CHAPITRE 2

266 27 9
                                    

     Il était complètement déboussolé. Il ne savait plus où il en était dans cette vie des plus complexe. Il se cherchait sans jamais se trouver. Trouver le bonheur pour finalement le perdre. Il perdait tout. Il se perdait continuellement.

« Je suis perdu... »

     Elle aussi, elle l'était à sa manière. Même après plusieurs séances,elle n'arrivait pas à cerner son patient. Il restait une énigme pour lui.

« Etd epuis combien de temps? »

     Peut-on vraiment mesurer le temps ? Pas dans ce cas-là. Il ne savait pas depuis combien de temps toutes ces questions sans aucune réponse possible traînaient dans sa tête.

« Sans doute depuis toujours. »

     Il lui répondait sans grande conviction. Il ne se croyait lui-même pas. Cette incompréhension était la seule chose qu'elle arrivait à comprendre de lui. Tout comme ses autres patients, il ne savait pas vraiment à quel instant il était arrivé là et encore moins comment.

« Que la été l'élément déclencheur? »

     Ils pouvaient être multiple, une faillite, un décès, une rupture,...Elle avait déjà tout entendu, même ce qu'il allait répondre.

« Ma perte de popularité. »

     La popularité, les regards posaient sur sa personne, des regards admiratifs et si plaisant, tous c'étaient écroulés. Se relever est dur, beaucoup trop dur pour lui, elle en était consciente.

« A quelle autre personne vous identifiez-vous ? »

     Pourquoi vouloir s'identifier à quelqu'un ? Elle n'aimait pas ça, elle aimait la réaction de ses patients face à la question.

« Je ne suis pas le seul rappeur dans ce cas. Au niveau de l'échec, je dirai le plus récent, celui de Jung Hunchul, plus connu en tant qu'Iron. »

     Et même si elle comprenait parfaitement la similitude des deux destins,comme à son habitude, ce fameux mot interrogatif traversa ses lèvres.

« Pourquoi ? »

     Lejeune homme cherchait ses mots qui étaient simples à trouver comparait à lui.

« Il devait être dans un groupe, qui est devenu mondialement connu, mais il est parti de son agence avant ses débuts. Il a fait Show me the money, a gagné en popularité, a tout perdu, et il est revenu et a de nouveau chuté. »

     Leurs existences, à l'un comme à l'autre, étaient vouées à l'échec.Un échec inévitable qui a frappé de plein fouet.

« Qu'avez-vous en commun avec lui? »

     Tant de choses, bien trop au goût de l'homme. Il aurait tant voulu ressembler à tous ses aînés réussissant mais pas à lui. Il fut un temps où il l'avait un tant soit peu apprécié puis la vie avait pris un chemin bien différent pour que ça dure.

« J'ai débuté avec Punch, qui réussit de mieux en mieux... »

     Son léger sourire prouvait sa jalousie à l'égard de son cadet.Toutefois, elle ne fit pas attention à ce détail.

« J'ai fait Show me the money, deux fois. »

     Son ton avait peu à peu baissé lorsqu'il avait dit cette phrase. En vérité, il avait honte. Honte d'y être allé deux fois et de ne jamais avoir plu assez.

« Puis,je suis parti à la YG et je n'ai jamais débuté. »

     Voilà,c'était dit. Il avait baissé la tête en faisant cet aveu douloureux. Des personnes qui n'avaient pas réussi dans le domaine du divertissement, elle en avait vu. Sans doute bien plus qu'on ne peut l'imaginer. Pourtant, son patient actuel était bien différent des autres.

« Comment expliquez-vous cela ? »

     Même si elle savait la peine que provoquer sa question, elle ne pouvait pas la contourner.

« Il a trouvé plus talentueux que moi, voilà tout. »

     Cette phrase, il l'avait dite tout en relevant son visage vers la femme, un mince sourire aux lèvres. La plupart du temps, on ne répondait pas à sa question. Qui voudrait avouer une telle chose ? Lui l'avait fait. Il l'avait dit sans mentir, sans se mentir. Elle savait pourtant que c'était un mensonge. Une étoile montante ne peut pas être évincée ainsi.

« Que ressentiez-vous auparavant lorsque l'on vous parlez d'anonymat ? »

     Un rire se fit entendre dans la pièce. Un rire plein d'amertume qui le ramenait à la réalité.

« C'était une chose que je ne voulais pas revivre. J'avais banni ce mot de mon vocabulaire. »

     Un silence prit place.

« C'était une erreur. »

     Ce chuchotement, même si elle ne le montrait pas, avait été parfaitement audible.

« Maintenant ? »

     Elle aimait ça. Elle aimait voir comment ses patients voyaient les chose savant et comment ils les voyaient actuellement. Elle aimait voir comment la vision des choses d'une personne pouvait, changer du tout au tout à la suite d'un événement, plus ou moins tragique.

« C'est un mot, un aspect, douloureux que je n'accepte pas. »

THE ENDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant