Vite! Il faut que je fasse vite! Vite, vite, vite... VITE! Il est presque 12 heures et deux minutes!
_Obrigado, dis-je au chauffeur de taxi en lui tendant un billet.
_Obrigado.«Obrigado» est le seul mot que j'ai appris en portugais pour le moment. Je n'ai jamais été bonne en langue, contrairement à mon père, qui lui, se débrouille parfaitement bien. C'est pour ça qu'on laisse toujours papa parler quand on arrive dans un pays... Oui ça peut avoir l'air étrange et improbable mais papa parle pratiquement toutes les langues...Plus ou moins... Moi je suis mieux en calculs, en maths. C'est probablement ce qui m'as permis d'exercer mon "métier" à mon âge...
Je sors du taxi le plus vite possible et commence à courir. Je dois continuer à courir pendant un bon bout de temps car je ne peux pas dire l'adresse du quartier général au chauffeur de taxi. Et c'est aussi un endroit un peu compliqué à trouver et bien dissimulé car personne ne doit en connaître l'existence.
Enfin arrivée devant les portes du quartier général, j'entre le code d'entrée et me précipite à l'intérieur. Je suis essoufflée! Je prend l'ascenseur pour monter au 15ème étage. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un bureau moderne, aussi sympa qu'intimidant... Sur la table se trouvent un mug rempli de café et des milliards de feuilles, de dossiers, de contrats, etc... J'aperçois une silhouette devant la baie vitrée, et je suppose que c'est en effet la personne que je cherche:_Mr. Brinston?
_ 8 minutes en retard ma puce, dit-il en se retournant.Mr. Brinston est quelqu'un de super sympa et je le connais depuis que je suis née. Je le connais par cœur et donc je sais qu'il est aussi extrêmement ponctuel.
_Excusez moi, dis-je avec une petite mine.
_Tu sais, je ne comprend toujours pas pourquoi tu me vouvoies.
_Moi non plus je sais pas trop...
_Viens, fais moi au moins la bise!
_Hahah, d'accord, dis-je en m'approchant.
_Voilà qui est mieux. Assieds-toi par là. Alors? Qu'est-ce-qui ce passe?
_C'est à propos de ma mission personnelle... Je... Je sais pas trop si...
_Si tu devrais faire cette mission?
_Eh... Oui...
_Écoute moi bien ma puce. Si on t'a demandé de faire cette mission, c'est parce qu'on a des raisons. Tes parents, ou plutôt ta famille, les O'Halley, travaillent pour nous depuis toujours. Ils ont toujours tout donné pour accomplir leur devoir. Tes parents, quant à eux, semblent ne pas s'en préoccuper, comme s'ils faisaient autre chose, comme dans ce cas, travailler pour une autre société. Tu comprends?
_...Non...
_Pourquoi?
_Eh bien, je trouve ça complètement ridicule cette histoire de société. Pourquoi mes parents feraient-ils ça?
_Tu sais, si tes parents le font, ils ne sont pas les seuls.
_Alors que veulent ces personnes au juste? Pourquoi vont elles dans une autre société tout en gardant leur place ici?
_Les autres sociétés sont souvent du côté du... Comment dire... du «mal». Et donc, en allant dans d'autres sociétés, ils auront récompenses plus importantes que les nôtres... Ces personnes gardent leur place ici pour s'approprier des informations et les livrer à l'autre société.
_Pour quoi faire?
_Prenons par exemple votre mission à Berlin, une de ces personnes serai alors au courant qu'il y'a un sceptre là-bas. Il aurai donc pu essayer de retrouver le sceptre avant vous et le donner au propriétaire de l'autre société. Il y découvrira le secret du sceptre et cela serai une catastrophe. La personne aurai aussi pu, si vous l'aviez trouvé avant, appeler la police ou les autorités. Cela vous aurai mis en grand danger...
_Mais c'est absurde de croire que mes parents feraient ça et tout en mettant eux mêmes en danger. Et nous alors? Mia et moi sommes leurs enfants! Ils ne nous laisseront jamais tomber!
_Tu veux savoir pourquoi on soupçonne tes parents d'un tel acte?
_Oui!
_Tu veux nous prouver qu'ils sont innocents?
_Oui!
_Alors c'est simple. Remplis ta mission.
_Très bien. Marché conclu...
_Alors, tout est réglé maintenant?
_Euh... Oui... Je suppose...
_Et moi je suppose que tu dois rentrer chez toi.
_Euh, oui bien évidement. Au revoir.
_Au revoir ma puce et bonne chance!
_Merci!
VOUS LISEZ
Seule, dans mon coin
Action_Tu m'en veux? _Ne... Ne t'approche pas! _Je répète... Est-ce que tu m'en veux? _Mais tu me prends pour qui?! Après ce que tu nous a fait tu crois vraiment que je ne t'en voudrai pas?! Il ricane... _Alors tu m'en voudra encore pour longtemps! Krysta...