Affreuse maladie.

208 15 2
                                    

Ils se dirigèrent vers la salle de classe sans un bruit. Le métis suivait Niall mais il gardait tout de même une certaine distance. Ils rentrèrent dans la pièce et s'excusèrent auprès du professeur afin que celui-ci se détende un peu. L'heure de cours se termina un peu plus tard. Puis l'autre heure de cours passa rapidement. Il était désormais dix heures, Liam et Niall se mirent à marcher en direction du parc et ils aperçurent le bouclé assis sur un banc, il était sortit un peu plus tot du cours suite à un rendez-vous chez le proviseur.

- Hey les gars, vous vouliez me dire quoi à propos de Zayninou?

Liam et Niall se regardèrent avant d'exploser de rire. Ils rirent pendant plusieurs minutes puis reprirent leur sérieux.

- Ben quoi? C'est mignon Zayninou ! Bon par contre ne lui dite jamais que je vous ai parlé de ce surnom, je tiens un minimum à ma vie.
- À ce propos.. Commença Niall.
- Ton meilleur ami a voulu nous tuer, il n'arrête pas de menacer et d'espionner Niall depuis son anniversaire.. Tu sais ce qu'il se passe? Poursuivit Liam.
- Putain il recommence.. Soupira le bouclé.
- Il recommence? Il a déjà fait ça avant? S'exclama le blond assez surprit par cette réaction.
- Normalement je n'ai pas le droit d'en parler mais je n'ai pas vraiment le choix. Zayn est bipolaire depuis sa naissance. Un rien peut déclencher sa bipolarité, il passe de joyeux et heureux à haineux et dangereux. Il a une autre maladie, mais je ne peux pas vous en parler. Je pense qu'il te l'avouera prochainement, Niall. Jusque-là essayez de ne pas dire de mots pouvant déclencher sa maladie et surtout ne lui dite pas que je vous en ai parlé, comportez vous normalement avec lui.
- Je vois...
- D'accord...

Les deux lycéens soupirèrent. Alors c'était ça la cause de la folie de Zayn? Ils comprenaient mieux, mais ce qui les intriguaient c'est que ce n'était pas sa seule maladie et il fallait impérativement savoir ce que c'était et envoyer le métis dans un hôpital psychiatrique pour le soigner. Les heures passèrent, puis arriva la pause de midi. Liam et Niall expliquèrent toute l'histoire à Louis, depuis la soirée d'anniversaire de Niall jusqu'à hier puisqu'ils ne voulaient pas lui parler de la maladie de Zayn.

- C'est une histoire de malade les gars ! S'exclama Louis, choqué par cette révélation.
- Ouais...
- On est désolés de pas t'avoir avertit plus tôt. S'excusa timidement Niall.
- Pas de problèmes je comprends, de toute façon je suppose que ça a pas été évident pour vous d'endurer tout ça donc je ne vous en veux pas.

Liam et Niall esquissèrent un sourire chaleureux à Louis et ils se prirent dans les bras pour un câlin de groupe. Il faut dire que Liam et Niall avait toujours été plus proches mais c'était normal, ils s'étaient connus avant, et puis c'était Liam qui avait rencontré Louis en premier et qui l'avait présenté à Niall. Mais quand on pense que cette amitié dure depuis presque toujours et que désormais ils sont tous majeurs, on sait que c'est un lien fort qui les unis et que ce lien est incassable.

La journée fut terminée, Niall monta dans la voiture de Liam et ils rentrèrent chez eux. Demain Niall finirait de prendre ses affaires pour habiter chez le brun, il préférait avoir de la compagnie au cas où il ferait une crise de panique ou même en cas que Zayn ne surgisse de nulle part. Le blond frissonna à cette pensée. Il regardait le paysage à travers sa fenêtre, le trajet se passait dans le plus grand des silences, mais c'était un silence apaisant où chacun réfléchissait à propos du métis.

Les deux lycéens rentrèrent dans la maison de Liam, il ferma la porte à clé tandis que le blond montait déjà les marches.

- Tu vas où Ni?
- Il faut que j'aille vérifier un truc, je reviens dans maximum vingt minutes.
- Ok.

Le blond cherchait un papier. Oui, un papier, ou plutôt une lettre. Zayn lui avait écrit une lettre et l'avait donnée à Niall un peu avant la fin de la journée. Le blond s'assit sur le lit et ouvra l'envelope.

"Je suis désolé Niall. Désolé pour tout. Tu n'aurais jamais dû rentrer dans ma vie. Je savais que tes yeux couleur océan, ton sourire et ta teinture blonde me feraient chavirer, mais j'ai pris le risque. Et putain que je le regrette. Ne m'en veux pas s'il te plait. Un jour je t'expliquerai pourquoi j'agis de cette manière. Je te le promet. Un jour tout s'arrangera. N'aies pas peur de moi s'il te plait, je vais essayer de me rattraper pour qu'on passe de bons moments ensemble, enfin si tu veux bien... D'ailleurs il y a la fête foraine ce week-end, ça te dirait qu'on y aille tous les deux? Viens me voir demain pour qu'on en parle, je supporte pas d'être loin de toi. - Zayn."

- Liam? Monte s'il te plait j'ai un truc à te montrer. Le blond essaya de parler assez fort pour que son ami puisse l'entendre.
- J'arrive !

welcome to dreamland.. [EN PAUSE & EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant