Arrivés dans la villa où l'on va loger, je me précipite à l'intérieur, avant les autres, histoire de pouvoir m'approprier la meilleure chambre. Je localise une énorme chambre, super jolie, et je décide de m'installer dans celle là! Mia rentre aussi avant mes parents, mais trop tard pour prendre ma chambre! Elle prend une autre chambre, légèrement plus petite que la mienne, mais toujours belle et aussi charmante que ma sœur, oui car Mia a un certain charme. Ensuite mes parents entrent dans la demeure, les bras chargés de feuilles, qu'ils posent sur la première table qu'ils aperçoivent:
_Aller tout le monde, hurle papa. On se poste autour de la table. Voilà notre sujet. Krys, je ne sais pas où la SPAE voulait en venir, mais ils m'ont dit que tu auras aussi ton propre sujet et que l'on a pas le droit de connaitre le sujet. Seule toi doit le savoir.
_Mais je ferais aussi partie du sujet général, non?
_Je suppose que oui.
_Ouf...
_Bon assez parlé, je te donnerais ton sujet plus tard, Krys, d'accord?
_Ok, ça marche.
_Bon, notre mission sera... Ah voilà, nous devront enquêter sur un certain... Une minute...Mon père pâlit subitement.
_Q-quoi, bégaye-t-il. M-mais c'est impossible! Comment?!
_Papa, dit Mia en gigotant sur sa chaise, qu'est-ce-qu'il y'a?
_Chéri, s'écrie maman! Qu'est-ce-qui se passe?
_ «Enquêtez sur Joe O'Halley»!!
_QUOI?! nous écrions nous tous en chœur.
_ «Il est soupçonné d'être encore vivant malgré se qu'il s'est passé lors de la mission à Stockholm. Il serait dans un hôtel à Sao Paulo.»... Comment ça? Pourtant il avait l'air bel et bien mort! Et comment est il arrivé de Stockholm jusqu'ici?... Joe ...
_Eh bien je suppose qu'on va le découvrir pendant l'enquête, dis-je en essayant de garder mon calme.
_Euh, oui, oui sûrement... Tiens ton sujet personnel Krys.
_Merci papa. Je vais aller dans ma chambre si ça ne te gêne pas.
_Bien sûr, vas-y. Tout le monde a besoin de se reposer...De retour dans ma chambre, je me jette sur mon lit. Enquêter sur Joe? Mais c'est quoi cette mission? Je frôle le papier contenant mon sujet. J'ai les mains qui tremblent, de peur que le sujet m'effraye, tellement le sujet général lui seul est absurde. Avec courage je retourne un peu le papier, mais sans espoir. Je verrais le sujet demain, j'en ai déjà eu assez avec l'histoire de Joe... Je ferais mieux d'aller me coucher.
VOUS LISEZ
Seule, dans mon coin
Action_Tu m'en veux? _Ne... Ne t'approche pas! _Je répète... Est-ce que tu m'en veux? _Mais tu me prends pour qui?! Après ce que tu nous a fait tu crois vraiment que je ne t'en voudrai pas?! Il ricane... _Alors tu m'en voudra encore pour longtemps! Krysta...