Sa décision était prise. Il ne ferait plus machine arrière. Il savait parfaitement ce qu'il faisait. Aujourd'hui, il lui dévoilera tout.Enfin, juste une partie.
« L'espoir fait vivre. »
Cette expression, il ne l'avait jamais cru. Il ne l'a croirai jamais à vrai dire. Une expression n'est pas faite pour être cru.
« Oui,c'est exact. »
Elle aussi n'y croyait pas. Mais son opinion n'apportait peu dans son métier.
« Je n'ai plus cette espoir... »
Cette espoir, il l'avait perdu depuis bien longtemps. Il avait essayé des'y rattacher mais il a lâché prise. Comme lorsque l'on s'accroche fermement à une corde qui nous brûle les mains et qu'on fini par se détacher d'elle.
« Vous ne seriez pas là. »
Ellen'avait pas totalement tord mais ce n'est pour autant qu'elle avait raison. Il aimait juste être là, à parler. Peut-être car c'était la seule chose qui le rattacher à la vie. Elle était sa corde de secours, il était suspendu au dessus du vide prêt à lâcher.
« Puis-je avoir un rendez-vous avec vous ? »
Une main. Il ne tenait la corde plus qu'à une main. Elle, elle devait tendre la sienne, ne serait-ce que pour quelques heures. Elle devait le maintenir en vie.
« Nous sommes actuellement en rendez-vous. »
Elle le devait. Le fera-t-elle ?
« Pas ici. Un rendez-vous à l'extérieur. »
Même si elle avait fait mine de ne rien comprendre, elle ne pouvait paséviter sa demande éternellement. Elle connaissait le règlement.
« Vous êtes un patient. »
Mais elle devait le retenir.
« Je veux juste un dernier rendez-vous. »
Elle fit mine de ne pas comprendre.
« Un dernier ? »
La troisième fois. La troisième fois. La troisième ...
« Avant la fin... »
Le troisième à lui échapper, à lui filer entre les doigts.
« Avant ma fin. »
Elle attrapait cette main invisible, le retenant de ce gouffre invisible,priant. Priant que son choix ne soit pas définitif.
« D'accord. »
Un sourire s'installait peu à peu sur le visage de Jaewon. Le message était passé, elle le sauvé pour quelques heures.
« Quel serait votre fin idéale ? »
Cette question, cette fameuse question était si douloureuse. En vérité,même si c'était le troisième, c'était bien la première fois qu'elle l'a posé.
« Lentement et sûrement. Être conscient, de tout. »
Elle ne le montrait pas. Elle ne montrait pas son cœur battant péniblement. Sa gorge se serrait face à lui. Les yeux dans les yeux, elle du contrôler sa voix pour ne pas qu'elle se casse.
« Pourquoi ? »
Que pouvait-on dire dans un moment pareil ? Elle voulait juste fuir cette réalité affligeante. Changer la société afin de le faire vivre. Sortir de son cabinet pour faire exploser ses émotions. Ellen'avait pas signé pour cela.
« Pourvoir ma piteuse vie défilée devant mes yeux. »
Tous revivre de A à Z. Des souvenirs les plus beau, aux plus sombres. Du premier visage dont il se souvient à celui de sa psychologue.
« Puis-je faire quelque chose pour empêcher cela ? »
Sa tête était baissée. Elle luttait pour rester professionnelle. Lui,malgré ses efforts pour ne pas la peiné, ne pouvait pas lui dire grand chose de plus. Aucune réponse ne serait convenable tant pour l'un que pour l'autre.
« Personne ne peut me sauver. »
Son appel au secours était terminé. Personne n'avait décroché à temps. C'est ce qu'il voulait croire.
« Même pas moi ? »
Malgré tout ses efforts, il s'était attaché à cette femme si forte et fragile à la fois. Il avait pu entendre ce léger déraillement dans sa voix lorsqu'elle avait posé sa question, mais ne fit aucune remarque. Il était juste touché, et désolé à la fois.
« Je vous apprécie beaucoup, mais ma décision est prise. »
Il se devait de lui avouer à demi mot son attachement en son égard.Toutefois, il ne changerait pas ses plans.
« Quand? »
Sa réflexion n'avait pas été longue. La date était fixée. Sa futur mort se comptait en jour. Bientôt il ne serait plus de ce monde,plus face à elle.
« Dans une semaine. »
VOUS LISEZ
THE END
FanfictionLa promesse d'un jour meilleur le fait avancer. -Je ne regarde jamais mon passé. - Pourquoi ? - Je n'aime pas ça.