Point de vue d'Hermione :
Neville et Luna ne tardèrent pas à nous rejoindre. Comme à son habitude, Luna rêvassait ou parlait avec Harry des Nargols. Tandis que Neville observait Luna, quand il parlait, il bégayait légèrement.
Moi, je restais silencieuse. Je pensais à la guerre et à tous les êtres chers que j'avais perdus.
J'avais passer tout l'été avec Harry et Ron. Puisque le Terrier a été brulé, nous avons acheter ( surtout Harry ) une grande maison. J'y vis avec Harry et la famille Weasley. Enfin, pour l'instant.
Je suis complètement libre même si mes parents me manquent... Je n'oublierais jamais quand j'ai dût lancer le sort "Oubliettes" sur eux.
Je n'avais rien emporté de mon ancienne maison puisque toute trace de moi avait disparu. J'en ai donc profiter pour refaire toute ma garde-robe.
Bien sûr, je ne vais pas habiter toute ma vie au "nouveau Terrier". Mais j'aime cette situation.
Je fût vite sortie de mes pensées par l'arrêt de la calèche.
Je descendit de la calèche quand McGonagall surgit devant moi et Harry.
McGonagall : Hermione, Harry ! Je vous attendais.
Harry : Bonjour Madame.
McGonagall : Bien, tout d'abord Harry, je voudrais te voir dans mon bureau dans 15 minutes. Quand à toi Hermione, je te confie les emplois du temps de Gryffondors des 1ère, 2ème et 3ème annés.
Hermione : Bien Madame.
Une fois McGonagall partit, Harry se tourna vers Hermione :
Harry : On les distribura ensemble tout à l'heure. Tu as bien le mot de passe du dortoir ?
Hermione : Oui bien sûr, mais j'espère seulement pouvoir jeter un sort sur le portrait et changer le mot de passe. Juste une petite précaution anti-fouine.
Ils rigolèrent et se séparèrent.
Point de vue de Drago :
J'avais tellement envie de lui rendre son poing à la Granger !!!
Pour qui se prend-elle cette petite Sang-de-Bourbe ?!Je vais lui apprendre à s'en prendre à un Malefoy !
Ça faisait presque 20 minutes que j'attendais que tout le monde soit rentrer dans le château pour ne pas qu'on me voit défiguré ainsi.Elle n'en a pas l'air mais elle a de la force la Granger !
Point de vue d' Harry :
Pourquoi McGonagall voulait t'elle me voir ? Je n'avais rien fait de mal pourtant.
Je marche dans un couloir, arrivé aux fameux escalier je dit le mot de passe.
Harry : Reconstruction !
McGonagall a voulu garder le bureau de Dumbledore comme bureau de directeur. Et le mot de passe était bien choisi.
Je frappa à la porte et entendit un bref ; Entrez !
J'ouvris la porte et vit McGonagall assise sur un fauteil en velours près du phénix.
McGonagall : Mr Potter, commença t'elle, cette année sera, je l'espère, une année de calme pour tout le monde. Pour renforcer la sécurité de Poudlard, j'ai décider d'attribuer à chaque préfet en chef un animal fantastique pour l'aider dans ses diverses tâches.
Harry : Madame c'est génial ! Mais pourquoi me l'annoncer en privé ?
McGonagall : Car j'ai penser que vous seriez sûrement très heureux d'avoir l'aide de Fumseck. Dit-elle en regardant l'oiseau en question.
Harry : Madame, ce serait un grand honneur !
McGonagall sourit et tendit à Harry, une bague avec un motif de plume.
McGonagall : Cette bague vous permet de l'appeler et il vous trouvera où que vous soyez. Il suffit de faire glisser son doigt le long de la plume.
Je sortis en remerciant McGonagall et en observant la bague.
Point de vue d'Hermione :
Je montais rapidement les escaliers pour dormir un peu avant le banquet.
Le dortoir des préfets se situait juste à côté de la tour d'astronomie, il faut d'ailleurs la traverser et donner le mot de passe au portrait.Le portrait étant une frêle ballerine, il fallait lui parler doucement.
Le mot de passe est ; Réconcilation.
Quand j'entra dans le dortoir je découvrit d'abord une immense salle commune avec un balcon, une cheminée, deux grands canapés, l'un rouge et l'autre vert et une bibliothèque. Les murs étaient verts et rouges.
Au fond de la pièce on pouvait distinguer deux portes. L'une verte et l'autre rouge. Je me posta devant la porte rouge qui me demanda le mot de passe.
Je répondit : Nouvelle ère !
La porte s'ouvrit sur un couloir deux portes était face à face. Sur chacune des portes il y avait le nom de son occupant.J'entra dans ma chambre, elle est rouge et or et très spacieuse. Elle contient un lit à baldaquins deux places, un dressing, une table, deux fauteils confortables rouges ainsi qu'une bibliothèque.
A gauche, une porte mène à la salle de bain et au fond à droite, une grande fenêtre avec vue sur le lac noir.
Cette année, McGonagall a décider qu'en dehors des cours les robes de sorciers ne sont plus obligatoires. J'entrepris d'aller prendre une bonne douche. Quand j'en sortis j'ouvris mon dressing et prit un slim noir et un pull rouge Gryffondor assez fin mais chaud.
Je prit un livre dans ma bibliothèque et entra dans la salle commune. Je commença à lire quand Malefoy entra dans la pièce...
VOUS LISEZ
Le Lion ou le Serpent
FanfictionAprès la guerre, MacGonagall décide que tous les élèves de Poudlard devront refaire leur année. Hermione,Harry et Drago sont préfet. Hermione va devoir faire un choix qui va changer sa vie...