C'est vêtue de mes armes et fièrement que je pénètre dans la salle du conseil de Floukru sur les pas d'Astria. Autour d'une grande table siègent des hommes et des femmes tous en tenue de guerre. A la vue de leur chef, tous se lèvent silencieusement et la salue d'un signe de tête, alors qu'elle prend place en bout de table et me fait signe de me placer à sa gauche, Costia étant à sa droite.
Après avoir repris tous les termes de l'accord mis en place entre nos deux clans, répondu aux différentes questions de son conseil, Astria annonce solennellement que celui qui n'honorera pas ce traité le paiera de sa vie. Elle fait ensuite un signe de tête à sa seconde, qui en silence va chercher un poignard que lui tend l'un des gardes. Nous allons sceller par le sang cette nouvelle alliance, comme il est de coutume de le faire. La briser reviendra alors à déclarer la guerre. Astria saisit l'arme, et s'entaille la main, juste avant de me la tendre pour que je fasse de même. Je lui porte un regard, et alors que ses yeux sont plongés dans les miens, j'enfonce la lame jusqu'à me trancher la peau, avant de lui saisir le bras. Costia nous tend de suite un bout de tissu à chacune pour nous éponger le sang qui coule encore, puis reprend sa place. Je la remercie d'un regard, et tamponne ma plaie, laissant apparaître sur le linge mon sang plus foncé que celui d'Astria. Lorsqu'elle s'en aperçoit, son regard change instantanément, et d'un geste vif elle me maintient le linge en pression sur la main. Interloquée, je ne comprends pas son geste et cherche à me libérer de son emprise mais elle tient bon. Reprenant constance, elle invite ses chefs de village à se retirer afin d'aller consommer le repas qui a été préparé pour l'occasion. Elle convie également Costia à se retirer, le tout sans jamais lâcher ma main, et je peux alors voir dans son regard que quelque chose la perturbe. Une fois tout le monde dehors, nous restons seules, et lorsque je tente de lui demander ce que signifie son attitude, c'est en silence qu'elle me prend le tissu, saisit une torche qui se trouve dans un angle de la pièce, l'allume et le brule sans aucune hésitation. Tandis que je regarde le brasier sur le sol, puis Astria emplie d'inquiétude, je brise le silence dans lequel nous nous trouvons depuis que tout le monde a quitté la pièce.
- « Astria, peux-tu m'expliquer ce qu'il t'a pris ? » lui demandais-je, dans la plus grande incompréhension.
- « T'es-tu déjà blessée au combat Lexa ? »
Son regard est dur, et en même temps inquiet.
- « Euh... non, enfin juste superficiellement. Pourquoi ? »
Je ne comprends pas ce qui lui prend. Elle s'agite, fait des aller retours nerveusement, et le tout sans rien me signifier de plus. Agacée de son absence d'explication, je la stoppe en l'attrapant par les épaules pour lui demander malgré tout calmement :
- « Que se passe t'il ? »
- « Ecoute-moi bien, Lexa. Chevauche jusqu'à TonDC, retrouve Anya, et ne parle à personne de ce qui vient de se passer entre toi et moi, c'est entendu ? »
- « Ce qu'il s'est passé ? Mais Astria, je ne sais même pas ce qu'il vient de se passer ? »
- « Assure-moi que tu n'en parleras pas. » me dit-elle presque menaçante. « Et.. » hésite t'elle.
- « Et quoi ? »
- « Restaure-toi avant de prendre la route, je vais vous faire porter de l'eau et des vivres » conclut-elle en quittant la pièce, sans rien me dire d'autre.
Je reste là, perplexe, et en regardant ma main qui est à présent propre, je caresse l'entaille qui s'y trouve. Attrapant un bout de tissu qui avait été amené en trop et laissé sur la table, je me fais un petit bandage que je noue avec mes dents, avant de jeter un regard sur le sol où le petit brasier vient de finir de se consumer. Pleine de questions, mais n'ayant aucune réponse, je décide de sortir de la pièce. Je ne parlerai pas de ce qu'il vient de se passer, mais je compte bien un jour avoir malgré tout une réponse d'une manière ou d'une autre.
VOUS LISEZ
Kiken Raun Bilaik Mou Kom Kiken Thru
FanfictionCette histoire raconte le passé de Lexa, intégrant plusieurs autres personnages déjà connus dans la série originale. Lexa Kom Trikru n'est pas une jeune femme comme les autres. A travers son histoire, voilà pourquoi et comment elle est devenue...