Chapitre 8

10 6 0
                                    

Je suis décidée à présent. Je vais le faire. Je vais mener cette enquête... Et le plus discrètement possible. J'essaie de rentrer chez moi sans le moindre bruit. Je pousse doucement la porte, et entre dans la villa. Je vais encore lire un peu le...

_À L'ATTAQUE!!!
_AAAAH!! Maman! T'es sérieuse?! Arrêtes de hurler!! Si je ne te connaissais pas je t'aurai vraiment prise pour une psychopathe!!
_E-E-Excuse-moi ma chérie... C'est juste que j'ai cru que t'étais un voleur ou un truc dans le genre...
_Des fois je me demande vraiment ce qui vous passe par la tête.

Et c'est aussi pour ça que je compte accomplir ma mission. C'est bizarre... Maman n'a pas peur des voleurs... Et depuis quand elle se jette sur le premier venu comme ça? Soit j'ai manqué un truc soit il y quelque chose qui cloche.
Je prend les feuilles de la mission, et les cache dans un endroit plus sûr, de sorte que mes parents ne tombent pas dessus. Après une demi-heure, je commence à m'ennuyer et décide de jeter un coup d'œil chez Mia.

_Mia? T'es là?
_Hmm? Krys? C'est toi?
_Ouais... Je peux rentrer?
_Bien sûr.
_Tu fais quoi?
_Je réfléchi.
_À quoi?
_Comment on pourrai enquêter sur un mort...
_Hé, peut-être qu'on s'est trompé et que Joe n'est pas mort... Qui sait...
_Même s'il est encore vivant, je ne veux pas le revoir...
_Personne n'a envie de le revoir, pas même papa et maman.
Soudain Mia et moi nous retournons en entendant un bruit. Je vois un homme se déplacer furtivement Je n'ai pas pu identifier la personne mais je crois que... Non... Laissez tomber, qu'est-ce qu'il ferai là?!
Je reprends mes esprits et demande à Mia de bien vouloir m'accompagner jusque ma chambre:
_Euh, oui bien sur Krys. T'as pu voir qui c'était? J'ai... Un peu peur...
_Hé faut pas s'inquiéter. De toutes les façons on est sous la protection de la SPAE. Non? Et puis, je suis là moi.
_Tu as peut-être raison...
Arrivées en face ma chambre, je lui demande de partir parce que j'avais envie d'étudier le dossier sur mon enquête.

Seule, dans mon coinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant