Chapitre 11 : Be strong.

343 25 12
                                    


Depuis plus de six mois, je me sens relativement en paix. Azgeda n'a toujours pas refait des siennes dans l'immédiat, et peu de choses sont venues troubler notre quotidien qui ne s'en trouve que plus paisible. Au fond de moi, je ne cesse de repenser à mon combat gagné six mois plus tôt, au cours duquel j'ai ôté la vie du fils de Nia. Il y aura des représailles, je n'arrive pas à en démordre. Anya me certifie pourtant que la situation est sous contrôle, mais je ne peux pas m'empêcher de douter de l'exactitude de ses dires. Nia me paraît tellement imprévisible, et là où son silence depuis des mois doit normalement me rassurer, c'est plutôt l'effet inverse. J'ai tendance à le trouver inquiétant. Néanmoins, il est vrai que nous connaissons depuis quelques mois maintenant des jours paisibles, et ce n'est pas pour me déplaire. La vie à TonDC est prospère, et Anya sereine. Nous n'avons subi qu'une seule attaque de Faucheurs, et n'avons perdu que peu d'hommes. Malheureusement, nous ne pouvons répondre, et ainsi venger nos morts. Ne rien savoir d'eux nous coupe toute opportunité de riposte sans courir au suicide. Personne n'aiderait Trikru à vaincre cette menace, qui selon moi, va de paire avec Mount Weather. Cet endroit est hanté, et aucun peuple ne s'y risquerait à nos côtés, pas plus que Polis. Floukru et Trikru réunis ne suffisent pas à battre cet ennemi dont nous ignorons tout. Alors nous ne faisons rien dans l'immédiat, mais j'espère que dans le futur nous arriverons à en savoir plus, et à ainsi enfin réussir à élaborer une stratégie d'attaque. Il faut que cela cesse un jour...

- « Lexa...»

Je suis tirée de mes pensées par la voix douce de Lincoln et ouvre ainsi les yeux, tout en les recouvrant de ma main par réflexe. Les rayons du soleil m'éblouissent. Je tourne la tête pour l'apercevoir alors qu'il vient juste de s'asseoir à mes côtés, le regard pensif posé sur l'horizon. Je me relève et lui adresse un sourire auquel il répond. Le petit vent frais qui s'élève de la mer et vient se heurter sur nos visages est agréable. Et le silence qui règne sur cette plage de galets est d'or. Seul le bruit de la houle se fracassant sur les rochers vient le troubler de temps à autre. Le peu de fois où j'ai la chance de venir ici, je me ressource et me délecte de ce calme ambiant. En peu de temps j'ai eu cependant l'occasion de pouvoir en profiter plusieurs fois, venant régulièrement rendre visite à Astria et Costia. Les relations entre Trikru et Floukru sont propices à de nombreuses rencontres, ici ou à TonDC, donc Anya et Astria passent à nouveau beaucoup de temps ensemble, ainsi que Costia et moi. Lincoln adore m'accompagner lorsque je me rends ici, et nous en profitons pour nous enrichir de leur manière de vivre. Costia nous a d'ailleurs appris comment pêcher au filet, comment les fabriquer, et comment mener à bien une bonne partie de pêche. Nous passons à chaque fois un bon moment ensemble, rions aux éclats et profitons de chaque instant partagé. L'époque où Lincoln se méfiait d'elle me paraît bien lointaine, et lorsque l'image de leur confrontation sur la plage me revient en tête alors que je suis en train de le regarder scruter l'horizon, je ne peux m'empêcher de sourire. Il attrape un galet de forme ovale, et époussette le sable qui le recouvre, avant de le faire tourner entre ses doigts.

- « Il règle ici une atmosphère différente de chez nous, tu ne trouves pas ? »

- « Si... » lui réponds-je. « Tout paraît plus simple, plus reculé, et certaines menaces sont quasi inexistantes ici. Surtout sur cette plage... » continué-je sereinement.

- « C'est vrai. Cette plage est sublime. Et je sais que c'est ton petit endroit sacré » me lance t'il sur un ton taquin.

Je lui saisis son galet des mains, avant de le lancer au loin sous son regard surpris, parce qu'il n'a rien vu venir.

- « C'est pour ça que j'aime y venir, et que je n'aime pas y être dérangée ! » lui réponds-je sur le même ton.

- « Sauf par Costia, hein... »

Kiken Raun Bilaik Mou Kom Kiken ThruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant