Chapitre 1

4.2K 208 45
                                    

Hermione était en train de siroter un smoothie quand elle vit Harry et Ron arriver sur le quai 9/3quart.

Hermione : Enfin ! Vous arrivez à cinq minutes du départ !

Ron : Désoler, mais on a eu un petit problème avec la nouvelle voiture de mon père... dit-il gêner.

Hermione : Montons dans le train, sinon il n'y aura bientôt plus de place.

Harry : Après-vous Mademoiselle Granger dit-il en rigolant. Je peux goûter ? Dit-il en désignant le smoothie.

Hermione le lui donna et ils montèrent tous les trois dans le Poudlard Express.

Ron : J'espère qu'il reste au moins un wagon de libre ! Grogna-t'il.

Un elfe s'approcha d'eux :

L'elfe : C'est pour Monsieur Potter et Mademoiselle Granger. Dit-il en leur donnant deux lettres portant le sceau de Poudlard.

Hermione et Harry remercièrent l'elfe. Ils marchèrent jusqu'au bout du train et trouvèrent enfin un wagon de libre.

Le trio légendaire s'assit sur les banquettes. Ron entreprit de bacler un devoir de vacances et Harry et Hermione ouvrirent leur lettre.

Cher Monsieur Harry Potter,

Comme vous le savez, cette année vous serez préfet en chef des Gryffondor avec votre homologue féminin ; Hermione Granger.
Pour ressoudez les maisons et oubliez les vieilles querelles : vous ainsi que votre homologue féminin partagerez votre dortoir avec les préfets en chef de la maison Serpentard ; Mr Malfoy et Mlle Parkinson.
J'attend de votre part ainsi que celle des autres préfets, la plus grande civilité.

Avec mes remerciements,

Minerva MacGonagall.

Hermione et Harry se regardèrent surpris. Ils ouvraient la bouche et la refermais comme des poissons rouges ne sachant que dire.

Ron s'amusa de leurs airs choqués.

Ron : Vous faites de drôles de têtes. Qu'y a t'il ?

Harry : Nous allons devoir partager notre dortoir avec MALFOY ! MALFOY !!! Répéta t'il comme si il n'arrivais pas à y croire.

Hermione : Calme toi Harry. Même si c'est déplaisant, nous n'avons pas le choix et si Malfoy voit que tu es dans cet état, il va en profiter...

Ron : C'est Malfoy quand même. Il va vous mener la vie dure.

Harry : Tu as raison Hermione, il va falloir que je me contienne. Même lui a souffert de la guerre, il ne faut pas l'oublier.

Tous trois se regardèrent et hochèrents la tête.
Quand la sorcière et son stand de bonbons passa Harry regarda ses amis d'un air amusé et nostalgique.

Il acheta des bonbons pour tout le monde et il avait l'impression de retomber en enfance.

Le Lion ou le Serpent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant