J'ai enfin réussi à me lever, enfin presque... Je ressemble plutôt à un zombie qu'à une fille de 16 ans qui se réveille un beau matin, où le soleil brille et-
_KRISTAL, hurle maman. Tu m'écoutes ou tu préfères aller te rendormir?
_Ah tu es là?
_Oui, hurle encore maman, bien sûr que je suis là! Non, mais j'hallucine?
_Ça va maman! Je suis juste fatiguée! Je t'informe que j'ai dormi à deux heures et demie du mat hier!
_Oh ma chérie, excuse moi, me dit-elle soudain avec un ton beaucoup plus doux et agréable. Ne t'inquiètes surtout pas tout va bien se passer!
_Ah, la phrase préférée de ta mère, crie papa du fond de la cuisine, dommage que ce ne soit pas la notre.Eh oui, «Tout va bien se passer» est ce que ma mère passe son temps à dire. Et cette phrase à failli nous coûter très cher. C'était lors de notre mission à Berlin, on devait s'emparer d'un sceptre qui aurait été crée en tant qu'autorité sur le mur de Berlin. Le sceptre en question cachait quelque chose mais on ignorait quoi. Après m'être emparée du sceptre je me suis rendue vers notre point de rendez-vous. Papa et Mia étaient là-bas mais maman était introuvable. Du coup on l'a appelé... Elle a dit que «tout allait bien se passer» donc on s'était imaginés qu'elle allait arriver d'une minute à l'autre. On a attendu. Elle n'est pas venue. On l'a rappelée et elle nous a tiré la même phrase: «tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas pour moi» . On est rentré, et qui on trouve? Maman dans son fauteuil. À ce moment là je lui ai dit qu'on avait vraiment besoin de s'inquiéter pour elle, l'emmener au docteur par exemple. À cause d'elle on aurait pu être chopés avec le sceptre dans les mains, tranquilles et je ne crois pas que je serais là en ce moment. Bref en résumé, le secret de ce fameux sceptre était qu'il avait une couronne au dessus du bâton. Il suffisait de tirer sur la couronne et on pouvait voir à l'intérieur. Il n'y avait que certains parchemins mais qui, apparement, avaient beaucoup de valeur. J'étais trop jeune à l'époque pour le comprendre.
J'ai pris mon petit-déj et je suis retournée dans ma chambre pour m'habiller. Il fallait que je sois dans le bureau de Mr. Brinston au premier coup de midi. J'enfile une robe courte rose et turquoise couverte de fleurs, et des bottines noires à talons. Je brosse mes cheveux noirs, et je n'applique qu'un peu de gloss sur mes lèvres (puisqu'elles sont déjà rouges naturellement ). Je récupère mon petit sac à dos noir, et prend soin de mettre mon cache-œil blanc sur mon œil bleu, et laisse mon œil vert visible. Enfin, je file en direction du QG de la SPAE, en espérant que personne ne me voie. Vous l'avez compris, j'ai des yeux vairons, l'un bleu cyan, l'autre vert émeraude. Vous vous demandez peut-être pourquoi je cache l'un. C'est simple... l'idée d'être encore plus différente que je ne le suis déjà me ronge... Mais il y'a aussi une autre raison... Mais... Je n'ai pas besoin de la préciser... Sinon, rien que le fait d'être une espionne est choquant... Et différent. Alors rajoutez moi des yeux vairons... Je déteste mes yeux et ni mes parents ni Mia n'ont réussi à me faire changer d'avis..._Où va-t-on comme ça jeune fille, me demande maman.
Bordel! Comment je vais sortir maintenant?
_Je... Je sors faire un tour, dis-je incertaine.
_D'accord mais quand on t'appelle, tu reviens, ok?
_Uhm, ok.
_Tu as ton téléphone?
_Oui.
_Ok, alors à toutes.
_Ciao.À peine sortie mon téléphone se met à sonner. C'est maman! Oh, j'aurais dû m'en douter. Je retourne à la maison dans un fanfare:
_Maman, tu te moques de moi là ou quoi?
_Quoi?
_Bah !!Qu'est-ce-qui te prends?
_Non, là y'a rien qui me prend! C'est toi qui prends, que je prend et...
_Oh, laisse tomber! Pourquoi tu m'as appelée?!
_Je t'ai pas appelée! Je n'ai même pas mon téléphone sur moi!
_Menteuse!
_Non!
_Men-
_Chérie, hurle papa au bout du couloir. Pourquoi ton téléphone il ne marche pas? Peut-être que Krys me raccroche vraiment au nez.
_Robbert!
_Papa!
_Bah quoi? Ah, tu n'étais pas partie faire un tour, toi?
_Si, mais quelqu'un m'en a empêché: toi! Aller moi je m'en vais et vous n'avez pas intérêt à m'appeler dès que je sors! Compris? Sinon je vais être en retard!
_En retard? Comment tu peux être en retard à un tour?
_Je... ne... enfin... Je ne veux pas rentrer tard voilà!
_Hmm... Retourne vite.Sur ce, je tourne les talons et je pars en direction du quartier général de la SPAE. J'ai déjà perdu assez de temps comme ça. En fermant la porte j'entends mes parents discuter:
_Tu crois qu'elle y va?
_Elle est encore jeune pour y penser...
_Le sujet alors?
_Rien de spécial je crois...Ça ne dois pas être important... Enfin j'espère...
VOUS LISEZ
Seule, dans mon coin
Action_Tu m'en veux? _Ne... Ne t'approche pas! _Je répète... Est-ce que tu m'en veux? _Mais tu me prends pour qui?! Après ce que tu nous a fait tu crois vraiment que je ne t'en voudrai pas?! Il ricane... _Alors tu m'en voudra encore pour longtemps! Krysta...