Trois ans plus tard...Les portes de la salle du Trône s'ouvrent subitement, attirant toute mon attention. Je relève la tête et la vois avancer d'un pas pressé dans ma direction. Le regard fermé, Indra incline la tête pour me saluer, et je lui réponds avant de l'inviter d'un regard silencieux à prendre la parole pour me faire part de ses inquiétudes.
- « Heda, des étrangers sont arrivés sur notre territoire depuis plusieurs jours maintenant et ont déjà tué plusieurs des nôtres. Anya m'envoie te prévenir de leurs intentions. Ils ont des armes maudites, les mêmes que Mount Weather, et pires encore. Ils sont tombés du ciel... »
Lorsqu'elle me dit cela, je relève les yeux, interpellée, et durcis mon regard. Personne n'est jamais tombé du ciel, excepté Becca PramHeda, et un homme une fois, dont m'a vaguement parlé mon père. Il l'aurait trouvé avec le père de Lincoln il y a de cela de nombreuses années, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu. Mon père n'en a jamais reparlé, et m'a toujours interdit de poser des questions à ce sujet-là. Contrariée par cette révélation, je fais quelques pas devant Indra, tout en réfléchissant aux conséquences de cette invasion. Plusieurs vies ont été prises, et je ne sais rien d'eux. Je me retourne vers elle, et lui demande d'un ton ferme :
- « Que sait-on d'eux ? Que fait Anya ? »
- « Nous ne savons pas grand chose, et essayons de les observer. Mais la menace est réelle, ils n'ont pas l'air d'avoir de hiérarchie bien définie. Ils sont environ une centaine, et certains sont armés. Pour l'instant, nous avons délimité une zone sur laquelle ils se trouvent, à seulement quelques dizaines de kilomètres de TonDC. Anya est aux aguets, et nos hommes se sentent menacés. Heda, le peuple de Trikru est vulnérable, et peu de temps après leur arrivée, ils ont détruit un village entier avec un missile. Nous avons besoin de ta protection. »
- « Envoie Lincoln sur leurs traces, il est l'un de nos meilleurs pisteurs. Anya doit savoir de quoi il retourne précisément, et moi aussi. Je ne vais pas laisser un peuple tombé du ciel nous menacer. »
- « Lincoln est déjà sur leurs traces, mais ses rapports ne sont pas très fréquents. » me dit-elle, en serrant les dents.
- « Que veux-tu dire ? »
- « Je trouve son comportement de plus en plus suspect, des absences de quelques jours, sans autres explications. »
- « Anya doit maintenir ses hommes. TOUS ses hommes. » ordonné-je.
- « Oui, Heda. » me répond t'elle en inspirant profondément, contrariée.
Je pose mon regard dans le sien et rehausse la tête.
- « Retourne à TonDC, auprès d'Anya. » commencé-je à lui ordonner, alors que Titus pénètre dans la pièce et m'interrompt, suivi des Natblidas.
Après m'avoir saluée, mon regard se porte sur eux, et s'attarde sur Aden. Il baisse les yeux, tandis que je regarde à présent Titus.
- « Indra vient de m'informer de la présence d'ennemis sur nos terres. »
- « Quels ennemis ? » m'interroge mon Fleimkepa, soucieux.
- « Venus du ciel. » s'empresse de répondre Indra, tandis que mon regard se déporte vers elle.
- « Dis à Anya que je m'en occupe. »
Elle incline donc respectueusement la tête et s'empresse de quitter la pièce. Une fois les portes refermées, je me dirige vers mon Trône pour m'y asseoir. Soucieuse, je mets ma main devant ma bouche, et regarde mes novices tout en réfléchissant.
VOUS LISEZ
Kiken Raun Bilaik Mou Kom Kiken Thru
FanfictionCette histoire raconte le passé de Lexa, intégrant plusieurs autres personnages déjà connus dans la série originale. Lexa Kom Trikru n'est pas une jeune femme comme les autres. A travers son histoire, voilà pourquoi et comment elle est devenue...