Amy ruminait depuis un moment déjà et décida de mettre son plan à exécution dès que le moment se présenterait. Et justement, c’était maintenant ou jamais. Elle ne devait pas se dégonfler. Pas après tout ce qui s’était passé durant la soirée. Elle profita que les invités étaient occupés à commander des digestifs ou des cafés pour prendre congé de Christopher et de ses parents. Dans le hall, elle patienta quelques minutes qu’on lui apporte son manteau ce qui permit à Katleen de venir lui proposer une virée shopping entre filles le samedi suivant. Amy accepta avec joie. Après tout, elle appréciait vraiment cette jeune femme au caractère enjoué et ce n’était pas de sa faute si son frère était un vrai goujat. On ne choisit pas sa famille, comme le disait si bien l’adage et elle en savait quelque chose.
Après ce petit intermède, elle s’empressa de quitter le restaurant. Elle calcula rapidement et estima qu’il lui restait une bonne heure pour agir en toute discrétion et tranquillité. Elle préféra, malgré son accoutrement un peu trop habillé, de prendre le métro. C’était plus rapide que d’attendre un taxi et elle n’avait pas de temps à perdre. Elle atteignit le quartier de South Park quinze minutes plus tard et n’eut aucun mal à trouver l’immeuble qu’elle cherchait. D’après son dossier, Andrew Crawford avait fait l’acquisition d’un penthouse situé au dernier étage d’un immense gratte-ciel de luxe au beau milieu de ce quartier en plein essor. Son plan était simple sur le papier : faire du charme au concierge (elle priait pour qu’il s’agisse d’un homme) pour qu’il lui permette de monter attendre l’heureux propriétaire chez lui. Mais maintenant qu’elle était devant l’imposante porte à double battant, elle se sentait beaucoup moins sûre d’elle. Elle n’avait jamais été très douée pour séduire les hommes alors pourquoi cela changerait-il ce soir.
Elle trouva néanmoins la force de pénétrer dans l’immeuble. Cela aurait été stupide de faire tout ce chemin pour renoncer à la dernière minute. Alors elle enleva son manteau, qu’elle déposa négligemment sur son avant-bras gauche. Puis posa sa main droite sur sa hanche dans une pose qui se voulait glamour et enfin colla un sourire de prédatrice sur son visage. Un peu crispée, elle pensa qu’elle devait avoir l’air complètement débile à rouler des hanches comme une vulgaire entraîneuse de bas étage mais continua son chemin jusqu’au comptoir de marbre qui trônait dans le grand hall. Une fois arrivée, elle entreprit d’en faire le tour pour attirer l’attention du jeune gardien qui avait, pour le moment, les yeux fixés sur un petit écran où un match de baseball était diffusé. Elle tapota le haut de l’écran pour se faire remarquer.
- Excusez-moi de vous déranger dans votre travail, je suis vraiment confuse ! S’exclama-t-elle en rougissant de ce qu’elle s’apprêtait à faire.
Cela fonctionna bien malgré elle et le jeune homme ne la quittait, à présent, plus des yeux. Il cligna des paupières plusieurs fois, visiblement surpris de son apparition puis la déshabilla du regard, l’air d’apprécier ce qu’il voyait. Enfin il se leva de son siège et vint à sa rencontre.
- Vous ne me dérangez pas du tout, répondit-il avec une voix plus fluette qu’elle ne l’aurait crû. Je serais heureux de pouvoir vous aider.
Amy sourit. Peut-être arriverait-elle à ses fins finalement ? Elle baissa les yeux d’un air innocent pour en rajouter une couche puis les releva en battant lentement des cils. Elle avait vu ça dans un film une fois et sur le coup elle avait pensé que c’était vraiment nunuche comme façon de faire mais là, tout de suite, il lui fallait improviser alors …
- En fait, c’est assez gênant. Je devais retrouver un homme dans un restaurant un peu plus tôt dans la soirée mais il a eu un empêchement …
Le regard du concierge se fit compatissant et hocha la tête de haut en bas pour lui signaler qu’il comprenait tout à fait sa situation. Amy, de plus en plus prise dans son rôle, s’amusa de ce comportement et fut troublée de constater avec quelle facilité elle réussissait à embobiner ce garçon.
VOUS LISEZ
Happy Ending Company
ChickLitIl était une fois une jeune femme comme les autres du nom d'Amy Wellington. A l'âge de 27 ans, elle était déjà à la tête d'un véritable petit empire. Elle avait réussi à force de travail et d'acharnement à créer et développer sa propre entreprise :...