8.

3 1 0
                                    

J'hésitais à m'approcher ou à re-rentrer dans ce bar en faisant mine qu'en fait ce n'était pas lui dehors. Mais je n'eu pas vraiment le temps de réfléchir puisque mes yeux croisèrent ceux de Jules.

Hors de question de reculer maintenant qu'il m'avait vu. Je voulais et j'allais lui montrer qu'il ne m'intimidait pas. Alors que j'avançais d'un pas décidé vers le couple, Jules, les yeux toujours fixés sur les miens, chuchotant quelque chose à l'oreille de la brune. Cette dernière se tourna vers moi et esquissa un sourire juste avant de s'éclipser.

J'étais enfin devant lui.

- Tu es venue au final, fit-il d'un air détaché.
- Bravo Sherlock. Mathilde est à l'intérieur elle nous attend, tu viens?
- Je prend un peu l'air pour l'instant, ça m'fait du bien.
- Oui, ça en a tout l'air oui, murmurais-je, en fixant du regard la brune qui n'était qu'à quelques mètres de nous.

Jules esquissa un sourire, signe de fierté, il avait réussi son coup.

- C'est Jade, une amie.

Je ne pouvais m'empêcher de rire.

- On a pas la même définition du mot ami je crois.

Il planta ses yeux dans les miens sans rien dire. Aucun regard ne m'avait autant transpercé que le sien. Ses yeux noirs, si noirs, semblaient complètement entrer en moi, comme s'il essayé de me percer à jour.

Il fallait que je bouge. Impossible de rester comme ça devant lui. Merde Lou, n'oublie pas ce que tu voulais prouver ce soir. C'est toi qui va le manipulait, toi qui va jouer avec lui.

- Bon moi je rentre en tout cas, on est attablées avec un groupe de mec, je ne voudrais pas laisser Mathilde toute seule.

Attendez j'étais carrément entrain de mentir là?
Mais ça semblait marcher, car à peine étais-je retournée, Jules m'attrapa par le bras pour le retenir.

- Attends, t'es pressée ou quoi?

Je me retourna vers lui sans vraiment quoi dire.
Il sortit un paquet de cigarettes de sa poche et je reconnu le même paquet que celui qu'il avait glissé dans mon manteau la veille au soir.

- Tu fumes? Me demanda-t-il en me tendant le paquet ouvert.

Je fis non de la tête. Il porta alors le paquet à sa bouche et saisi une cigarette entre ses lèvres.
Je me surpris à dessiner sa bouche du regard. Ses lèvres étaient pulpeuses, presque appétissantes. Je me souviens de la sensation qu'elles m'ont procuré ce matin quand elles se sont plaquées contre ma nuque et un frisson parcouru mon dos.

- Allô? Lou!
- Hein? Oui je, euh. Tu disais quoi?

Bravo Lou, tu voulais paraitre credible et détachée et maintenant on dirait une gamine.

Jules semblait amusé.

- Ça te dit qu'on aille se balader un peu?

Je rêve ou il paraissait presque s y m p a ?

- Bah j'ai Mathilde à l'intérieur, je.. je peux pas la laisser seule.
- Tant pis pour toi bébé.

Chassez le naturel il revient au galot..

Sans même dire un mot, il me laissa toute seule plantée là. Il partie retrouver sa brune, qu'il saisit par la main et emmena à travers la foule. Je ne les voyais déja plus.

Putain, mais c'est quoi ça? C'est pas un mec, c'est un chien.

Je rentra en furie dans le bar, à la recherche de Mathilde. Au final, elle ne m'avait pas fait mentir, puisque je la retrouve effectivement entourée de 3 ou 4 mecs.

- Les gars, je vous présente Lou. Ma meilleure amie !
Je fis la bise à chacun. Je ne suis parvenue à retenir qu'un seul prénom : Enzo. Plutôt grand, blond, yeux verts. Beau mais trop lisse pour moi. Pourtant c'est bien avec lui que je passe le reste de la soirée à discuter.

Il est de Bordeaux, mais étudie depuis 2 ans sur Paris. 4ème année de droit. Papa est sénateur, Maman célèbre violoniste. Un petit cliché sur pattes, mais gentil. Je me surpris même à rigoler avec lui.

Il était presque 1h30 quand on décida avec Mathilde de rentrer. On échangea nos numéros avec nos nouveaux amis afin de pouvoir se revoir prochainement.

- On prend un taxi? La flemme de reprendre le métro. Je sais même pas s'il y en a encore..
- Ouais, on fait ça, répondis-je.

On attendait notre taxi juste devant l'Eden quand j'aperçue Jules, toujours en terrasse, entourée d'un groupe de fille dont sa brune. 

Et juste quand nous nous engouffrions dans la voiture, je lui jeta un dernier regard, qu'il me rendit et qu'il doubla en plus d'un clin d'oeil.
Sexy à souhait.

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

L'éveilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant