Chapitre 6 : Maybe someday you and I will owe nothing more to our people

429 27 9
                                    


Lexa et Costia, by ©Grey

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lexa et Costia, by ©Grey


J'entends la porte à nouveau s'ouvrir, pour voir Costia apparaître dans la pièce, me tirant de mes pensées. Je reprends constance, et m'aperçois enfin qu'Astria s'est retirée. Costia vient alors se planter devant moi, pour m'annoncer d'un ton sec et distant que les chambres de mes deux hommes ont été préparées selon les ordres de mon hôte. Je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit, qu'elle fait demi-tour pour repasser la porte en sens inverse. Quelle amabilité. Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au plafond en me faisant cette réflexion. Après avoir passé un bon moment à discuter avec Astria, je décide de sortir à mon tour de la demeure pour rejoindre Lincoln et Gustus, que je trouve en grande discussion un peu plus loin dans le village.

Lorsqu'il me voit approcher, Gustus arbore une attitude plus détendue, et s'empresse de me demander ce qu'il s'est passé.

-       « Nous sommes leurs invités cette nuit, je finalise notre accord demain dans la matinée avec Astria et ses chefs de villages. Ainsi il sera officiel aux yeux de tous, et nous pourrons rentrer comme convenu. » leur expliquais-je, histoire de ne pas les laisser dans l'ignorance. « Nous allons nous joindre à eux ce soir pour le repas. »

-       « Lexa, nous ne sommes pas les bienvenus. »

-       « Gustus a raison Lexa, es-tu sûre que nous pouvons leur faire confiance ? » renchérit Lincoln avant de continuer « Vu comment les choses ont commencé... »

-       « Oui, j'en suis sûre » lui répondis-je avec un sourire. « Mais restez quand même prudents, même si je vous demande de vous garder de toute provocation inutile. N'est-ce pas, Gustus ? Je te rappelle que c'est quand même ton peuple. »

-       « Je ne suis plus des leurs depuis bien longtemps.. Je ne me considère plus comme tel en tout cas. » déclare t'il en finissant d'affuter son épée.

-       « Range ça. » lui ordonnais-je. « Nous ne sommes pas les ennemis ce soir, et eux non plus. D'ailleurs je vous laisse, j'ai à faire. »

-       « Nous t'accompagnons ? » demande alors Lincoln.

-       « Non, ce sera inutile. » lui dis-je en m'éloignant.

∞ ∞ ∞

En revenant sur mes pas en direction de la place centrale du village, je peux apercevoir des familles entières discuter et des enfants jouer en toute sérénité. Je souris de constater la paix qui règne en ces lieux. Oui, je suis sûre qu'Astria fait de la prospérité et la sérénité de son peuple sa priorité. Je continue d'avancer d'un pas serein au milieu de ce peuple qui tantôt me dévisage, tantôt m'accorde un sourire en croisant mon chemin. Au loin, j'entends des coups d'épée et des grognements, et ce qui ressemble à un camp d'entrainement apparaît sur ma gauche, dévoilant une petite dizaine de guerriers en plein exercice. Regarder des guerriers s'entrainer est magnifique, les enchainements de combat ressemblent à des pas de dance, et, si ce n'est pas sur un champ de bataille, je trouve cela somptueux à regarder.

Kiken Raun Bilaik Mou Kom Kiken ThruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant