Au final, moi et Mitch nous sommes trouvés un petit café sympathique, et on a discuté pendant un bon bout de temps (encore). Faut avouer, le temps passe extrêmement vite avec lui. Heureusement, il n'a plus posé de questions sur mon sac ou mon esquive quant aux portiques.
Vers 6 heures, on flânait encore dans les rues de Buenos Aires. Je regarde autour de moi: les maisons sont colorées, les enfants courent en souriant, leurs mères les observent d'un regard bienveillant, un léger sourire au lèvres. Je contemple le paysage et je me surprends à sourire bêtement. Mitch glousse en voyant ma réaction._Quoi? J'ai bien le droit de sourire non?
_Oui, j'ai jamais dis le contraire, c'était plutôt mignon en fait.Je rougis et détourne le regard.
_Dis... Euh...
Je le regarde de nouveau et lui demande:
_Oui?
_Ton... Cache-œil... Pourqu-
_Il commence à se faire tard, le coupais-je sur un ton glacial, il vaut mieux rentrer chez nous.
_Euh, oui, d'accord.Arrivés à une station de bus, je suis sur le point de lui dire au revoir quand:
_Je suis content de déjà m'être fais une amie, m'avoue-t-il. J'avais pas trop envie de rester seul au lycée.Oh, ne t'inquiètes pas mon beau, des amies ça t'en auras, facile; dommage pour moi d'ailleurs.
Pourquoi j'arrête pas de me dire que c'est dommage? Ça ne me fait rien... Non?_Moi aussi.
C'est tout ce que je trouve à dire...
_Bon euh, je te dis à demain?
_Oui, je te reverrai surement!
_Bye Mitch!
-À demain Krys!Quand j'arrive à la maison, ma mère me saute dessus, en pleurs.
_Oh, Krystal, j'ai eu si peur que tu t'étais enfuie, ou pire, que tu t'étais faite kidnappée.
_J'ai deux questions: en quoi se faire kidnapper serait pire que s'enfuir, et tu veux bien m'expliquer pourquoi je m'enfuirai ou me ferais kidnapper?
_Euh, c'est que...
_Laisse tomber, je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu me répondes.J'en ai marre, il y'a vraiment quelque chose qui cloche ici...
_Krys, euh, en fait ton père et moi sortons dîner... Euh... T-tu pourra t'occuper de Mia?
Je la regarde. Il y a quelque chose de suspect dans sa voix. C'est... C'est surement juste moi qui deviens paranoïaque, rien de plus...
_Bien sur! Amusez-vous!
L'air soulagée elle me sourit.
Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de devoir surveiller Mia, c'est l'opportunité parfaite pour me mettre au boulot. J'ai le choix: soit je les suit et je vois si ils vont vraiment sortir dîner, soit je fouille la maison de fond en comble pendant qu'ils ne sont pas là...
VOUS LISEZ
Seule, dans mon coin
Aksiyon_Tu m'en veux? _Ne... Ne t'approche pas! _Je répète... Est-ce que tu m'en veux? _Mais tu me prends pour qui?! Après ce que tu nous a fait tu crois vraiment que je ne t'en voudrai pas?! Il ricane... _Alors tu m'en voudra encore pour longtemps! Krysta...