Chapitre 2

19 7 0
                                    

C'est bon: moi j'ai fini les valises, papa s'est occupé des papiers, maman a vidé la cuisine et Mia a fait le ménage. On a donc pris nos valises et on s'est envolés vers l'Amérique du Sud: au Brésil! Dans le jet, moi et Mia étions assises l'une à côté de l'autre, et papa et maman étaient un peu à l'écart. Moi et Mia sommes très proches toutes les deux et nous arrivons souvent à nous comprendre, à parler, ou à communiquer sans utiliser notre voix. Comme par télépathie! Dit comme ça, ça à l'air génial, mais rassurez vous, ce n'est pas toujours le cas... Comme aujourd'hui par exemple. Mia a fini par comprendre que ça commençais à m'agacer de devoir toujours partir comme ça! Nos parents donnent réellement l'impression de croire que moi et Mia ne nous faisons aucun ami, et que c'est extrêmement facile pour nous de devoir partir après en avoir eu! C'est comme avoir un merveilleux cadeau qui le lendemain n'existe plus... Mes parents ne semblent pas comprendre ça... Comme je disais aujourd'hui je ne voulais pas que Mia le sache car elle était de superbe humeur et je ne voulais pas venir gâcher ça!

_Ça va Krys?
_Hmm, quoi? Qu'est-ce-qu'il y'a? On a atterri?
_Je t'ai juste demandé comment ça allait, me dit-elle, l'air inquiet. Tu a l'air triste.
_Oh excuse moi, ce n'est rien! Je rêvassais c'est tout.
_ «Oh excuse moi, ce n'est rien»... Tu crois sérieusement que je vais croire ça? Je te connais beaucoup trop bien!
_Tu as raison...
_Alors? Qu'est-ce-qui t'arrives?
_Eh bien, ça m'ennuie qu'on doit toujours laisser nos amis sans raison parce qu'on doit toujours déménager d'une minute à l'autre. Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que papa et maman ne le comprennent pas...
_Ne t'inquiètes pas... On trouvera sûrement une solution un jour ou l'autre, non?
_ Je l'espère Mia, mais je n'en suis pas si sûre.
_Il se passe quoi mes chéries?
_Eh bien maman, en fait, on voulait te dire que-
_Que rien, dis-je en interrompant Mia, que rien! Enfin, que tout allait pour le mieux, voilà!
_Bon d'accord, dit-elle en un soupir. On va bientôt atterrir.
_Ok.

C'est bon, on est presque arrivés à Sao Paulo... Adieu la Californie... Bonjour Sao Paulo...

Seule, dans mon coinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant