Étrange comportement.

417 26 2
                                    

Le lendemain, les cours passèrent tranquillement et le soir, Zayn fit le chemin à pied avec Niall afin de se rendre chez lui pour continuer le devoir de français.
Une fois arrivés, Niall alla chercher à boire et ils s'installèrent à la même place qu'hier, sur le canapé du salon. Après s'être posés plusieurs questions, il y eut un blanc. Une silence de mort régnait dans la pièce, mais Zayn décida de briser ce silence.

- Niall?
- Oui?
- Je t'ai demandé quand était ton anniversaire?
- Non, c'est le 13 septembre, dit Niall un sourire aux lèvres, avant de reprendre. Je vais avoir 18 ans.
- 18 ans.. Tu vas devenir majeur hein? Dis moi, tu as un truc de prévu?
- Euh oui, Liam et Louis veulent fêter mon anniversaire ici, mais je pense qu'ils ne verront aucun inconvénient à ce que tu viennes, affirma le blond, toujours ce sourire accroché à ses lèvres.
- D'accord, je passerai dans ce cas. Souris le métis.

Ils reprirent leurs questions, il se faisait tard.

- Tu veux rester pour manger? Questionna Niall.
- Non. Ça serait mauvais pour moi.

Niall ne comprit pas la réaction de Zayn. Ses yeux devinrent remplis de haine, comme si le diable s'était emparé de lui. Il serrait sa canette de coca tellement fort que celle-ci commençait à se déformer entièrement. Niall, plus que surprit par cette réaction soudaine et prit par la peur, essaya de parler :

- Je.. je vais aller dans la salle de bain.. je reviens.

Le brun ne lui répondit pas, le regardant juste partir.
Alors que Niall était dans sa salle de bain, se passant de l'eau froide sur le visage, il entendit un énorme bruit retentir. Il fut tétanisé, complètement paralysé par le bruit qu'avait causé Zayn. Il en était maintenant sûr, quelque chose ne tournait pas rond chez ce garçon. Le blond souffla un bon coup et ouvrit doucement la porte de sa salle de bain. À sa grande surprise, Zayn avait la tête plongée dans ses mains, la canette de coca qu'il serrait il y a quelques minutes était désormais par terre, du coca était visible sur le mur ainsi que sur le carrelage. Lorsque Niall s'approcha de Zayn pour savoir ce qu'il s'était passé, ce dernier se leva, les yeux rouges et toujours autant remplis de haine, on pouvait voir qu'il avait pleuré. Il adressa un bref "désolé" à Niall pour le coca, d'un ton plus que glacial. Puis il s'en alla, laissant le plus jeune dans son incompréhension. Le blond s'assis alors sur le canapé, essayant de comprendre ce qu'il s'était passé. Au bout de quelques minutes encore dans le flou, il soupira puis décida de nettoyer avant d'aller se doucher puis se coucher, il avait besoin de repos et de mettre ses idées au clair.

Le lendemain, Niall eut du mal à se lever. Ce qui s'était passé la veille avec Zayn l'avait plus que perturbé, tellement qu'il n'avait réussit à s'endormir que cinq minutes avant la sonnerie de son réveil. Il maudissait ce dernier mais il ne pouvait pas se permettre de rater les cours. Il se leva, alla dans sa salle de bain afin de se passer de l'eau sur le visage pour se réveiller. Il prit ensuite son petit déjeuner, fit son sac et partit au lycée. Il ne cessait de se poser des questions au sujet de Zayn. Qu'avait-il fait de mal pour que le brun se mette dans cet état? Il lui avait juste proposé de rester manger... Niall poussa un long soupir avant de constater qu'il était arrivé devant le lycée. Ses meilleurs amis vinrent l'accueillir :

- Hey Niall, t'as l'air fatigué ça va? Questionna Liam, celui-ci prenait toujours soin du blond, il le considérait comme un frère.
- J'avoue que tu as une tête de mort-vivant ! Acquiesça Louis, un sourire ornant ses lèvres.
- Oh c'est rien, vous inquiétez pas, j'ai juste mal dormi. Répondit Niall avant de bailler.

La sonnerie retentit et les trois lycéens commencèrent à marcher pour rejoindre leur salle de classe. Malheureusement leur première heure était maths, Niall détestait cette matière, il ne comprenait rien et préférait largement les matières littéraires. Il rentra en classe et vit Zayn, assit à la place juste à côté de Niall, alors que celui-ci était normalement à côté de Julien, un camarade de classe qu'il appréciait vite fait, il ne le connaissait pas vraiment. Le blond resta surprit, il avait stoppé tout mouvement et son regard était ancré dans celui du beau brun. Il jeta un oeil au professeur, celui-ci comprit immédiatement et expliqua à Niall qu'il avait fait un changement en espérant que monsieur Malik travaille un peu mieux en étant à côté d'un élève sérieux, car même s'il ne comprenait rien au cours, le blond était très attentif aux explications du professeur. Niall baissa la tête en se dirigeant vers Zayn.

- Salut, lui lança Zayn, un sourire plaqué sur son visage.
- Salut, répondit Niall, d'un ton timide.

Zayn le regarda quelques secondes, toujours le sourire aux lèvres, avant d'écouter le cours.
À la plus grande surprise de Niall, le métis faisait comme si rien ne s'était passé hier, et effectivement, c'était peut-être mieux ainsi. Le cours de maths s'était déroulé dans le plus grand silence, mais le blond avait sentit le regard de Zayn sur lui de temps à autres, ce qui l'avait fait légèrement rougir, ce que le métis avait immédiatement remarqué et n'avait pu s'empêcher de rire discrètement, ce qui a eu le dont d'enchanter Niall.

Les jours passèrent, Zayn et Niall avaient rendu leur devoir. Ils se parlaient comme avant, le métis faisait comme si rien ne s'était jamais produit, ce que Niall ne concevait pas. Des questions au sujet de cette soirée continuaient de tourner dans sa tête, l'embrouillant complètement, mais il savait qu'il valait mieux faire profil bas quant à cette dernière et, tout comme Zayn, oublier que ça s'était produit afin de repartir sur de nouvelles bases.

welcome to dreamland.. [EN PAUSE & EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant