OS # 7 (Nevra n°1): Une douce musique

1.2K 57 23
                                    

Coucou mes petits poulpes ^^,

Je vous met en ligne  une OS que j'ai proposé à un concours sur facebook. J'espère que vous l'apprécierez. Bonne lecture.

L'auteure, SerenaHarmonia.

PDV de Serena

Aujourd'hui, c'était la fête de la musique. Je ne savais pas si les Eldaryens la fêtaient. J'ai soupiré tout en m'allongeant sous l'ombre fraîche du cerisier centenaire. Je me posais vraiment trop de questions parfois.

Mais bon, j'adorais la fête de la musique. Depuis toute petite, j'écumais les bars pour écouter mes parents jouer de la musique. J'avais même appris à jouer de la guitare et de la basse. C'étaient de bons souvenirs. Je me souvenais aussi de mon groupe. Nous nous étions éclatés lors de la fête de la musique organisée par notre lycée. Un peu trop même. Nous n'aurions pas dû mettre autant de mousses près du public.

J'ai souri en y repensant. Tant pis s'ils ne le fêtaient pas. J'ai commencé à chanter. C'était mon air préféré : « ». J'étais tellement absorbée par les paroles que je ne sentis par un certain vampire s'approcher de moi. Il me prit par la taille, ce qui me fit sursauter et j'ai arrêté de chanter.

Je me suis retournée pour lui faire face, et lui dire à quel point il était embêtant. Mais impossible de lui crier dessus tellement il peut être craquant parfois. Il rigola en voyant ma tête et je me suis mis à soupirer et à faire la moue.

« S'il te plaît Serena, pas de ça avec moi.

- Hum ... Et pour quelle raison ?

- Parce que c'est la fête de la musique.

- Vous la fêté ?

- Bien sûr. C'est l'un des seuls moments où les gardiens peuvent s'amuser. »


Je l'ai regardé tout en essayant de comprendre ce qu'il venait de m'apprendre. Je savais que les temps étaient durs pour eux. Mais je n'avais pas pensé que parfois, ils pouvaient s'amuser. Je suis sortie de mes pensées quand un raclement de gorge se fit entendre.

« Oui ?

- Je voulais te demander quelque chose.

- Hum. Vas-y.

- Voudrais-tu venir avec moi à cette fête ? »


Mon cerveau fit un black-out à ces mots. Nevra m'invitant à une fête. Et surtout celle de la musique. Un sourire sincère se dessina sur mes lèvres. J'ai sauté au cou du vampire. J'étais heureuse qu'il me propose ça. Il fut un peu surpris de ma réaction, car je sentais qu'il était un peu tendu. Mais ce fut vite un mauvais souvenir.

« J'accepte Nevra.

- Tant mieux. Je viendrais te chercher dans ta chambre vers 19 h 30.

- D'accord. »


Nevra m'embrassa sur le front avant de me laisser. Je n'ai pas pu m'empêcher de rougir un peu. Je me suis à nouveau allongée en souriant niaisement. J'étais vraiment un cas. Je me suis relevée et je suis rentrée au QG.

Il fallait que je trouve une tenue appropriée pour ce soir. J'ai pensé à une robe, mais je n'étais pas très à l'aise avec. Pourquoi pas une combi-short. Mais je n'en n'avait pas. J'ai soupiré tout en jouant avec une mèche de cheveux.

Alors que je traversais le marché, je vis une magnifique combi -short bleu nuit avec quelques détails argentés. J'ai souri et je suis allé l'acheter. Quand je suis sortie du magasin de Purriry, j'étais aux anges. Cette combi-short n'était pas si chère, j'ai donc pu acheter quelques bracelets en argent, ainsi que des bas de la même couleur que la combi et des bottes noires. Je suis sûre que Nevra allait adorer.

Je suis rentrée dans ma chambre, heureuse. J'avais pu subir les remarques acerbes d'Ezarel sans y faire attention. Ce qui l'énerva. Rien n'arrivait à enlever mon sourire. Il était comme gravé sur mon visage. J'ai déposé mes affaires sur le lit et j'ai regardé l'horloge. 17 h 30. J'avais encore un peu de temps avant que Nevra vienne me chercher.

  Je me suis occupée de Simba, mon liclion, pendant une dizaine de minutes. Puis je suis allée me laver. L'eau chaude me permit de pouvoir faire le vide. La demande de Nevra m'avait vraiment chamboulée. J'ai souri en repensant au beau vampire.

Je suis sortie de la douche et j'ai pris le temps de me sécher le corps et les cheveux. Après avoir enlevé les possibles nœuds dans mes longs cheveux bruns, j'ai décidé de les laisser détacher. Je me suis vêtue de la combi-short et j'ai mis les bracelets sur mon poignet droit.

Je me suis regardé un instant dans le miroir. J'ai souri en pensant que je n'avais pas besoin de maquillage. Mes yeux mauves ressortaient naturellement. Je fus sortie de ma rêverie par quelqu'un qui frappait à ma porte. Je me suis retournée et j'ai vu l'heure. 19 h 35. Je me suis mordu la lèvre et j'ai mis en vitesse mes bas et mes chaussures, avant d'aller ouvrir.

Comme je m'y attendais, Nevra était à la porte et il me souriait. J'ai souri en retour et j'ai demandé à Nevra d'attendre encore deux minutes. J'ai fermé ma fenêtre et j'ai pris mes clés. Simba se leva et mon familier me suivit. J'ai fermé ma chambre à clé avant de me retourner vers Nevra. Il fut un peu étonné de voir Simba avant de le caresser. Je les ai regardés tendrement et en souriant.

Nevra se releva et il me sourit. Je sentis le feu embraser mes joues. J'étais incorrigible. Simba décida alors t'embêter Nevra. Je l'ai remercié du regard, tout en espérant que Nevra n'a pas vu mes rougeurs. Le vampire rit et caressa Simba.

« Tu es comme ta maîtresse. Tu es adorable. »

Je me suis figée. J'ai analysé les paroles de Nevra pendant quelques instants. Je suis sortie de ma torpeur quand j'ai remarqué que Nevra partait avec Simba, en direction de l'extérieur. J'ai accéléré le pas et je mis plusieurs minutes avant de les rattraper.

Le chemin jusqu'à la fête fut rapide. Le kiosque servait de scène pour les artistes, qui jouaient une musique douce et entraînante. Il y avait beaucoup de boissons, et certaines m'étaient connues. Les gens s'amusaient et souriaient, comme si leurs soucis du quotidien disparaissaient le temps d'une soirée.

J'ai reconnu quelques visages familiers. C'était assez marrant de voir Miiko espionner Leiftan. J'avais pu voir les rougeurs sur ses joues et je me suis reconnue. Comme quoi, même la personne la plus autoritaire pouvait être timide.

Quelqu'un me tapa doucement l'épaule. Je me suis retournée et je vis Yhkar et Alajéa. La brownie et la sirène me sourirent et je le leur rendis. Elles complimentèrent ma tenue avant de me laisser pour aller discuter avec Kero. C'est à ce moment-là, que Nevra revint avec deux boissons.

Il m'en tendit une, et je reconnus la boisson. Une bière blonde. J'ai pu voir un instant le contenu du verre de Nevra. Du sang. J'ai eu un petit mouvement de recul et Nevra me regarda bizarrement. J'ai bafouillé une réponse rapide avant de siroter ma boisson. J'ai observé Nevra du coin de l'œil. Lui aussi dégustait sa boisson.  

  Je suis allée m'asseoir contre une rambarde et j'ai fermé les yeux. Cela me permettait de faire abstraction des bruits de la foule, pour mieux me concentrer sur la musique. Les notes s'enchaînaient et je finis par perdre le fils du temps.

J'étais comme ça depuis un petit moment, quand une paire de bras m'enlaça. J'ai sursauté et émit un petit cri, tout en faisant tomber mon verre. J'ai reconnu l'odeur de la personne. Nevra. Il avait réussi à me faire peur. Et me faire perdre la tête. Je sentis sa tête se poser sur mon épaule.

« Tu n'aimes pas la musique ?

- Non. Je l'aime bien. Elle est différente de ce que j'ai pu écouter par le passé.

- Oh ... Et tu écoutais quoi sur Terre ?

- Hum ... Fall Out Boy, Hatsune Miku, Marilyn Manson, Panic At The Disco !. Hum ... Je crois que c'est tout.

- Je n'en connais aucun. Mais pourquoi tu as fermé les yeux ?

- Pour faire abstraction de la foule.

- Ah bon ?

- Oui. J'aime me concentrer sur les notes. Elles me font voyager loin. Très loin. »


Une larme coula doucement sur ma joue. La musique était devenue une échappatoire durant mon adolescence. J'avais tellement souffert du regard des autres, que je m'y étais enfermée. J'avais suivi beaucoup de cours de solfège, de chant pour arriver à mon niveau. Puis vînt le lycée, période bénite où je pus exercer mon art.

Je fus sortie de mes pensées par une main qui caressait doucement ma joue. J'ai remarqué que ma vue était brouillée par les larmes. Nevra me regarda, inquiet. J'ai souri faiblement et je suis descendu de la barrière avant de partir vers le cerisier centenaire. J'avais besoin d'être seule. Pourtant, je sentais que Nevra et Simba me suivaient de loin.

Je me suis assise au pied de l'arbre et je me suis mis à respirer pour me calmer. Au bout de quelques minutes, Simba et Nevra s'avancèrent vers moi. Mon liclion se blottit contre moi et j'ai commencé à caresser sa douce crinière.

Nevra me déplaça un peu et se plaça derrière moi. Il enlaça ses doigts dans les miens. Je me suis retournée pour le regarder et je vis dans son œil gris, un éclat doux étincelait. Il me sourit et je me suis calée contre son torse. Mes yeux se fermèrent et j'ai à nouveau écouté la musique, avec en plus, les lents battements de cœur de Nevra.

Les heures passèrent et la fête se finit. La musique disparut peu à peu et les derniers fêtards allèrent se coucher. J'étais toujours dans les bras de Nevra, nos doigts enlacés. Le silence remplaça la douce musique eldaryenne. J'avais été agréablement surprise par leurs musiques. Elle était ... Magique.

J'ai senti Nevra bouger et je me suis retournée vers le jeune homme. Il me sourit et je rougis un peu. J'ai regardé Simba. Il s'était endormi contre moi. J'ai souri. C'est vrai que Nevra avait raison. Simba me ressemblait. Soudain, la voix de Nevra me sortit de mes pensées pour l'énième fois de la soirée.

« Comment tu as trouvé la fête ?

- Super. C'était intéressant. J'ai pu en apprendre plus sur les coutumes de ce monde.

- Oh. Je vois. Laisse-moi t'en apprendre une autre. »


Il me sourit et m'embrassa tendrement. J'ai été surprise, mais je n'ai pas tardé à le répondre. Ce baiser était doux, passionné. Le jeune homme le cassa et me sourit. Il se leva et m'aida. Simba se réveilla et nous sommes partis tous les trois vers le QG.

Nevra me raccompagna devant ma chambre. Nous n'avons rien dit durant tout le trajet. J'ai ouvert la porte et Simba couru pour aller s'installer et dormir sur son coussin. J'ai ris doucement et je me suis tournée vers Nevra. Il me sourit avant de m'embrasser à nouveau. Je lui ai répondu et nous avons cassé le baiser au bout de quelques minutes.

Il me souhaita bonne nuit avant de me laisser. J'ai fermé la porte et je vis une petite note sur ma table de chevet. J'ai pris le papier et je l'ai lu. Jolie tenue Serena. Tu as intérêt de venir comme ça en entraînement demain. J'ai souri et je suis allé me coucher.


Les livres de la kitsuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant