Point de vue d'Hermione ;
Il ne me vit pas tout de suite, car il essayait de camoufler son visage avec un livre de potions. Je toussotta légèrement, il se retourna et me vit.
L'expression de son visage passa de la honte à la colère en une fraction de seconde. Il me regarda avec dégoût et s'avança vers moi.
Malfoy : Vraiment Granger tu commences mal l'année... Et MacGonagall qui nous a clairement évoquer le fait d'avoir un comportement civilisé pour donner l'exemple.
Hermione : Je t'ouvre la porte de son bureau si tu veux Malfoy. Mais ce n'est pas moi dont elle va se méfier à mon avis...
Malfoy : Qu'est-ce que tu insinues Granger ? Répondit-t'il l'air mauvais.
Hermione : Ma famille ne s'est jamais alliée de près ou de loin aux ténèbres alors que la tienne oui et toi aussi. Avoue-le Malfoy tu n'attends que ça : à la première occasion tu essayeras de faire revenir les forces du mal.
Je le vit qui contractais les poings, ses phalanges devenaient blanche.
Il se rapprocha de moi, me prit par les épaules et me soulevea ave brutalité.
Malfoy : Je n'ai pas de leçon à reçevoir d'une stupide et inutile Sang-de-Bourbe !
Hermione : Change de registre Malfoy.
Le regard plein de haine, sa main se soulevea, il allait me frapper !!!
Au moment où je pensais reçevoir le choc rien ne se passa j'ouvris les yeux et le vit que rester comme paralysé. La porte s'ouvrit sur Harry qui rentrait de sa convocation avec MacGonagall. Il sortit sa baguette et envoyea Malfoy à l'autre bout de la pièce, celui-ci ne bougeait plus.Harry : Ça va Hermione ? Il ne t'a pas fait de mal j'espère.
Hermione : Non... Non, ça va...
Malfoy esquissa un mouvement et Harry se posta devant lui.
Harry : Toi je te préviens, si tu la touche encore une fois je te jure que je te tue !!!
Malfoy : Tu défends Granger comme si c'était ta copine,Potter. Et Ginny, elle en pense quoi ?
Harry le regarda l'oeil mauvais mais ne dit rien.
Hermione : Laisse-le Harry, il n'en vaut pas la peine. Tu le sais bien.
Je lui proposea d'aller voir Ron dans la Grande Salle qui devait commencer à trouver le temps long. Il acquiessa d'un mouvement de tête et sortit de la salle commune avec moi. Laissant Malfoy qui se releveait lentement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Point de vue d'Harry :Je suis fou de rage à l'idée que cette sale fouine à pût essayer de s'en prendre à Hermione. Enfin, celle-ci n'avait rien eût et c'était le plus important.
Quand on arrivea dans la Grande Salle, on repérea vite Ron et Ginny à la table Gryffondor.
Ron remarqua assez vite que j'étais énerver et que Hermione avait dût pleuré.
Je lui raconta ce qui venait de se passer, il commença à insulter Malfoy de tout les noms.
Hermione le calma et elle commençea à parler avec Ginny, je fit de même avec Ron quand MacGonagall prit la parole :
MacGonagall : Chers élèves, je sais que l'année dernière a été mouvementée et que de ce fait vous n'avez pas pût apprendre dans les meilleures conditions. C'est pour cela que comme vous le savez, tous les élèves refont leur année dernière. Mais ce n'est pas pour autant que nous n'aurons pas de nouvelles recrues cette année.
Sur ses paroles, elle fit un geste vers le fond de la salle et tout le monde se retourna sur les portes qui s'ouvraient sur les premières année.Ils s'avancèrent devant le Choixpeau pour la cérémonie des Répartitions.
Je n'écouta que les cinq premiers élèves puis mon attention se détourna sur Hermione.Ses yeux brillait, elle observait la cérémonie avec nostalgie. Ses cheveux toujours aussi bouclé lui encadrait le visage. Elle dût sentir mon regard car elle détourna vivement la tête vers moi, elle baissa la tête, gênée et rougit. Je pense que je fis de même car je sentais mes joues s'échauffer.
VOUS LISEZ
Le Lion ou le Serpent
FanficAprès la guerre, MacGonagall décide que tous les élèves de Poudlard devront refaire leur année. Hermione,Harry et Drago sont préfet. Hermione va devoir faire un choix qui va changer sa vie...