PDV de Serena
Miiko et ses idées lumineuses. Qu'est-ce qui lui avait pris de vouloir jouer Le Sonde d'une nuit d'été. Ah si ! Je sais. Leiftan. Il adorait cette pièce et surtout le personnage de Lysandre. Au moins, j'avais les mêmes goûts littéraires que le beau blond.
Et Miiko l'avait su. Ainsi que mon passé de comédienne. Pourtant, je n'en n'avais parlé qu'à Nevra, après avoir fait semblant de m'évanouir lors d'une mission. Ah moins que ... Non. Il n'en n'a rien dit, il me l'a juré. Il n'empêche qu'elle ait voulu faire jouer la pièce.
Au départ, je devais jouer Titania, mais Yhkar avait tellement voulu la jouer que je lui ai donné mon rôle. En échange, elle me donna le rôle d'Hermia. Ce qui fit potentiellement rager Miiko, pour mon plus grand plaisir. Car Leiftan, perfection masculine jouait Lysandre, l'amant d'Hermia. Bon, il faut dire que Miiko n'avait pas le meilleur rôle. Surtout quand on sait qu'elle doit jouer l'amante d'Ezarel.
J'étais en train d'essayer d'apprendre mon texte au kiosque central, quand Leiftan vint embellir mon espace vital. J'ai levé les yeux vers lui et j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas. Il s'arrêta devant moi et je pus l'observer.
« J'ai besoin de ton aide Serena.
- En quoi je peux t'être utile Leiftan ?
- Je ... C'est pour la pièce. Je n'arrive pas à apprendre mon texte.
- Oh ... Tu bloques sur une scène ou plusieurs ?
- Juste une. La scène deux de l'acte trois. »
J'ai hoché la tête et j'ai vite parcouru la scène. J'ai regardé Leiftan et je lui ai demandé de me suivre dans un endroit plus calme. Nous sommes arrivés dans un coin éloigné du jardin. J'ai enlevé mes chaussures et Leiftan me regarda sans comprendre. Je lui ai expliqué que j'avais l'habitude d'être en chaussettes sur le plateau * pour être bien ancré au sol. Il me sourit et fit de même.
« Bon commençons. Tu connais la position neutre * ?
- La position neutre ? »
Je l'ai regardé et je lui ai expliqué ce que c'était. Leiftan m'écouta tranquillement et fit ce que je demandais. Après quelques exercices de concentrations, nous avons commencé à travailler la scène. Les heures passèrent et Leiftan finit par connaître son texte par cœur.
Le soleil se couchait lentement quand nous avons fini. J'ai remis mes chaussures et Leiftan me remercia. J'ai rougi tout en bafouillant une réponse. Il rit et parti en direction du QG. Je fis de même et arrivée à la salle des portes, je me suis dirigée vers la cantine.
J'ai pris ma ration et je suis allée m'installer à une table. J'ai tranquillement mangé quand une ombre se glissa derrière moi avant de me prendre par la taille. J'ai soupiré et j'ai demandé à Nevra d'arrêter. Mon chef de garde soupira et s'installa à la table. J'ai mangé et Nevra me regarda.
« Alors pour la pièce ?
- J'ai réussi à apprendre mon rôle. Et toi ?
- J'ai aidé Leiftan à apprendre son rôle.
- Oh ... »
J'ai fini de manger avant d'aller m'entraîner avec Nevra. Pendant deux heures, il me fit faire du lancé de couteau, de bombe fumigène et autres joyeusetés. Je suis allée me laver après ça avant de me coucher.
Le lendemain matin, je me suis réveillée. Une fois habillée et après avoir mangé, je suis allée en direction de la salle de cristal. Miiko, Nevra, Ezarel, Leiftan, Yhkar, Kero, Valkyon, Chrome, Alajéa et Karenn étaient déjà dans la salle. Ils me dirent bonjour et nous avons commencé à répéter la pièce.
Lorsque fut venus le moment de la scène avec Leiftan et moi, tout parti en bazar. Je sentais le regard froid de Miiko. Je me sentais mal. Leiftan me regarda et me fit un petit sourire rassurant. Je me suis mise à ma place, en face de Leiftan. Miiko nous observait toujours. J'ai fermé les yeux et calmé ma respiration avant de commencer à jouer.
Mais alors que j'allais répondre, Nevra me poussa. Je suis tombée dans les bras de Leiftan. Mes lèvres se posèrent sur les siennes. Je le regardais, commençant à devenir rouge. Quelqu'un grognait. Je me doutais que c'était Miiko. Les autres me regardaient, choqué de ce qu'il venait de se passer. Seul Nevra avait un petit sourire aux lèvres.
Je me suis un peu éloigné de Leiftan, mais il me retenait par la taille. Je l'ai regardé sans comprendre et il me fit un sourire. Miiko s'avança vers nous et allait dire quelque chose quand Leiftan m'embrassa. Je vis Miiko reculer, totalement choquée.
Je ne disais rien. Je ne bougeais pas. J'étais moi aussi choquée. Pourquoi faisait-il ça ? Les autres nous regardaient toujours. J'étais rouge comme une tomate, et je ne comprenais toujours pas son geste. Leiftan me regarda avant te regarder les autres.
« Leiftan ?
- Non, c'est Lysandre.
- Euh ... »
Miiko partit en colère. Valkyon et Kero étaient sortis avec Yhkar qui se sentait mal. Chrome glissait quelques mots à l'oreille de Nevra qui souriait. Ezarel avait décidé de suivre Miiko. Quant à Alajéa et Karenn, elles jacassèrent dans leurs coins. Leiftan me regarda et je lui ai posé une question silencieuse. Pourquoi as-tu fait ça ? Il s'approcha de mon oreille.
« Je n'aime pas la manière dont Miiko te regarde.
- Oh ... »
Leiftan me lâcha et j'avais encore les joues en feux. Il me sourit et sortit de la salle. Nevra s'approcha de moi et me glissa quelques mots. Je l'ai regardé en rougissant encore plus. Le vampire rit avant de s'éloigner. Je l'ai regardé et j'ai soupiré.
« Tu n'es pas discrète Serena.
- Nevra ! »
* Plateau : nom de la scène au théâtre.
*Position neutre : position de base au théâtre, qui permet de créer un personnage.
VOUS LISEZ
Les livres de la kitsune
FanficDans un monde magique, Eldarya, vit une jeune faélienne du nom de Serena. Cette dernière ayant un goût prononcé pour l'écriture, elle s'amusera à vous partager ses histoires du QG, où péripéties, amour, haine et humour se mêlent pour former les livr...