Assise derrière son bureau, Amy rêvassait encore. Elle caressait nonchalamment les feuilles de son bonsaï en repensant à l'agréable soirée qu'elle avait passée avec Christopher. Elle n'était pas naïve au point de se croire amoureuse, néanmoins elle serait moins empressée à juger les gens trop rapidement à présent. Il lui avait prouvé la veille au soir qu'il n'était pas l'homme ennuyeux et fade qu'elle pensait. Depuis le temps qu'elle était au service des désespérés de l'amour, elle avait bien le droit à un peu de compagnie elle aussi. Elle sortit de sa rêverie quand Jeff entra dans son bureau. Son sourire se fana lorsqu'elle aperçut l'homme qui le suivait de près. Andrew Crawford, roi des bouffons, se tenait devant elle, un air de défi sur le visage. Elle serra inconsciemment ses doigts sur une des feuilles de son petit arbre, comme s'il s'agissait du cou du jeune homme.
- Doucement, Amy ! Souffla Jeff en riant. Le pauvre Gunther n'a pas mérité que tu le maltraites ainsi.
- Gunther ? Qui est-ce ? Demanda Andrew perplexe.
Jeff prit un air désolé lorsqu'elle lui asséna un regard assassin. Elle ne voulait pas lui répondre. Elle était certaine qu'il allait se moquer d'elle. Jeff ne savait décidemment pas tenir sa langue. Elle était tentée d'ailleurs de ramasser le sécateur miniature qui reposait sur son bureau afin de la lui couper. Ainsi il pourrait se retenir de débiter des âneries à tout bout de champ. Il fallait qu'elle se calme. Respirer doucement, c'était selon sa mère la clé du self-control.
- Je ferais mieux de vous laisser. Au fait, j'ai bien vu le regard que tu as jeté à cet instrument de torture ! Méfie-toi, chérie, tu vas devenir une véritable méchante sans la moindre compassion ! Déclara l'assistant en refermant la porte derrière lui.
- Un sacré phénomène celui-ci ! Dit Andrew après un moment de silence. Alors, qui est ce Gunther ? Vous savez que je ne vous laisserais pas tranquille avant d'avoir eu une réponse ...
- Bon sang, Monsieur Crawford ! S'énerva Amy. Je pensais que les hommes de votre genre préféraient les femmes qui savent tenir leur langue. Que pour vous, une femme bavarde est forcément assommante ! Une jolie frimousse muette, voilà sans doute votre idéal féminin ? Alors pourquoi toujours me pousser dans des conversations stériles ?
- Vous essayez de noyer le poisson, n'est-ce pas ? Rit-il. J'aime simplement vous observer lorsque vous tentez de garder votre sang-froid pendant mes interrogatoires. Alors qui est ce Gunther ?
Amy soupira bruyamment. Il avait raison bien sûr. Il avait un don pour la mettre en rogne. Elle détestait cela. Elle joua quelques instants avec son crayon pour se décider. Devait-elle lui répondre ? Cela semblait futile et sans intérêt mais c'était une information qu'il pourrait utiliser contre elle plus tard. Elle avait la douloureuse impression de signer un pacte avec le diable en personne.
- Gunther est le nom que j'ai donné à ce bonsaï que votre ami, Max, et sa nouvelle petite-amie ont eu la gentillesse de m'offrir ! Dit-elle aussi dignement que possible en le regardant droit dans les yeux.
Elle tressaillit quand elle le vit sourire en se mordant la lèvre l'air goguenard. Son expression, qu'elle voulait incendiaire, dut le convaincre car il parvint à garder son sérieux malgré l'éclat d'humour qui s'était allumé dans ses yeux.
- D'accord ... Et je suppose que votre lampe s'appelle Cynthia ? Demanda-t-il avant d'exploser de rire.
Elle se contenta de le regarder en silence pendant qu'il riait à gorge déployée. Elle se doutait bien qu'il aurait une réaction de ce genre. Elle devait vraiment avoir l'air pathétique à ses yeux avec ses règles de bonne manière et ses habitudes farfelues. Mais elle s'en fichait. Après tout, elle n'avait que faire de son avis. Farouche, elle leva un peu le menton et attendit qu'il se calme.
VOUS LISEZ
Happy Ending Company
ChickLitIl était une fois une jeune femme comme les autres du nom d'Amy Wellington. A l'âge de 27 ans, elle était déjà à la tête d'un véritable petit empire. Elle avait réussi à force de travail et d'acharnement à créer et développer sa propre entreprise :...