Le QG était en proie à une attaque surprise. Les gardes avaient été submergés par les hommes travaillant pour l'homme masqué. Une jeune kitsune était en train de se battre vaillamment contre ses assaillants pour les empêcher d'atteindre la salle qui protégeait le cristal.
À ses côtés, les chefs des trois gardes l'aidaient. Ils purent contenir la foule qui se pressait contre eux. Au bout d'une dizaine de minutes, le bruit des lames qui s'entrechoquaient s'arrêta. Une bonne partie de leurs ennemies était inerte sur le sol ensanglanté. Les autres étaient soit sonné, soit dans les pommes. Mais ils avaient perdu.
Quant aux quatre membres de la garde d'Eel, ils étaient exténués. Ezarel se tenait contre le mur, Nevra reprenait son souffle, Valkyon vacillait un peu et Serena sentait son esprit faiblir à chaque seconde qui passait.
Elle leva les yeux vers l'ouverture qui menait à la salle des portes. Elle avait remarqué quelque chose de bizarre. Il n'y avait plus aucun bruit de bataille. Et encore moins de gens qui aident les blessés. Elle chassa sa fatigue et la jeune femme se dirigea dans cette direction.
Mais alors qu'elle s'approchait de la porte, une ombre qui faisait une tête de plus qu'elle rentra dans le corridor. L'homme bouscula la jeune femme et il la rattrapa en s'excusant. Serena reconnut la douce voix de Leiftan. Elle lui sourit.
L'étincelant expliqua rapidement la situation aux quatre personnes et il se dirigea avec eux vers la salle de cristal. Miiko était dans la salle, attaché comme un saucisson. Elle avait un bâillon sur la bouche et elle se débattait.
Serena sursauta et se retourna. Elle vit les trois garçons attachés et dans les pommes. Son visage refléta alors son inquiétude et elle refit le même mouvement dans le sens inverse et une paire de bras l'enlaça. Une mèche blonde tomba doucement sur son visage. Elle commença à avoir peur.
Pendant ce temps, Leiftan esquissait un petit sourire. Il avait réussi à faire tomber le QG d'Eel, la fierté de Miiko. Et il avait son prix. L'homme masqué rentra dans la salle, un sourire aux lèvres s'étirant sous son masque.
« Tu n'as pas fini ton travail Leiftan ? Demanda l'Homme masqué.
- Si. Mais je viens prendre mon prix, répondit calmement le blond.
- Ton prix ?! Mais tu es fou Leiftan ! S'exclama Serena. »
Leiftan mit sa main sur la bouche de la jeune kitsune pour l'empêcher de parler. Elle essaya de se débattre, mais l'étincelant resserra doucement son étreinte. Serena commença à manquer d'oxygène et elle finit par s'évanouir.
Les heures passèrent et le QG avait été remit en ordre. Leiftan, dont le nouveau surnom était à la hauteur de son action, sortait des prisons. Il les avait visitées pour obtenir des informations de la bouche de l'ancienne chef de la garde d'Eel. Mais sans succès.
L'étincelant avait donc dû la torturer de ses propres mains. Il ne voulait pas abîmer le doux visage de son ancienne collègue, mais elle en avait décidé autrement. Une fois sa besogne finit, il avait enlevé le sang qui maculait ses bras et ses mains.
Une fois sortit, il se dirigea vers sa chambre. Une autre prisonnière l'attendait. Et elle avait plus de valeur à ses yeux que la kitsune en chef. Le blond mit sa main sur la poignée et il ouvra doucement la porte. Dans son lit, la jeune kitsune appartenant à la garde de Nevra dormait paisiblement.
Il ferma la porte et il s'approcha d'elle. Leiftan s'assit près d'elle et lui caresse tendrement le visage. La jeune femme grogna un peu sous ce contact et un sourire s'étira sur les lèvres du traître.
« Un jour ... Tu comprendras la nature de mon geste ... Mon aimée ..., murmura-t-il faiblement en versant une larme de regret. »
VOUS LISEZ
Les livres de la kitsune
FanficDans un monde magique, Eldarya, vit une jeune faélienne du nom de Serena. Cette dernière ayant un goût prononcé pour l'écriture, elle s'amusera à vous partager ses histoires du QG, où péripéties, amour, haine et humour se mêlent pour former les livr...