec Leiftan, ils formaient un trio de choc. Toujours à faire les quatre cents coups ensemble. Même si avec le temps, ils avaient pris des chemins différents, ils leur arrivaient souvent de se retrouver boire un verre ensemble.

Mais depuis quelque temps, Angelina était en proie à un dilemme. Elle éprouvait des sentiments encore nouveaux pour elle envers ses deux amis. Pourtant, l'ange n'y faisait pas trop attention, de peur de perdre leur amitié.

La blonde soupira et finit de brosser ses cheveux. Elle se leva pour déposer sa brosse sur sa commode avant d'aller se coucher. Une fois sous ses couvertures, Angelina pria pour qu'Ezarel revienne de sa mission le lendemain. Et en un seul morceau. Le sommeil finit par la gagner et elle ne put y penser plus longtemps.

Le lendemain, Angelina se réveilla reposer et de bonne humeur. Après s'être préparée rapidement, elle sortit de sa chambre pour se diriger vers la cantine. L'ange prit sa part et s'installa à la table d'Ykhar. La brownie lui avait demandé de venir l'aider à préparer la fête de Noël.

Elle déposa son plateau sur la table et les deux jeunes femmes parlèrent des préparatifs. Une fois leurs petit-déjeuner avalés, les deux amies commencèrent à tout préparer. Elles y passèrent toute la matinée et elles furent contentes du résultat.

Angelina laissa Ykhar faire le rapport à Miiko et elle se dirigea à nouveau vers la cantine. Lange s'installa pour manger, mais cette fois-ci, ce fut Leiftan qui l'a rejoint pour manger. Il lui caressa doucement la tête, la faisant un peu grogner.

Ils mangèrent rapidement avant de sortir vers les jardins. Leiftan tenait la main de l'ange et souriait tout en l'écoutant parler. Ils arrivèrent près d'un banc et ils s'assirent pour continuer leur conversation.

« Tu viens à la fête de la garde ce soir ?

- Oui. Et j'espère qu'Ezarel sera de retour avant, soupira doucement la blonde.

- Je suis sûr qu'il reviendra mon petit ange, sourit Leiftan.

- Hum ... Ce n'est pas normal Leify, fit l'ange en rempliant contre elle ses ailes. Tu sais comme il est ...

- Attentif, ponctuel et très exigent envers les membres de sa garde, sourit l'Étincelant.

- Exact. Miiko et toi aviez vous eu des nouvelles ?

- Non. Pas de rapport provenant de lui, déclara le blond. »


Il vu le regard triste de son amie d'enfance et il passa son après-midi à lui changer les idées en lui parlant des nombreux paysages qu'il avait vus dernièrement ou en la complimentant. Angelina finit par retrouver le sourire et laissa Leiftan seul pour aller chercher la robe qu'elle avait commandée à Purriry.

L'ange mit quelques minutes avant de rentrer dans la boutique de la pureko. Purriry leva la tête et sourit en voyant Angelina arriver. Elle se dirigea vers son arrière-boutique avant de prendre une boite noire. Elle alla retrouver la jeune ange et elle lui donna la boîte. La jeune femme la remercia et lui souhaita d'avant de partir en direction du QG.

Angelina rentra dans sa chambre pour se préparer tout en jetant quelques coups d'œil à sa fenêtre, espérant voir Ezarel revenir. Mais ce fut en vain et Angelina soupira en regardant l'heure. Elle devait aller à la fête, mais son cœur n'en avait pas envie.  

  Elle se leva et se dirigea vers la salle où la fête avait lieu. Leiftan écoutait plusieurs membres de la garde discuter quand il vit son amie rentrer. Sa jolie robe bleu nuit mettait en valeur sa peau pâle et faisait un rappel à la couleur des yeux de la jeune femme. Le blond s'excusa auprès de ses interlocuteurs et il s'avança vers l'ange.

Angelina, les ailes légèrement basse et le visage triste, se mélangeait aux autres convives. Elle allait s'asseoir sur un canapé quand quelqu'un lui prit la main. Elle se retourna et vit l'Étincelant la regarder, un peu inquiet. L'ange baissa un peu la tête et Leiftan comprit tout de suite ce qu'il n'allait pas. Il regarda autour de lui avant de glisser quelques mots rassurants à son oreille.

La jeune femme lui sourit doucement et Leiftan la conduisit dans un endroit calme, où peu de monde pourrait les voir. Angelina s'assit avec son amie à ses côtés et ils parlèrent une bonne partie de la soirée.

Pendant ce temps-là, Ezarel revenait enfin de sa mission. Il avait les vêtements tachés et déchirés à certains endroits, ses cheveux étaient emmêlés et il n'avait pas pu se raser depuis quelques jours. Il entra discrètement dans le bâtiment et se dirigea vers sa chambre.

Une fois à l'intérieur, il se débarrassa de ses vêtements avant d'aller se laver. Il en profita pour se raser avant de sortir pour se changer. Une fois propre et vêtu, l'elfe bleu sortit de sa chambre pour rejoindre tout le monde. Il n'avait plus qu'une seule envie, revoir Angelina.

Sa meilleure amie lui avait beaucoup manqué. Son sourire, son rire, son odeur, sa présence. Tous ces petits détails faisaient que la jeune ange était devenue un repère important pour lui. Il aurait pu presque dire que c'était aussi important que le miel. Il rectifia cette pensée en se disant qu'Angelina était plus importante que le miel.

Le chef des Absynthe arriva enfin à la fête. Il remarqua rapidement Nevra, toujours entouré d'un groupe de fans, Miiko discuter avec Ykhar, Kero avec Valkyon. Mais pas Angelina. Il s'engouffra dans la foule, saluant certains de ses compagnons avant de voir dans un coin reculé, Leiftan et Angelina.

Ses deux amis discutaient tranquillement alors qu'il s'approchait d'eux. Mais Leiftan approcha doucement son visage de celui de l'ange et finit par déposer un baiser sur ses lèvres. La jeune femme ne bougea pas et il vit le blond lui serre doucement la taille.

Il eut l'impression qu'une lame lui transperçait le cœur. Un sentiment de jalousie naquit de cette lame. Il en voulait à son meilleur ami. Il lui vouait une haine inimaginable. Ezarel serra les poignets et il sortit discrètement de la salle, ne pouvant plus supporter ce spectacle.

Angelina avait cru voir Ezarel du coin de l'œil, mais Leiftan ne lui en avait pas laissé l'occasion en l'embrassant. Le baiser était doux et sucré, mais, très vite, son cœur indécis reprit les rennes. L'ange cassa le baiser et repoussa doucement le blond. Il la regarda surpris.

« Tu ... Tu l'aimes plus que moi ? Chuchota Leiftan.

- Oui ... Et non, répondit sur le même ton la jeune ange. Je vous aime tous les deux, tellement que je n'arrive pas à faire un choix.

- Je vois, souris le jeune homme. »


Angelina lui en rendit un avant de bâiller un petit peu. Le blond laissa échapper un petit rire avant de prendre ses mains et de la ramener vers sa chambre. Ils se dirent bonne nuit et Leiftan fit demi-tour. Soudain, Ezarel apparut, le regard noir et l'Étincelant s'arrêtèrent.

« Tu es fier de toi ?

- De l'avoir embrassé ? Fit Leiftan. Je ne vois pas en quoi ça te dérange.

- Tu sais très bien que oui, fit l'elfe trop calmement.

- Alors nous devenons donc rivaux. C'est risible. Deux amis d'enfance qui se disputent la même femme, rit le blond. On pourrait presque se croire dans un conte de fées.

- Arrête de dire n'importe quoi Leiftan. Je sais bien que seule sa nature angélique t'intéresse, cracha Ezarel.

- S'il n'y avait que ça, commença l'Étincelant. Enfin bref. Le cœur d'Angie sera mien.

- Jamais ! Cria le chef des Absynthe.

- Tu veux parier ? Fit hautainement Leiftan. D'accord. Si l'un de nous deux arrivent à gagner son cœur, l'autre devra renoncer à elle de quelque manière qui soit et ceux, à jamais.

- Marché conclu ! »

Les livres de la kitsuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant