Chapitre 2 : My fight just begin

699 32 7
                                    



Après avoir ramené ma jument auprès des autres chevaux en compagnie d'Anya, je reviens vers ma maison pour y rejoindre ma mère. Juste avant de me quitter, mon mentor me demande de la retrouver chez elle dans le courant de la matinée. Cela me laisse le temps de discuter avec ma mère sur les évènements de cette nuit et à propos de la décision que j'ai pris. Alors que je salue mon mentor d'un signe de tête, j'entrevois Indra et un autre guerrier venir la quérir. Ils se dirigent tous trois vers la salle du Conseil avant que je ne les perde de vue alors qu'ils y pénètrent. Cette salle est de loin la plus mystérieuse de tout TonDC, beaucoup plus solide que n'importe laquelle de nos maisons, donnant l'impression d'avoir survécue à toutes les catastrophes naturelles depuis des décennies, et d'être toujours inébranlable aujourd'hui. Seuls les membres du conseil d'Anya y pénètrent, tout du moins, je n'ai jamais vu personne d'autre y entrer jusqu'à présent.

Lorsque je passe la porte de la maison, je trouve ma mère assise à table, affalée, tenant sa tête entre ses mains. Se levant brusquement, elle m'enlace et me serre fort contre elle, en humant l'odeur de ma peau et en attrapant mon visage entre ses mains. Son regard en dit long. Elle s'est inquiétée. Je lui saisis ses mains, les appuie contre ma bouche et les embrasse.

- « Je vais bien Maman. »

- « Où étais-tu passée, Lexa ? Je me suis réveillée à l'aube tu n'étais plus là. Je t'ai déjà dit que j'aimerai que tu me préviennes lorsque tu t'absentes. Je sais que... Je sais que tu es indépendante ma fille, mais depuis que ton père... »

- « ... depuis que mon père nous a quitté c'est plus fort que toi, je le sais Maman, et je te demande pardon, je ne voulais simplement pas te réveiller. » lui réponds-je avec douceur en l'attirant vers la table afin qu'on s'y assoie. « Il faut qu'on parle. »

- « C'est aujourd'hui, tu le sais. C'est aujourd'hui que nous allons leur dire au revoir. Cela fait 4 jours, je ne comprends même pas pourquoi Anya a autant attendu. Nous devons les laisser partir pour pouvoir les venger. Ils seront vengés Lexa. »

Je me suis levée de table, et maintenant que je la regarde avec les bras croisés, une certaine nervosité s'empare de moi. Je connais sa réaction, et je peux d'ores et déjà la comprendre. Son expression faciale témoigne très bien de sa lucidité de la situation.

- « Qu'as-tu à me dire ? »

- « Je vais apprendre auprès d'Anya. »

- « Quoi ? Mais... » commence t'elle à paniquer. « Que veux tu dire ? Apprendre, comment ça ? Non, ne me réponds pas. Je sais très bien de quoi tu parles. » me dit-elle en sortant de la maison, d'un pas décidé et en agitant les bras d'énervement.

Stupéfaite par le fait qu'elle ait tourné les talons aussi rapidement, je me retrouve seule avec moi-même l'espace de quelques secondes, ne sachant pas si je dois la suivre ou attendre qu'elle revienne. Autant je m'attendais à une réaction de colère, d'incompréhension, et au fait qu'elle s'y oppose, autant je ne m'attendais pas à ce qu'elle tourne les talons et fuit cette conversation. Ma mère n'est pas comme ça. Et je ne vais pas la laisser fuir sans réagir, je passe donc la porte en courant, mais elle a déjà disparu. Je balaye du regard la place du village sur laquelle donne notre porte, sans l'apercevoir. Je la traverse en courant, cherchant désespérément ma mère, demandant même si quelqu'un l'a vue. Personne ne me répond.

Soudain, quelqu'un attrape mon bras, et me fait faire demi-tour. Je tombe alors nez-à-nez avec Indra.

- « Lexa, Anya te demande. » me lance t'elle d'un ton dur et froid.

Kiken Raun Bilaik Mou Kom Kiken ThruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant